“Parfait à deux pas du centre ville”
Avis sur Akcent

Akcent
N° 156 sur 649 Hôtels à Prague
Strasbourg, France
“Parfait à deux pas du centre ville”
Avis écrit le 11 août 2012

Malgré un extérieur un peu austère de prime abord, une fois à l'intérieur, cet hôtel s'est avéré confortable, calme et bien tenu.

L'hôtel n'est certes pas situé dans le centre ville mais il bénéficie d'un accès au métro (Métro B - Station Andel), aux différents trams et d'une station de bus juste au pied de ce dernier. En 10 min on est sur la place Venceslav ou dans le quartier de le Mala Strana au pied du château. Le prix des chambres est également très correct et donc pas la peine de payer plus cher pour juste être situé dans le centre même.
Aux alentours de l'hôtel, il y a un grand centre commercial avec toutes les commodités, une banque pour retirer de l'argent.
Depuis l'aéroport il faut environ 30 min pour arriver à l'hôtel (bus n° 100 puis métro B jusqu'à station Andel)

Le personnel est accueillant et de bons conseils. Personnel parfaitement anglophone.
Le petit déjeuner est continental (œufs brouillés, saucisses, jambons, fromages, pains, confitures....).
La chambre que nous avons eu était grande avec un grand balcon, propre et équipée d'un coffre fort, d'un mini bar bien fourni, d'une télé avec chaines nationales et internationales (France 24, TV5 monde, CNN...) et d'un accès Wifi gratuit.

Petit +:
- Comme nous devions effectuer le check out très tôt le matin, le personnel nous avait préparé un petit déjeuner à emporter.
- Nous avons réservé un taxi par le biais de l'hôtel pour retourner à l'aéroport et le prix était correct (650 CZK)

Petit -:
Les oreillers sont trop mous.

A recommander sans soucis et si nous devons retourner à Prague nous reviendrons sans doutes dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Grenoble, France
Avis écrit le 9 janvier 2012

les chambres sont spacieuses et propres
sa situation idéale à côté du métro B station Andel, accès facile à tous les centres d’intérêt.
restaurant à prix très abordables a proximité de l’hôtel ainsi qu'un centre commercial.
facile d'accès depuis l'aéroport (30-40 mn) bus 100 puis métro B.
Le petit déjeuner est moyen mais copieux.
Accueil en anglais

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 14 novembre 2010

Hotel *** .
Sa situation devant la gare des bus n'est certes pas très belle pour la vue mais très pratique; il se situe à 3 stations de métro du centre ville.
En effet, lorsque vous sortez de cet établissement, vous avez directement le metro (qui est très facile d'utilisation pour le provincial que je suis), le tram ou le bus.
En ce qui concerne les chambres, celles-ci sont confortablement meublées et disposent du luxe que l'on attend d'un 3 étoiles sauf que la qualité de certains ustensiles me parait très légère.
La literie est bonne sauf les oreillers qui ne servent à rien tellement ils sont mous.
La salle de douche et WC est efficiente. Il est juste dommage d'avoir un pommeau de douche de petit choix alors que le reste est très bon.
Le chauffage est performant.
Le petit déjeuner est pris en buffet et la nourriture est bonne, appétissante et en quantité. Il est a noté que nous avons eu un lunch packet bien garni le jour du départ (04h00). Il faut juste le demander la veille au bureau de l'hotel.
Le personnel est agréable et à la hauteur même s'il parle vite. (Je pense que les tchèques parlent tous vite)
L'isolation phonique au niveau de la porte d'entrée de la chambre est insuffisante lorsque des gens discutent à haute voix dans les couloirs
Le prix pour 4 nuitées avec petit déjeuner est de +/- 150,00€ (pas cher pour ce type d'hotel)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 septembre 2010

Hotel calme en centre ville, excentré de la foule sur la vieille ville, très près de Mala Strana à pied, station de métro Andel juste devant l'hotel.
Chambres double spacieuses et très propres; personnel aimable et accueillant, parlant anglais.
Possibilité de laisser ses bagages à l'hotel le dernier jour après le check-out

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
London
Avis écrit le 10 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je reviens juste de l’hôtel Alcent où j’ai dormi 2 nuits. C’était parfait, la chambre pour une personne était petite mais très propre, avec tout ce qu’il fallait et très confortable. Les chambres doubles étaient très propres et beaucoup plus grandes que les chambres simples.

L’hôtel est à deux pas du métro et à moins de cinq minutes à pied du tramway. Le restaurant est propre et la nourriture tout à fait satisfaisante. Le petit déjeuner aussi est excellent.

Nous avons sauté dans un taxi à l’aéroport et demandé au chauffeur de revenir 3 jours plus tard nous ramener à l’aéroport, et il est bien venu nous chercher, avec même 10 minutes d’avance.

Nous avons passé là-bas trois jours sans stress, avons pu voir tout ce que nous voulions sans problème et fait beaucoup de marche à pied, mais nous nous arrêtions souvent en chemin pour nous restaurer, là-bas la nourriture et les boissons sont bonnes et pas chères.

Un hôtel que je recommande vivement.

Bolton, United Kingdom
Avis écrit le 2 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bon hôtel pour le prix, excellent petit déjeuner et personnel très sympa. Les repas aussi étaient bons pour le prix, on n’y a mangé qu’une seule fois mais on a été épatés.

Transports en commun quasiment juste au pied de l’hôtel, qui permettent d’aller en ville très facilement, soit en tramway soit en métro, à pied cela ne nous prenait que 20 mn.

Les environs de l’hôtel ne sont pas terribles mais ce n’est pas un quartier à risques, aussi il ne faut pas se laisser pas rebuter pour autant.

A recommander absolument.

Avis écrit le 19 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je rentre tout juste d’un séjour à l’hôtel Akcent et ne vois vraiment pas pourquoi quelqu’un l’a décrit comme un hôtel soviétique, dans un commentaire datant d’à peu près la même époque où j’y suis allé moi-même.

J’avais une chambre à lits jumeaux pour moi tout seul et n’ai payé que 43 € la nuit, et j’essayais d’imaginer quelle sorte de chambre j’aurais pu avoir à Londres où j’habite pour ce prix-là.

J’ai trouvé les employés parfaits et ils parlaient tous anglais. Les repas et boissons étaient d’un excellent rapport qualité/prix, la grande chope de bière à moins d’1,50 €. Un matin, le petit déjeuner m’a un peu surpris, il y avait plein de céréales et de jus de fruits, mais comme plat chaud des œufs brouillés et des boulettes à la viande, mais cela pouvait aller quand même.

Seulement ils vous demandent une caution de 18 € pour couvrir vos boissons et communications téléphoniques, mais quand ils me l’on restituée, je m’en suis servi pour régler l’hôtel de l’hôtel à l’aéroport qui ne m’a coûté que 2,35 €.

Bref, j’ai bien aimé cet hôtel.