“Bon compromis ”

Inos
N° 211 sur 649 Hôtels à Prague
“Bon compromis ”
Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Établissement bien situé à 10 en tram du centre. Propre, sobre et prix raisonnable. Séjour agrémenté par un accueil efficace et charmant. Petit déjeuner complet et varié. Nous y reviendrons lors de notre prochaine venue à Prague.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Tereza P, Manager de Inos, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Bonne journée.

Beaucoup de salutations de iNOS.
Nous sommes très heureux que vous aimez ici!

Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Rouen
Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

2eme sejour à Prague et à l'hotel inos en 4 ans. Les chambres sont toujours aussi propres, le personnel tres accueillant et sympatique. L'hotel est à 2 mn du tram et à 5 mn du centre historique de Prague. Incontestablement le meilleur rapport qualité/prix.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Tereza P, Manager de Inos, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonne journée.

Nous sommes heureux que vous êtes satisfait de nous et vous retournez á nous :)
Nous nous réjouissons de vous de suivant.

Tereza
Andilly, France
Avis écrit le 26 août 2013

Je suis de retour d'un séjour 3j / 2 nuits avec ma fille. Réservation effectuée par Bravofly.
Ce qui me frappe avant tout, c'est que non seulement le séjour a tenu toutes ses promesses et même largement au delà, mais qu'en plus nous n'avons pas rencontré le plus petit problème à aucun moment : ni vis à vis du booking, ni du trajet, ni de l'hôtel, ni de la ville, ni même de nous (ex : oubli de clés ou d'un sac, ou autre incident, ...). La chance peut-être, mais aussi la qualité, c'est sûr !
En ce qui concerne l'hôtel proprement dit : chambre assez grande, salle de bains / toilettes de taille suffisante, très propres (carrelage sdb simple, mais d'un joli beige), serviettes, savon, gel douche fournis, prise pour rasoir électrique, sèche cheveux, tout fonctionne ok. Un plus : l'eau froide de la douche est vraiment bien fraiche, pour ceux qui aiment cela (le soir ça fait un bien fou), eau chaude ok, tout est en excellent état.
Bonne literie (lit double, 2 matelas côte à côte et couettes. Dans notre cas c'était l'idéal), 2 édredons moelleux par personne, + une couverture fournie, non utile dans le cas présent.
Un petit balcon dans cette chambre (sans grand intérêt : pas de vue particulière ni d'ensoleillement, la rue étant relativement étroite, mais bon, on peut y prendre l'air quand même.
Bouilloire électrique fournie, thé et café soluble, frigo, télévision (non testée :-) ), petit déjeuner non inclus à 5 Euros / personne. Le minibar se limite à de petites bouteilles d'eau minérale à 50 centimes d'euro pièce. Petit déjeuner continental pas 5 étoiles, plus modeste, mais très largement suffisant pour nous et, à mon avis, pour la grande majorité des voyageurs.
Connexion wifi dispo d'office avec la chambre. Quartier calme. Pas de bruit particulier.
Réception ouverte 24/24 et personnel à 80% hyper sympa, aimable, serviable et souriant; les 20% restants juste un peu plus froids mais professionnels et très corrects.
Plan de la ville disponible à la réception, mais vendu (1 euro), investissement 1000 fois rentabilisé tant c'est indispensable.
La réception vous conseille aussi très bien pour les restaurant du quartier. Nous en avons fait 2 qui étaient réellement excellents tous les 2, pour un prix raisonnable (ex : très bon repas complet à 2, cuisine de qualité, pour 20 à 30 Euros. Service non compris, mais aucun serveur nulle part n'est jamais venu voir combien nous laissions au moment de partir, ni dans les restaurants, ni dans les bars (nous avions opté pour 15 % standard, mais il ne semble pas y avoir de grosse exigence).
Seul petit bémol à l'hôtel : les chambres doivent être libérées à 11h au départ, et elles sont disponibles à 14h à l'arrivée. Quand nous sommes revenus prendre possession de notre chambre après notre déjeuner du premier jour, à 14h15, on nous l'a donné, mais le ménage n'était pas terminé (literie, serviettes de bains, poubelles à vider, tasses utilisées, bouteilles d'eau et brochures laissées par les précédents occupants). La femme de ménage est arrivée avant que nous n'ayons eu le temps de faire la remarque à la réception, et a tout réglé impeccable en 1/4 d'heure (pendant lequel nous avons patienté).
Prague est super bien desservi en transports en communs. Beaucoup de lignes de tramway en plus du métro et des bus, station de trams à 200 mètres de l'hôtel (en face d'un très bon restaurant situé sur le bord de la rivière, avec options bio, végétarien, léger, et plus gastronomique). 4 à 5 stations selon la destination suffisent pour être au centre-ville, à portée de tous les sites à visiter.
Prague possède un charme fou, et regorge de trésors architecturaux variés, à chaque coin de rue. La ville est propre et calme (aucune incivilité constatée), ni même de présence policière voyante. Attention tout de même aux contrôles fréquents dans les transports et le métro en particulier. Prendre de préférence un pass 24h, toutes lignes et tous transports, à 110 CK par personne (5 Euros). Attention, se munir de monnaie, on n'a pas toujours un vendeur sous la main, et les distributeurs automatiques sont à pièces.
Prague et l'hôtel conviennent parfaitement à un voyage culturel, en couple (ville très romantique), en solo, en famille (néanmoins, les enfants en bas âge seront sans doute moins sensibles à l'architecture, aux exposition, à un concert classique ou un ballet :-). Il y a aussi des pubs et bar jazz, rock ou électro.
Un point non négligeable : bien que nous ne nous soyons pas privés, nous avons dépensé moins que prévu. les prix sont 30 à 50% plus bas qu'à Paris, et pour une qualité au moins aussi bonne et quelquefois bien supérieure.
La majorité de la population rencontrée parle anglais. ll est arrivé plusieurs fois que des passants nous proposent spontanément leur aide, alors que nous regardions la carte pour nous repérer.
Pour la description des visites, rendez-vous dans un prochain post ...
En tous cas, un séjour génial !! (ah, j'oubliais, quand on veut voir beaucoup de choses en peu de temps, on marche beaucoup. prévoir des chaussures adaptées et de bonnes jambes quand même)

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2ème étage sont un petit cran au dessus des autres (literie légèrement améliorée, me...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 5 mai 2013

Cet hôtel sans prétention se trouve à 4 arrêts de tram du centre de Prague, donc à la fois excentré et facilement atteignable. L'accueil y est favorable, le personnel plutôt avenant. La chambre était simple mais grande, l'accès Internet y est possible gratuitement en wi-fi ou encore par prise ethernet. Pour les bémols j'aurais apprécié un petit frigo dans la chambre et plus de pression dans le pommeau de douche qui souffre sérieusement du calcaire. Pour le rapport qualité prix imbattable sans hésiter ! J'y reviendrai d'ailleurs en octobre prochain, vraiment recommandé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Strasbourg, France
Avis écrit le 11 septembre 2012

Avis un peu tardif mais je tenais à donner mon opinion sur cet hôtel, qui est effectivement comme le disent beaucoup d'avis, un très bon hôtel rapport qualité/prix. l'accueil y est chaleureux et les hôtesses parlent effectivement bien anglais. Vous pouvez changer votre monnaie à la réception pour un taux de change intéressant par rapport aux bureaux de change qui se trouvent en ville.

Il est plutôt bien situé, à 200m du tram avec 2 lignes desservant le centre-ville et le pont Charles. La chambre est très propre, est vaste (très grande vraiment!) avec tout les accessoires utiles. L’hôtel se paie même le luxe de vous fournir des brosses à dent et du dentifrice. Le petit déjeuner est correct, et varié. La salle de bain est toute de même un peu petite, mais c'est vraiment le seul bémol. Franchement, cet hôtel nous a fait très forte impression, surtout pour le prix! Je le conseille vivement!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 17 avril 2012

Je crois que c'est le meilleur hôtel du point de vue rapport qualité/prix dans lequel j'ai séjourné.

Acceuil : impeccable. Le personnel parle bien anglais et toutes les personnes travaillant à l'accueil sont aimables et prêts à aider et donner les conseils.
Propreté : irréprochable. La literie est très correcte et la chambre est très propre.
Petit-déjeuner : incroyablement varié et copieux (buffet à volonté). Il y a de tout, du lait, du lait de soja, du café, du thé, du jambon, salade, fruits, yaourts, pain, etc. !!!
Situation : l'hôtel est à 3 km du centre, on peut se rendre au Pont Charles en 10 minutes par tramway. En plus, comme l'hôtel est dans le quartier Vyserad, on peut facilement visiter ce quartier à pied.

Quelques bémols, le jet de douche n'est pas très fort et reste suffisamment important ! Ensuite, le "mur" entre les chambres n'est pas un vrai mur, il y a un peu de bruit des voisins. Mais si vous n'êtes pas trop sensibles, ça ne pose aucun problème.

Bref, je vous le recommande vivement !

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Queenstown, Nouvelle-Zélande
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avions décidé d'aller dans cet hôtel suite aux avis très positif de ce site.

Nous avions réservé directement sur le site et avions bénéficié d'une offre spéciale moins cher incluant le petit-déjeuner. Un mois avant notre arrivée, j'ai tenté à plusieurs reprises de communiquer avec l'hôtel qui s'est montré très rapide et très agréable.

Une fois sur place, tout était parfait. Chambre spacieuse, isolée, avec vue sur un petit jardin, salle de bain complète avec gel douche, serviettes, sèche-cheveux.

Le buffet du petit-déjeuner est très riche, aussi bien salé (saucisses, œufs, fromages) que sucré (fruits, yaourt, céréales, pâtisseries) et différentes boissons. Bref, très complet.

L'acceuil était très agréable, nous avons pu parler à plusieurs d'entre eux, tous très gentils !

Bien qu'un peu excentré de la ville de Prague, l'hôtel est très bien desservi par le métro (ligne C) donc aucun soucis de ce côté.

De plus le dernier jour, l'hôtel a accepté de garder nos bagages sans frais supplémentaire. Un vrai plus !

Je recommande vivement !

Děkuji hotel Inos !!