“Pour une escapade de quelques jours” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Galileo Prague

Hotel Galileo Prague
N° 115 sur 670 Hôtels à Prague
Ghlin, Hainaut, Belgium
“Pour une escapade de quelques jours”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Pour un premier séjour à Prague, hôtel choisi sur le "net". Grande chambre, confortable (mais un fauteuil supplémentaire serait bienvenu), salle de bain "idem". Un premier bémol : l'insonorisation de l'hôtel... Personnel multilingue (en ce qui nous concernait : Français et Russe, accessoirement Anglais), sympathique et compétent (un des préposés à l'accueil à pu me renseigner un magasin où acheter des modèles réduits... Les deux "bémols" se situent, l'un au niveau de la situation, un peu loin (à pieds) de la place Venceslas (et Prague est une ville bâtie dans une cuvette et sur les collines qui l'entourent : donc, descendre, ça va, mais remonter...), le second au niveau du restaurant, qui ne sert que le petit déjeuner - copieux. Donc, si vous souhaitez vous faire un restaurant dans les environs immédiats de l'hôtel, allez au restaurant italien (Don Ciccio) qui se trouve à deux pas et propose de plats italiens (PAS de pizzas !) délicieux. ÉVITEZ le restaurant "typique" situé de l'autre côté du carrefour, en oblique par rapport au restaurant italien : même si le cours du change €/CzK reste avantageux, nous nous sommes quand même fait avoir : 20CzK pour 1€ (alors que partout ailleurs il était à 25CzK/1€.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

Hôtel correct, mais ne correspond pas à un quatre étoile.
Les point positifs:
- Le personnel d'accueil est très professionnel et courtois.
- Les chambres sont relativement propre.
- Hôtel bien bien placé (ligne de tramway 22 et 11, sans oublier les métro A et C)
Les points négatif:
- L'hôtel est très mal insonorisé,
- Petit déjeuner basique (pas de jus de fruits frais mais du Tang, pas beaucoup de choix)
- Dans les chambres tout est payant (par exemple le sachet de thé est à 10 couronnes)
- literie pas terrible mais suffisant pour dormir juste un week-end.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

Les plus : situation, à 5mn à pied station de métro I.P. Pavlova, 15mn du museum et opéra, wifi et coffre gratuit dans les chambres, propreté, la jeune femme de l'accueil le dernier jour qui parlait parfaitement le français.
Les moins : déjà venu dans cet hôtel, quelle déception cette fois, petite chambre, plus une single qu'une chambre double, aucun rapport avec les photos du site, question : y a t'il des chambres spécifiques réservées pour booking ? Evitez les chambres se terminant par 4 (304 pour nous). L'accueil détestable lors de notre arrivée. Petit déjeuner indigne d'un 4 étoiles, produits bas de gamme etc... Avions connu le Galiléo en 3 étoiles et en gardons un meilleurs souvenir.
3 conseils : N°1 : attention au taux de change dans Prague, nous avons trouvé un change à 2500 CZK pour 100€, mais d'autres nous proposaient 2100 CZK pour la même somme, ne pas hésiter à négocier (comme dans les souks) - N°2 : à faire absolument un opéra, c'est grandiose et pas cher place entre 30 et 45 € - N°3 : une petite adresse à 5 minutes du Galiléo, pizzéria Einstein, à gauche en sortant de l'hôtel, puis 1ère rue à gauche, menu le midi à moins de 4€, carte le soir vraiment pas chère et en plus c'est très bon et copieux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Verrières-le-Buisson, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2012 par mobile

Nous sommes actuellement dans cet hôtel (chambre 404). Nous avons réservé via booking avec un autre couple.
Nous avons eu un accueil détestable : froid, hautain et prétentieux. Nos chambres sont toutes petites et pas situées au même étage alors que réservées en même temps. Le petit déjeuner est situé dans une autre partie de l'hôtel au 5ème étage : pas de fruits, ni de jus de fruits, ni de yaourts. Cet hôtel est loin de mériter 4 étoiles. Seuls points positifs : sa situation proche du centre et des tramways, accès wifi et coffre gratuits. Le gros points noir : l'accueil et la chambre.

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

Très propre et service impeccable, petit dejeuner très complet, nous avons réservé une chambre double et nous avons eu une suite au eme et dernier etage Salon, sdbain et Chambre le tous sur 50M2 et avec une resa 2 nuits achetées = 1nuit offerte soit pour 3 nuits 140€ tout compris
Rien à redire

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
seine et marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel en réservant notre séjour à Prague via ebookers. L'hôtel est très bien, la chambre est très grande, très belle. Le petit déjeuner est correct et se prend dans une salle au 5e étage avec vue sur une partie de la ville. L'hôtel est bien situé à 5min du métro et tramway qui desservent le centre ville. Nous recommandons la ville et l'hôtel sans problème

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Il va être difficile de trouver des points négatifs... Eventuellement, le bruit des portes des chambres et de l'ascenseur de l'étage...mais c'est un détail. Les chambres sont IM-MEN-SES et impeccables (évidemment...) et la literie est très confortable. L'équipe est très sympa. Le ptit déj' est très bien (il y en a pour tous les goûts) et on le prend au cinquième étage : on peut prendre son café sur le "balcon" (sympa et original). L'hôtel est très bien situé et bien desservi (proche d'un arrêt de métro et de tram).

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis