“Formidable”

Restaurant Alcron
Classé n° 5 sur 5 468 Restaurants à Prague
Cuisines : Européenne, Tchèque, Internationale
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Nové Město (Nouvelle ville)
Asnieres-sur-Seine, France
“Formidable”
Avis écrit le 2 septembre 2014 par mobile

Nous sommes venus 5 jours à Prague pour fêter mes 60 ans.
Nous avions choisi le restaurant Alcron pour fêter cet événement. Nous avons bien fait, en effet tout est parfait. Le lieu, petite salle d'une dizaine de tables, il faut absolument réserver, décorée par cette magnifique fresque de Tamara de Lempicka.
Un service parfait courtois mais pas guindé, mention particulière pour le sommelier passionné !!!
Quant à la cuisine, la formule est très originale on choisi le nombre de plats puis on pioche dans la carte suivant ses envies, chaud, froid, poisson, viande ou dessert. Tout était très bon et très bien présenté. Nous recommandons de prendre la formule avec les vins
Un endroit formidable

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
“Parfait”
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé un très agréable moment, les mets étaient parfait, l'accord mets et vins subtile et l'ambiance incroyable. N’hésitez pas un instant à prendre les vins, le sommelier est à l'écoute de vos gouts et les vins français et tchèque qu'il accorde avec les plats, sauront vous ravir.
Ambiance feutrée, confiné la salle n'ayant qu'une vingtaine de couverts. Les serveurs sont discrets et efficaces juste ce qu'il faut.
Laissez vous tenter par le dessert peinture qui est réalisé devant vous par le chef, cela vaut le détour !
Nous avons rencontré le Chef et pu discuter avec lui en visitant les cuisines à la fin du repas.
Les prix sont raisonnables pour un 1* Michelin donc n'attendez plus et reservez sur leur site internet, même si le coté réservation avec numéro de CB est un peu rebutant.
Bon appétit.

• Visité en août 2014
“Dîner parfait”
Avis écrit le 22 août 2014

Une harmonie de senteurs, de textures et de saveurs. Chaque plat est un plaisir des yeux et des papilles. Autant la réservation est rebutante sur un site internet qui réclame un numéro de carte bleue, autant l’accueil est chaleureux, le service attentif, l’ambiance feutrée avec seulement une dizaine de tables dans une rotonde demi-circulaire égayée par une romantique fresque art-déco. L’accord entre mets et vins a été savamment dosé par un sommelier de haute qualité. Le chef a recueilli notre avis à la fin du dîner. Une soirée parfaite.

• Visité en août 2014
“Excellent restaurant”
Avis écrit le 13 juin 2014

Un service irréprochable avec une cuisine aux saveurs envoutantes. Une note particulière pour le dessert que l'on crée devant vous .

Visité en juin 2014
Cork, Irlande
“Le luxe a bon prix”
Avis écrit le 12 juin 2014

On a tous vu une de ces scènes où les personnages principaux dînent dans un restaurant classe, chic, et bien, si comme nous, vous avez toujours eu l'envie de vivre cette expérience, nous vous recommandons "The Alcron".

En effet, nous ne pensions pas avant cette superbe expérience, qu'il était possible financièrement parlant de se faire ce plaisir gastronomique.

Tout d'abord entraînez-vous à vous faire assoir :) car mine de rien ce n'est pas si simple que ça, le service est vraiment impeccable, un sans faute à vrai dire. Il est très agréable de se faire expliquer le contenu de son assiette.

Les trois serveurs que nous avons eu ont été à nos petits soins; ils vous râpent votre parmesan dans l'assiette, ils vous proposent de remplir votre verre, ils s'assurent que votre repas se passe bien et demandent régulièrement si vous avez besoin de n'importe quoi. Présents mais pas trop non plus.

La carte offre une gamme de plusieurs plats et au fur et à mesure du service vous pouvez ajouter des plats que vous voulez essayer allant jusqu'à 7.

Vraiment, au niveau du raffinement nous n'avions jamais gouté quelque chose d'aussi bon. La présentation était excellente sans parler, bien entendu, du goût. L'Alcron propose également une très bonne sélection de vins. C'est de loin le meilleur restaurant que nous avons fait à ce jour, surtout qualité prix.

Le plus à la fin , qui nous a agréablement surpris: le chef qui est venu demander comment s'était déroulé le repas et nous a même fait faire le tour de la cuisine.

En bref, des mets raffinés, un personnel impeccable, un repas gastronomique irréprochable.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Alcron ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Alcron ?