“excellent hotel”

Hotel Hastal Prague Old Town
N° 61 sur 647 Hôtels à Prague
Avis publié : 6 avril 2014

Si vous souhaitez visiter prague le temps d un week end alors je vous conseille l hotel Hastal. Très bon accueil, hotel tres bien entretenu, chambre spacieuse et décoration simple, grande salle de bain, de grand placards, coffre fort a disposition sans supplément, tres bonne literie, tv satellite, wifi disponible a tous les étages gratuitement et qui fonctionne (ce qui n est pas le cas dans tous les hôtels), une machine a cafe /thé en libre service dans l entree, un petit salon detente a l arriere de l hotel. Notre chambre donnait sur la place face a l eglise et c etait tres calme. En effet, l hôtel se situe à quelques pas de la vieille ville et en même temps un peu en retrait ce qui évite toutes nuisances et permet de bien se reposer apres une journée de marche....car oui je confirme les commentaires précédents, en logeant à l hôtel hastal vous pourrez tout faire à pied ce qui est très agréable. Le petit dejeuner est également bien, du choix, des fruits frais, mais j aurais souhaite plus de spécialités tchèques. Le seul petit bémol serait le manque d isolation par rapport aux canalisations avec la chambre voisine mais bon comme ce n est pas tout le temps ce n est pas vraiment gênant. Je vous conseille donc l hôtel hastal vous ne serez pas déçus. Pour vous y rendre de l aeroport, le bus et le metro sont tres accessibles et pas cher du tout. Il y a un accueil pour acheter des tickets valable 90 mn et qui permet de prendre bus metro tramway (un ticket : 32 kc soit En sortant de l aeroport, vous prenez le bus 119 (se situe a quelques metres de la sortie) jusqu au terminus arrêt Dejvicka (durée environ entre 20 et 30 mn) puis prenez le metro A (en direction de Skalka) descendre a la station "Musteck" puis prenez le metro B (en direction de Cerny most) et descendre à la station "Namesti Republiky". En tout il faut compter maxi 1 h. En sortant du metro, prendre la sortie Namesti republiky,l hotel se situe a quelques pas. prendre la rue "Revolucni" sur environ 500 (pour se reperer suivre ligne tramway) puis prendre la première à gauche rue "Dlouha" et à droite rue "Rybna", l hotel se situe en face de l hôtel. Réservation faite par last minute, nickel .Compagnie au depart "smart wings" qui nous a fournit au decollage plan de prague et reduction pour un tour de ville. Bref nous avons passe un sejour tres agreable, Prague est une ville magnifique, la population est tres agreable et souriante contrairement à ce que j ai pu lire sur d autres témoignages, l anglais est parlé la plupart des restaurants et commercants ainsi qu a l hotel. Attention mesdames Prague est une ville entièrement pavé donc oublié vos talons !

Astuce pour la chambre : Face à l église
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

1925 avis sur 1 236

Avis publié : 19 mars 2014

Nous avons séjournée à l'hôtel Hastal du 24 au 28 février 2014. L'hôtel est idéalement situé à Prague, et toutes nos visites (et nous en avons fait énormément) ont pu être faites à pied, sans devoir prendre une seule fois bus ou autre transport. L'hôtel est propre et le personnel accueillant. En ce qui concerne les petits déjeuners, rien ne manque : œufs, pains, gâteau, charcuterie, yaourts... et bien d'autres choses, nous sont proposés. C'est très bien servi. Un merci particulier à Tomas pour son amabilité sans oublier les femmes de ménage qui contribuent à rendre l'hôtel propre pour nous accueillir. Concernant les tarifs, il n'y a rien à redire vu l'emplacement de l'hôtel dans la ville. Le point à souligner de cet hôtel est qu'il est encore tenu par la même famille et ce, depuis 5 générations. Hôtel à recommander. Jean-Pierre et Patricia de Natzwiller (Alsace)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2014

A quelques minutes du centre-ville, ce charmant petit hôtel présente un excellent rapport qualité-prix.
Chambre confortable, propreté impeccable, service attentif et souriant (merci à Markéta :-) )
Parfait pour un city trip de quelques jours...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Sur une place où l'on pourrait penser être dans un village car très calme , cette hôtel baroque/kitch qui fait son charme et ses chambres propres avec une très bonne literie (important après s'être promener toute la journée) nous a ravi tant par sa proximité avec le centre que par son rapport qualité-prix . A conseiller

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 24 janvier 2014

Prague est une jolie ville et principalement le soir en hiver. Illuminée et féérique elle vous rappelera le charmant marché de Noël de Strasbourg.
Pour en profiter au maximum, l'hôtel Hastal Prague Old Town est idéal. Situé à 5 minutes à pieds du centre-ville vous pourrez apprécier tous les services et les monuments qui font de cette ville, un endroit bordé de culture et de romantisme.

L'hôtel se situe près d'une église (Pour retourner à l'hôtel sans carte ne vous y fiez pas, il y a tellement de clochers que vous serez vite perdu). Vous pourrez vous arrêter quelques minutes pour faire le check in et déposer vos valises puis la réceptionniste très serviable vous indiquera l'emplacement du parking. La distance est d'environ 5 minutes à pieds sans se perdre.

Les chambres sont typiques avec une forte décoration française (ancienne publicité française). L'hôtel vous dépaysera tant par la langue des employés que par sa décoration d'antan.

Le petit déjeuner est varié, sympathique et convivial pour rencontrer les autres hôtes. Pain, confiture, oeufs à la coque, omelette, jambon, saucisses, haricots blancs, yaourt, fruits, jus de fruits, café, lait, ... Vous y trouverez forcément votre plaisir.

Pour diner, il y a de nombreux restaurants à proximité et le ou la receptionniste est de bons conseils pour le choix du restaurant. Si vous le souhaitez, il / elle peut même appeler pour réserver une table.

C'est vraiment un chouette hôtel pour profiter de la convivialité des Tchèques.

Bon séjour !

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures donnent sur la rue et disposent de 2 fenêtres.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2013

Très bien situé, cet hôtel quoi que un peu "vieillot" est néanmoins très confortable, le service est impeccable. Cet hôtel se trouve à 5 minutes à pied de la place de la Vieille-Ville, où se trouve la fameuse horloge automatique. Le cartier est calme.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours à Prague, dont 2 nuits à l'hotel Hastal situé à 200m du quartier de la vieille ville.Toute l'équipe de l'hotel est très accueillante et prévenante.La chambre que nous occupions était spacieuse et très propre.La situation géographique de l'hotel est parfaite, tout près des lieux animés en respectant la tranquillité nocturne.Le rapport qualité/prix est exceptionnel.Le petit déjeuner est très correct, les jus de fruits sont peut-être un peu trop dilués.

Merci encore à tout le personnel et en particulier à M. Richard Rieger responsable de l'établissement pour leurs efforts de compréhension de mon Anglais approximatif.
Je recommande cet hotel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple