“Authentique”

Pivovarsky dum
Classé n° 451 sur 5 706 Restaurants à Prague
Cuisines : Européenne, Tchèque
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Groupes
Quartier : Nové Město (Nouvelle ville)
Avis publié : 24 janvier 2012

Micro brasserie qui sert également des repas typiques, c'est l'endroit idéal pour découvrir la cuisine tchèque simple et des bières locales très originales. On peut visualiser dans une pièce vitrée le travail de fermentation, tout en dégustant son fromage à la bière. Le personnel est très sympa, adresse pratique pour ceux qui logeraient à l'hôtel Radisson Alcron tout proche.

Écrire un avisAvis (1 810)

Avis publié : 24 novembre 2011

Sur les conseils de notre hôtelier, nous sommes allés dîner dans ce restaurant (cinq minutes à pied de l'hôtel). L'accueil fut courtois, le service efficace et la qualité au rendez-vous : nous y sommes donc retournés les quatre soirs suivants. Ce restaurant propose de la cuisine tchèque de bonne qualité : goulasch, lapin, gibier, etc... toujours accompagnée d'excellentes sauces. Il brasse et vend aussi sa propre bière, également bien bonne, blonde ou brune en quantités diverses et variées, jusqu'à un impressionnant tube en verre de...quatre litres ! Le rapport qualité-prix est excellent : ici, pas de mauvaise surprise à attendre.

Avis publié : 22 mai 2011

Quand on a besoin de s'extirper un peu de la foule des touristes compactée autour du pont Charles, de l'horloge ou du Château, quelques minutes avec le tram 22, et on se retrouve dans un quartier un peu moins Disneyland. La brasserie Pivovarsky dum offre une décoration assez originale, avec des machines et des outils en rapport avec la fabrication de la bière. Les salles sont spacieuses, et l'ambiance est sympathique sans être trop bruyante. Les clients sont majoritairement tchèques, mais il y a aussi quelques touristes à qui on a dû refiler le tuyau (comme pour nous). Le personnel est attentionné.
Avant tout, c'est une brasserie, et donc la bière est à l'honneur. Il y en a de toutes sortes. Ils proposent même un petit plateau avec 8 petits verres de bières différentes. Pour les groupes assoiffés, ils peuvent servir une girafe : un tube de 4 litres de bière, avec une manette pour remplir des verres.
Pour manger, on peut demander un menu en anglais. Il comporte les classiques tchèques, dont le goulash tchèque (avec les tranches de pain dans la sauce) ou le boeuf à la crème. En dessert, ils servent des surprenantes et succulentes crêpes à la gelée de bière !
Au regard de la qualité, l'addition est très très correcte (pour ne pas dire pas chère).
Un vrai bonheur.

Avis publié : 23 juillet 2010

Notre premier repas à Prague et certainement le meilleur en matière de cuisine tchèque. Jolie déco de brasserie avec pas mal d'objets se rapportant à l'élaboration du beuvrage.
Service sympa, rapide et efficace et plats copieux (la portion "standard" suffit). Au dessert originales crêpes avec gelée de bière : seul endroit où nous avons remarqué ce plat.
Prix très, très raisonnables.

Avis publié : 6 juin 2010

Facilement accessible à pied depuis la rue Vodickkova, il s'agit d'une brasserie artisanale locale, décor bien entendu en rapport. Le service était souriant et rapide, en anglais. Nous avons goûté le plateau de dégustation de bières, puis sommes revenus à une grande chope de bière du mois. Le camembert mariné était tout simplement parfait, la mousse de fromage à l'ail originale et savoureuse. A revisiter sans hésiter, les prix ne sont pas bas mais restent corrects !

Les voyageurs ayant consulté Pivovarsky dum ont aussi consulté

Vous connaissez Pivovarsky dum ?