“Hôtel propre, peu cher, mais loin du centre”
3 sur 5 bulles Avis sur Bridge

Bridge
N° 449 sur 672 Hôtels à Prague
Chelles
“Hôtel propre, peu cher, mais loin du centre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2008

Nous avons eu quelques frayeurs à notre arrivée, qui n'ont pas durées fort heureusement. L'hôtel est difficile à trouver. Nous venions de l'aéroport par le métro et nous ne savions pas comment nous rendre à l'hôtel à pied alors nous avons attendu un bus pendant une vingtaine de minutes. Une fois arrivé à l'arrêt en question, aucune indication, nous étions dans une cité de bâtiment et heureusement que la population locale est aimable et accueillante. Nous sommes arrivés peu avant 14h, l'heure du check-in. Il est possible d'avoir la chambre plus tôt mais il faut payer un supplément. Nous en avons donc profité pour tester le restaurant de l'hôtel, avec des plats très typiques, à prix dérisoires, et très bons. Mais attention, à part la réceptionniste, le personnel ne parle pas anglais. Il faut payer la chambre à l'arrivée et en couronne uniquement. Le personnel peut nous changer l'argent des euros vers les couronnes avec un taux de commission correct comparé à certains bureaux de change dans le centre de Prague. La chambre était très belle, spacieuse et propre. La seule arnaque est que nous étions trois et avions normalement réservé une suite, ce qui n'était pas le cas. Un lit supplémentaire d'appoint a été rajouté dans la chambre. Mais comme nous n'étions là que pour dormir, cela n'avait pas grande importance. Il faut savoir qu'il y a deux chambres pour une salle de bain et un toilette (la salle de bain et les toilettes sont séparés !) car il semble que la clientèle principale soit des groupes d'amis et des familles. L'autre chambre n'était pas occupée pendant notre séjour mais je pense que lorsque l'hôtel est complet, il peut arriver d'avoir à partager la salle de bain et les toilettes avec une autre chambre. Nous nous sommes rendus compte que le quartier de l'hôtel n'avait rien à voir avec une cité française. Les gens sont populaires mais il n'y a aucune délinquance, le quartier est calme et les 12 minutes à pied jusqu'au métro sont largement supportables. On rejoint donc le centre assez rapidement d'autant plus qu'il y a des métros de 5h du matin jusqu'à minuit. Par contre, par rapport à l'aéroport, l'hôtel est de l'autre côté, il faut donc traverser toute la ville de Prague. Le petit déjeuner est un buffet. On peut donc se servir à volonté et la qualité du petit déjeuner est tout à fait satisfaisante et relativement variée comparée au prix de la chambre. Le personnel est aimable.

• a aimé — La propreté des chambres
  • n'a pas aimé — L'éloignement du centre