“Bien mais loin du centre” 4 sur 5 bulles
Avis sur Assenzio

Assenzio
N° 273 sur 668 Hôtels à Prague
“Bien mais loin du centre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel.
Si les espaces communs ont beaucoup de charme (grand escalier, piano etc.), notre chambre était plutôt standard. Literie de bonne qualité (même si nous aurions préféré que nos draps soient changés au moins 1 fois au cours des 4 nuits !) , salle de bain très propre mais peu (presque pas) de produits de toilette (pas pratique quand on voyage sans bagage en soute !).
Déception en revanche pour le petit déjeuner. Celui-ci est servi dans une cave, pas très agréable et très bruyante. De plus, le café est de mauvaise qualité, et les "jus" sont vraiment mauvais (on a l'impression de boire un oasis un peu vieux). Les gâteaux proposés ne semblaient pas très frais, pareil pour le pain. Nous avons donc pris notre petit déjeuner au Starbucks d'à côté les 3 autres matins !
Autre petit défaut de l'hôtel, il est assez loin du centre. Heureusement, le tram 22 permet d'aller rapidement dans le centre. Concernant le métro, l'hôtel est assez prés de la station Karlova, mais la ligne qui passe par cette station n'est pas pratique pour le tourisme, et il faut quasi toujours faire un changement.
Enfin, concernant le nombre d'étoiles, il faut faire attention car il n'existe pas en République Tchèque d'organisme décernant le nombre d'étoiles. Ce sont donc les hôtels qui choisissent eux même combien d'étoiles ils souhaitent s'attribuer !! 4 étoiles me paraissent donc ici un peu surévalué.
Nous avons tout de même passé un très bon séjour, et le rapport qualité prix de l'hôtel est réellement intéressant (240 euros pour 4 nuits via le site hotels.com).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Île-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Bel hôtel très propre, bonne literie, accueil chaleureux. Chambre spacieuse (télé, bar,grands lits) et salle de bain agréable (baignoire), des petits salons accueillants.
Petit déjeuner traditionnel : fromage, fromage blanc, oeufs,charcuterie, fruits, céréales et jus de fruits artificiels (pas de viennoiserie).
C'est un peu loin du centre ville, 15' à pied....mais on en fait bien plus dans la journée..... et pour, qui le veut ,la 1ère station de métro et de tram est à moins de 10'. De plus les forfaits ( tram, bus, funiculaire train ) ne sont pas chers du tout et 50% pour les séniors ( donc moins de 10€ pour 72h , d'heure à heure...).
Je retournerai dans cette hôtel sans problème.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

J'ai trouvé le petit déjeuner vraiment pitoyable pour un 4 etoiles. Pas de pain frais , seulement des tranches sec pour le grille pain. Jus d'orange a déconseiller!!! C est comme boire un oasis

J'ai préfèré déjeuner au starbucks.

Salle de bain +/- --> baignoire un peu trop haut et évier beaucoup trop bas. Literie ok.

Localision de l'hôtel bien, a 10 min du centre de ville

• Séjour du avril 2013
    • 2 sur 5 bulles
Pierrevert, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Cette hôtel serait vraiment parfait (et possiblement beaucoup plus cher) si sa localisation n'était pas si excentré.
Avec un GPS nous avons trouvé super facilement.
Ils n’ont pas d’emplacement (officiel) parking dans la rue et si vous souhaitez vous garer dans leur parking privé, il faut payer très cher !! Donc, après avoir un peu râlé ils nous ont proposé un emplacement pas réglo de tout, dans la rue pour 12 euro.
L’accueil a été très sympa, mis à part qu’ils ont essayé de nous filler leur « bon plan » mais bon, je tiens à la peu de mes fesses, alors j’ai dit non. Nous avons changé l’argent dans des maisons d’échange dans le centre et ne croyez pas au réceptionniste quand il dit avoir les meilleurs taux d’échange !
La chambre était impeccable, spacieuse, le lit confortable, minibar et télé et pareil pour la salle de bain, propre, grande et moderne.
Petit-déjeuner classique, également bon. Petit-Bémol jus d’orange chimique, je me demande ce qui coûte plus cher, acheter des oranges ou de la pseudo-Orangina.
Voilà, l’hôtel aurait été parfait si son emplacement n’était pas si loin. Ça ne nous a pas dérangés, mais je pense que quand on a marché toute la journée en ville, se prendre encore 20min supplémentaire à pied pour arriver à l’hôtel c’est d’avantage épuisant. Pour ceux qui roulent en voiture par tout, c’est idéal. Mais bon courage pour le trafic dans le centre-ville de Prague et ses rues à sens interdit.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
London
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Avec son intérieur moderne, personnel sympa, chambre confortable et bon emplacement, l'hôtel Assenzio est vivement conseillé.
Seul un petit problème avec la climatisation a dérangé notre séjour.
Faites une recherche sur Internet et vous verrez que cet hôtel offre un super rapport qualité/prix.
Très pratique pour la zone centrale de Prague avec un excellent accès au métro et aux trams.