“Super maison d'hôtes”

N° 32 sur 359 B&B et auberges à Prague
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Super maison d'hôtes”
Avis écrit le 7 septembre 2013

L'accueil est très chaleureux, et la maison très confortable.

Nous avons passé trois nuits de rêve.

Comme dit plus haut ne vous fiez pas aux apparences, car la maison est au bord d'une rue à forte circulation dans une zone industrielle désaffectée et entourée de verdure. Lorsque nous sommes arrivés nous sommes passé 3 fois devant sans la voir, elle est pourtant grande mais on se disait c'est pas possible que ce soit ça, car le nom de l'hôtel est écrit en gros sur un mur mais ce sont des lettres peintes à la main, et en plus en tchèque !! Bref on aurait dit des tags faits par un fanatique de l'esperanto qui squattait l'endroit.

Bref en arrivant on s'est dit mais c'est quoi ce truc !! Et on avait tout faux !! Une fois pénétrés dans les murs ou de l'autre côté à l'extérieur dans le jardin on n'entend absolument rien de la rue. La vieille maison a des murs très épais, tous les matériaux de construction sont d'une qualité très supérieure à ce qu'on trouve n'importe où ailleurs.

Pour le reste du confort il n'y a rien à dire.

Et l'accueil de Ota est Miroslav est tout simplement super ! Merci à tous les deux pour le barbecue, on se reverra bientôt, pour le prochain Printemps de Prague j'espère !!

Jean-mat

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Vous pouvez venir en toute confiance: qualité de l'accueil, cadre très sympa, excellent rapport qualité prix, à 15 minutes du centre de Prague. Réveil musical très agréable. On se sent comme chez soi, tout en étant ailleurs!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
SAVIGNY LE TEMPLE
Avis écrit le 20 mai 2013

B&B U Oty est situé dans le 5ème arrondissement de Prague, à 5 mn d' une station de métro et de tramway, vous serez donc dans le centre de prague en 15-20 mn.
Pour reprendre le commentaire précédent, ne vous fiez pas aux apparences, l' hôtel est situé au bord d' une avenue et ne paie pas de mine, mais dès que l' on passe la porte, le contraste est saisissant: ambiance musicale dans le jardin et dans de nombreuses pièces de la maison (même dans la salle de bains !), mais si vous le désirez vous pouvez déconnecter la musique à votre guise. Les chambres sont calmes et très bien isolées.
L' accueil de Ota et Miroslav est très convivial et chaleureux, on se sent vraiment comme à la maison. Le petit déjeuner est préparé dans la cuisine commune (très copieux, il y en a pour tous les goûts) et c' est l' occasion de faire connaissance avec des gens venus d' un peu partout. Tziky, le chat de la maison, passe faire une petite visite de temps en temps, pensez à lui donner un petit bout de saucisson, il adore ça ;-)
Il y a aussi le petit jardin avec tout ce qu'il faut pour le farniente ou le barbecue, d'où l' on gardera le souvenir d' une excellente soirée passée autour d' un verre avec Ota & Co.

En bref, si vous recherchez un petit hôtel avec une ambiance familiale et décontractée:B&B U Oty est fait pour vous !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 9 août 2012

Si vous aimez le luxe, le clinquant et le m'as-tu vu, passez votre chemin car B&B Oty n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous avez l'esprit routard et que vous souhaitez découvrir le pays et ses habitants, c'est là qu'il faut venir.

La maison est ancienne mais propre et bien entretenue, mis à part la façade qui est pour le moins décrépie, ce qui a inspiré le titre de ce commentaire. Une fois entré, vous découvrirez des chambres confortables et spacieuses, avec des lits dotés de bonnes literies. Les salles de bain possèdent un lavabo, une douche et une baignoire et sont communes à 2 chambres.

Si vous venez en voiture, vous vous garerez dans le jardin de la maison, entièrement sécurisé et clos de murs.

La maison est situé à 5 mn à pied des stations de métro et de tram, et il faut compter environ 10 mn de trajet en métro pour se rendre dans le centre de Prague.

Mais le point fort de cet endroit sont les hôtes. Ota, le propriétaire, est aidé par Miroslav et tous les deux sont vraiment aux petits soins pour que l'on se sente bien. Nous avons eu droit en arrivant à un pot de bienvenue, puis un barbecue a été organisé lors de la deuxième soirée pour faire connaissance avec les autres résidents. Nos hôtes nous renseignent, nous conseillent, se mettent en quatre pour que tout se passe bien et ils nous font partager leur histoire et celle de leur pays.

Pour le petit déjeûner, la musique, les cartes de transport et le rapport qualité/prix, tout a été dit dans les commentaires précédents.

Nous avons passé 10 jours en famille et la prochaine fois que nous reviendrons à Prague, nous savons déjà où nous dormirons !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Le meilleur B&B où loger à Prague. Les hôtes vous proposent en plus des tickets de transports moins chers, proposent des barbecues quand il fait beau... Tout pour vous sentir à la maison. Ligne de Métro et Tram à 5min à pieds... A ne pas rater!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 2 janvier 2011

Ce B&B, à quelques stations de métro du centre de Prague, est idéal pour des voyageurs entre amis qui souhaitent avoir un endroit cosy, bien chauffé, et propre où séjourner. La déco et l'aménagement sont anciens mais propres et en bon état. L'accueil par Ota est chaleureux, il est toujours prêt à discuter et répondre aux milles questions pratiques qu'on se pose quand on voyage. Accès gratuit à Internet, sur un ordinateur en libre accès.
Nous étions deux femmes et n'avons ressenti aucun malaise. J'ai lu un autre commentaire assez désobligeant datant de 2007, personnellement aucun problème de propreté (nous sommes restées 5 jours). Certes on partage la salle de bains et les toilettes donc il faut compter sur le respect des règles d'hygiène par les autres hôtes. Un minimum de savoir-vivre.
Les petit-déjeuners sont conviviaux, la table est bien garnie pour satisfaire aux préférences de chacun (et vu toutes les nationalités qui s'y croisent, ce n'est pas évident ^^). Ambiance cosmopolite garantie!
Les équipements de la cuisine sont mis à disposition pour cuisiner soi-même sur place.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis