“Très romantique”
Avis sur Botel Matylda

Botel Matylda
N° 73 sur 646 Hôtels à Prague
Avis publié : 25 décembre 2013

Très bel hôtel situé sur le fleuve , chambre bien aménagées avec une déco sobre mais très classe
Idéale pour un séjour en amoureux ! Situe juste en dessous de l immeuble qui danse , à deux pasdu tramway et a 10 min à pied du vieux centre ville
Hôtel très calme avec une vue superbe sur la rivière et c est encore plus beau la nuit . Le matin au réveil se sont les signes et les canards qui vous saluent aux hublots de la chambre . Un hôtel d exception

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 octobre 2013 par mobile

Hôtel charmant, chambre charmante. Sejour très agréable et contexte original. Persiste... Un problème d'insonorisation vis à vis de l'extérieur (préférez sans doute une chambre côté fleuve) mais aussi des chambres voisines. Petit déjeuner parfait.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous y avons séjourné 4 nuits en famille ; quel bel endroit charmant avec une belle vue de la ville. Très calme tout en étant très proche du centre historique (environ 500 mètres du Pont Charles) ; Excellent accueil et très copieux petit déjeuner

Astuce pour la chambre : Belles chambres avec vue sur la Vlata
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2013

Au sud du pont Charles, à environ 500m , deux bateaux sont amarrés sur la VlTava : l'un pour l'hotel et l'autre pour le restaurant..à proximité des maisons dansantes,
j'ai aimé les chambres romantiques, en bois précieux, le confort , la proximité de l'eau nous isolant des bruits de la rue..TRés bon service..accueil charmant.
le restaurant est une bonne table ..beaucoup de jeunes y viennent aussi pour prendre un verre sur les extérieurs du bateau..bar lounge..

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2013

Arrivé en voiture de Munich, nous avons été accueilli dans l'après-midi par une très compétente réceptionniste. Avec une autorisation délivrée par l'hôtel, nous avons même pu laisser la la voiture sous le pont devant l'hôtel.
La chambre était déjà prête. Quel bonheur que de rentrer dans cet hôtel qui n'en est pas un, sur ce bateau qui n'en est pas un!
Nous avions demandé une chambre donnant sur le fleuve et c'est ce que nous avons eu! Pas de tromperie! Elles sont très propres & conviviales. Quel romantisme que d'être à fleur d'eau... On se demande si la clim fonctionne, tellement elle est silencieuse!
Évidement, il ne faut pas s'attendre à avoir une salle de bain de 40m2 sur un bateau mais tout y est!
La situation de l'hôtel fait que vous pouvez rayonner dans toute la capitale sans transports en commun
Le seul bémol dans tout ceci c'est le petit déjeuner au matin. Le personnel n'est pas attentif pour 4 sous, il n'y a pas grand chose à manger de piètre qualité. C'est dommage car ça gâche une partie de la magie du lieu!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre côté fleuve. Elle sera dans le fond du bateau mais vous serez au fil de l'eau...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

Charmante péniche pour se détendre au calme. Proche des sites à visiter. Personnel très attentionné. Le restaurant a côté - une autre péniche! - est superbe. Service parfait et une bonne cuisine italienne avec des prix raisonnables. On reviens!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 4 juin 2012

Les points forts:
- le charme de l'hotel (péniche) et de la chambre (déco à la fois classique et moderne)
- la situation de l'hotel : 10 min à pieds du pont St Charles et à 15 min de la vielle ville et de mala strana
- le personnel à l'accueil très sympathique et vraiment serviable (ils nous ont réservé et imprimé des billets pour un opéra, réservé le taxi au départ...)
- le restaurant : excellent et au personnel efficace (à la différence du petit déj du matin!!)

Les points faibles:
- le petit déjeuner, pas terrible du tout : peu de choix et surtout du porc, pas de saveurs et le personnel pas souriant
- la chambre : petite pour une chambre dite "supérieure" 13m2 mais elle était très propre et nous avons demandé à être du coté fleuve, ce qui était le cas.
- bruillant le matin car tout le monde passe par le couloir, il ne faut pas avoir le soleil trop léger. Mais ce n'était pas non plus dramatique...

En définitif: hotel un peu cher, mais le charme de la péniche et la situation de l'hotel loin de l'agitation touristique nous a séduit. Nous le recommandons!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple