“Etablissement impersonnel !”

Eurostars Thalia Hotel
N° 157 sur 648 Hôtels à Prague
Avis publié : 28 décembre 2011

Décue par cet hotel, non pas de par son confort, son architecture, son emplacement, mais par son personnel, COMPLETEMENT indifférent aux clients ,jamais un sourire ni même un regard...., même le jour de Noël, pas une seule fois avons entendu le traditionnel "Merry Christmas" ni par le personnel de la réception ou du restaurant..... La seule excellente note que je pourrais accorder a cet hôtel, c'est le buffet du petit déjeuner.... Si je dois retourner à Pragues, je ne choisirai pas l'Eurostars Thalia. Bonne Année à tous les lecteurs de Trip Advisor.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 14 décembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel de chaîne espagnole, qui nous avait séduit par ses prix battants toute concurrence. Très bon rapport qualité/prix de manière générale, mais il est très clair que ce n'est pas un 5 étoiles, et de loin. Même certains critères d'un 4 étoiles ne sont pas remplis. L'accueil à la réception est très sympathique, rapide et sans chichi. Le décor de l'hôtel en lui-même est très accueillant et moderne, mais parfois tape à l'oeil car les finitions sont vraiment mauvaises. Le personnel semble ne pas connaître très bien la ville de Prague (surtout lorsqu'on demande des spécificités) et ils sont pour la plupart de langue maternelle espagnole. D'ailleurs tout est en espagnol: la clientèle, les chaînes de TV (75 % sont des chaînes espagnoles), les panneaux dans les couloirs, les menus du restaurant, les prospectus dans la chambre, le panneau "ne pas déranger", etc etc etc... On se croirait en Espagne ! Connexion Wifi très performante un peu partout dans l'hôtel (gratuit avec le forfait que nous avions). Propreté irréprochable, que ce soit dans les parties communes, ou dans les chambres (le personnel s'applique à non seulement nettoyer, mais à mettre discrètement de l'ordre). Les femmes de chambre portaient toujours un grand sourire. Salle de bains fonctionnelle, sol chauffant, finitions très "cheap" (beaucoup de plastique et de faux marbre). Pommeau de douche ne tenait pas (des carreaux - en plastique - se décollaient) et débit d'eau relativement faible, évacuation de l'eau dans la baignoire également très lent (voir bloqué). Dans la chambre elle-même, il m'a manqué une bouilloire électrique pour se faire du café / du thé, et c'est justement un des détails qui font que cet établissement n'est clairement pas un 5 étoiles. Plafonds très hauts, ce qui donne une très bonne ambiance, décor un peu sombre (mais c'est une question de goût). Literie par contre problématique: les matelas sont très durs, et j'ai plutôt mal dormi. Un seul oreiller traversin était fourni (plus deux autres coussins, mais dont les housses ne sont pas changées), et c'était clairement pas suffisant pour moi. Demandez une chambre sur l'arrière ou sur la rue latérale, afin de se prémunir du bruit. Les chambres des premiers étages donnant sur Narodni doivent être vraiment bruyantes, surtout à cause du tram. Naturellement le must sont les chambres au dernier étage, mais même en les ayant demandé à l'avance par e-mail nous n'avons pas pu en bénéficier. A côté de l'hôtel un mini-market, et quasi en face un supermarché Tesco très grand. A quelques minutes à pied de la station de métro Narodni Trida, à 10 minutes à pied du Pont Charles et de la place de l'hôtel de Ville. L'emplacement est donc optimal, si ce n'est parfait. Beaucoup de très bons restaurants tout autour. Au niveau du petit-déjeuner, nous avons trouvé un buffet "classique", avec ce qui est nécessaire mais sans plus. Là aussi beaucoup de produits espagnols (même la confiture vient d'Espagne, c'est dire...). A mon goût, il manque clairement des produits tchèques. J'aurai aimé goûter au pain au cumin local, au formage local, etc... Café OK, déception avec les jus de fruit (c'est presque de l'eau), par contre très beau choix de fruits coupés. Dans la salle de petit-déjeuner, beaucoup (voir uniquement) de la clientèle espagnole, voir italienne. En résumé, un bon choix pour une visite de Prague, j'y retournerai volontiers. Mais ne réservez pas cet hôtel en vous attendant à trouver un 5 étoiles, vous serez très déçus.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2011

Je conseille fortement l’hôtel part son accueil, sa gentille a chercher a régler le moindre problème, la propreté des chambres, superbement bien situer au niveau du centre pour son marché de noël, petit déjeuner a ne plus savoir que choisir tellement il y a du choix.
Bref que dire de plus que d'aller y passer un séjour dans cette hôtel au quel vous ne serais pas déçus d'y avoir séjourné.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2011

L'hôtel est en plein centre ville, près du théâtre national. On peut visiter tout le centre à pied en partant de l'hôtel. Sinon, le tram s'arrête devant l'hôtel.
Les chambres sont spacieuses, très bien équipées et très confortables.
Le personnel est accueillant, serviable et efficace.
Le petit déjeuner est parfait ! C'est un buffet à volonté varié, copieux et délicieux. La déco de la salle du petit déjeuner vaut le détour. Elle est très originale et agréable (une déco contemporaine sur des murs en pierres apparentes).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Hotel très propre, très bien situé, tout peu se faire à pied! Attention toutefois aux chambres du 4ème étage ma sacrées et très chaudes en été ( même si il y a la clim).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2011

Nous avons passés un excellent séjour dans cet hôtel. Idéalement situé au cœur de la ville, accueil chaleureux, chambre joliment décorée et très propre, petit déjeuné gargantuesque et de qualité... bref un hôtel à recommander!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2010

Hotel situé à 1/4h à pied du centre historique sur une voie principale déservie par le tram. Les chambres sont modernes et très propres d'un bon niveau 3 étoiles.
Le service à la réception est de bonne qualité et toujours avec le sourire. Le petit déjeuner est copieux et de qualité mais le personnel n'est pas très présent ou très désorganisé. Il est préférable de demander une chambre sur l'arrière du bâtiment car le bruit du tram est très présent dès 5h du matin.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple