“original et confortable”

Botel Matylda
N° 54 sur 649 Hôtels à Prague
“original et confortable”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Au sud du pont Charles, à environ 500m , deux bateaux sont amarrés sur la VlTava : l'un pour l'hotel et l'autre pour le restaurant..à proximité des maisons dansantes,
j'ai aimé les chambres romantiques, en bois précieux, le confort , la proximité de l'eau nous isolant des bruits de la rue..TRés bon service..accueil charmant.
le restaurant est une bonne table ..beaucoup de jeunes y viennent aussi pour prendre un verre sur les extérieurs du bateau..bar lounge..

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Lüscherz
Avis écrit le 14 août 2013

Arrivé en voiture de Munich, nous avons été accueilli dans l'après-midi par une très compétente réceptionniste. Avec une autorisation délivrée par l'hôtel, nous avons même pu laisser la la voiture sous le pont devant l'hôtel.
La chambre était déjà prête. Quel bonheur que de rentrer dans cet hôtel qui n'en est pas un, sur ce bateau qui n'en est pas un!
Nous avions demandé une chambre donnant sur le fleuve et c'est ce que nous avons eu! Pas de tromperie! Elles sont très propres & conviviales. Quel romantisme que d'être à fleur d'eau... On se demande si la clim fonctionne, tellement elle est silencieuse!
Évidement, il ne faut pas s'attendre à avoir une salle de bain de 40m2 sur un bateau mais tout y est!
La situation de l'hôtel fait que vous pouvez rayonner dans toute la capitale sans transports en commun
Le seul bémol dans tout ceci c'est le petit déjeuner au matin. Le personnel n'est pas attentif pour 4 sous, il n'y a pas grand chose à manger de piètre qualité. C'est dommage car ça gâche une partie de la magie du lieu!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre côté fleuve. Elle sera dans le fond du bateau mais vous serez au fil de l'eau...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2013

Charmante péniche pour se détendre au calme. Proche des sites à visiter. Personnel très attentionné. Le restaurant a côté - une autre péniche! - est superbe. Service parfait et une bonne cuisine italienne avec des prix raisonnables. On reviens!

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 4 juin 2012

Les points forts:
- le charme de l'hotel (péniche) et de la chambre (déco à la fois classique et moderne)
- la situation de l'hotel : 10 min à pieds du pont St Charles et à 15 min de la vielle ville et de mala strana
- le personnel à l'accueil très sympathique et vraiment serviable (ils nous ont réservé et imprimé des billets pour un opéra, réservé le taxi au départ...)
- le restaurant : excellent et au personnel efficace (à la différence du petit déj du matin!!)

Les points faibles:
- le petit déjeuner, pas terrible du tout : peu de choix et surtout du porc, pas de saveurs et le personnel pas souriant
- la chambre : petite pour une chambre dite "supérieure" 13m2 mais elle était très propre et nous avons demandé à être du coté fleuve, ce qui était le cas.
- bruillant le matin car tout le monde passe par le couloir, il ne faut pas avoir le soleil trop léger. Mais ce n'était pas non plus dramatique...

En définitif: hotel un peu cher, mais le charme de la péniche et la situation de l'hotel loin de l'agitation touristique nous a séduit. Nous le recommandons!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
nancy
Avis écrit le 24 août 2011

fraichement rentrés de Prague, nous n'hesitons pas un instant à recommander ce concept original d'un hotel péniche avec une vue incomparable sur la Vlatva ( chambre executive indispensable pour profiter de ce luxe). Une chambre magnifique toute en boiserie et où les propritétaire ont eut la trés bonne idées de placer une climatisation(indispensable lors de notre passage à la mi-août). Petit déjeuner-buffet copieux, même s'il ne s'agit pas de grande cuisine avec toujours cette vue splendide.
le personnel est serviable et souriant, bref, rentrer d'une longue journée d'excursioon au matylda-Klotylda vs permettra de recharger vos batteries, et de vous imprégner de l'atmosphère si particulière de la ville. Enfin, la situation géographique est parfaite, en plein centre mais avec peu de bruit passé 20h (circulation oblige..), à deux minutes du métro, 5-6 min du pont charles...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
leognan
Avis écrit le 23 août 2011

Surpris des l'arrivee par le calme et la beauté de cette ville axee sur son histoire millenaire , deroulant des sites somptueux le long de la Vltava ,; il faudrait bien une semaine pour tout decouvrir et savourer ; un petit inconvenient : la quantité de touristes , surtout dans la vieille ville aux heures" carillonees "

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux