“idéal pour court séjour à Prague” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Sovereign

Hotel Sovereign
N° 68 sur 671 Hôtels à Prague
Caen, France
“idéal pour court séjour à Prague”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Propreté, calme et situation sont trois atouts majeurs de l'hotel. Le spa en accès privé à 12 euros pour 90 minutes, c'est vraiment très agréable.

Petit point noir : certaines personnes (pas toutes) de la reception ne sont pas très souriantes, c'est un peu dommage car un sourire change tout.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Localisation : hôtel très bien situé, à quelques minutes à pied de la place de l'hotel de ville, du musée national, de la gare, accessible facilement à pieds ou en tram ou métro.
chambres : chambre tout à fait correcte, même si un peu sombre.
dans la chambre une bouilloire et quelques (trop peu je trouve) sachets de café/thé.
personnel : l'accueil est un peu froid, pour l'ensemble des personnels. ça pourrait être un peu plus chaleureux.
petit-déjeuner : un très bon petit déjeuner. Des plats chauds, qui changent tous les jours, beaucoup de choix de fromages et jambons, viennoiseries, gâteaux faits maison, fruits frais, fromages blancs. Dommage que les jus de fruits ne soient pas de jus de fruis frais mais des jus bas de gamme.
services : accès gratuit à la salle de fitness, mais il faut payer (environ 12 euros) pour l'accès (90 minutes en théorie) pour le sauna/hamman. Accès pivatif, si le sauna est utilisé, vous ne pouvez accéder au fitness. Pensez à réserver avant.
Accès (non testé) wifi dans l'hôtel. Il y a également un PC avec un accès (connexion très limitée) près de la réception. MAlheureusement le personnel de la réception l'utilise souvent (pour facebook, pas pour le travail) et est parfois récalcitrant à céder la place aux clients.
globalement avis tout à fait positif

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

Un très bon hôtel en plein centre de Prague.
Bon accueil, chambres impeccables, localisation excellente, personnel serviable et agréable.
Belle décoration. Un très bon choix pour un week end ou plus.

• Séjour du octobre 2009
Huy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

Une superbe chambre, vraiment très agréable et à un prix démocratique pour cette catégorie.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

Le personnel se comporte comme dans un motel !
Au petit déjeuner, attendez-vous à voir une serveuse picorer dans le buffet avec la main et le cuistot venir se servir à boire dans les fontaines de jus de fruit. Attendez-vous aussi à ce que les tables soient débarrassées de manière bruyante.
N'espérez pas non plus que les femmes de chambre vous cèdent l'ascenseur, car même pour descendre d'un étage elles vous accompagneront sans l'ombre d'un doute que c'est normal dans un 4 étoile (local, soit 3 en france).
L'accueil fut expédié en quelques minutes car un autre couple arrivait. Des gens plus important que nous ?!
Seule consolation de ce personnel, non formé, un bagagiste édenté mais très aimable.
J'ai vu sur le photos d'un voyageur qu'il avait eu droit à une cabine de douche, il a eu bien de la chance ou alors avait réservé la suite présidentielle car, nous avons eu droit à un bac à douche inséré au niveau du sol et sans rideau. Je vous raconte pas l'inondation de la salle de bain à chaque douche et évidemment, il nous fallait essuyer par la suite pour éviter de glisser. Nous avions tout de même réservé une chambre double...
Je ne peux passer sous silence le bourdonnement intempestif d'un appareil (inconnu ?) et qui nous a bercé de 6h00 à 8h00 du matin et 12h30. Nous étions logés au-dessus des cuisines mais on nous assuré ne pas comprendre d'où cela pouvait bien venir et qu'un technicien (fantôme) s'empresserait dans la matinée d'en recherché l'origine. Manque de chance ? le bruit à perduré.
Son tarif est évidemment attractif, mais le quartier n'est pas top au-delà de 23H00. Ma femme n'était pas très rassurée par les clochards et revendeurs de substances qui n'ont pas l'air illicites dans ce pays.
Pour le Wi-Fi, attendez-vous à être déconnectés toutes les 5 minutes... pénible quand on utilise un logiciel qu'il faut relancer à chaque fois
Un avantage, pour ceux qui recherchent les joies des nuits torrides Praguoises, vous n'aurez pas à vous déplacer très loin pour assouvir vos fantasmes.
Bref, je suis dessus et ne le recommande évidemment pas.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

A première vue, un hotel sympa. Nous avons eu une chambre au 4e sous toit bien décorée.

Seuls hics:
- il fait vraiment trop chaud (impossible de baisser la température donc nous devions laisser les fenêtres ouvertes toute la journée);
- très peu de pression dans la douche;
- nous étions séparés avec une chambre mitoyenne par une porte donc ça n'était vraiment pas évident au niveau de l'intimité (sachant que nos voisins allemands étaient fans de télévision);
- il faut arriver en avance pour le petit-déjeuner pour éviter de ne plus avoir de pain;

A part ça, c'est un hotel qui est bien situé et tranquille; le personnel, il est vrai n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un 4 étoiles, mais il ne faut pas oublier que l'on est en République tchèque et que c'est l'ensemble du personnel (hotellerie et restauration) dans ce pays qui n'est pas formé...

Dans l'ensemble, le personnel de l'hotel est sympa et serviable.

• a aimé — la décoration
  • n'a pas aimé — le chauffage
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2008

Hotel bien placé, chambres plus sympa que l'entrée et le hall le laissent supposer. Chambres du 4ème étage très charmantes, toutes petites avec mansardes mais un peu chaudes s'il fait très chaud et que la clim ne marche pas bien !
Chambres du 1er, un peu glauques avec leur 6m de hauteur sous plafond et leur 45m2 mais très fraîches du coup !
Service moyen, très froid au départ mais qui se détend au bout de quelque temps.
Restaurant assez bon et vraiment light.

• a aimé — les petites chambres du 4ème
  • n'a pas aimé — les chambres du 1er pourtant classées "meilleures chambres"
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)