“Attrape-touriste cher” 2 5 étoiles

Restaurace U Fleku
Classé n° 450 sur 5 090 Restaurants à Prague
Cuisines : Bar, Européenne, Pub, Tchèque, Europe de l'Est, Europe centrale
Conseillé pour : Café-concert, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale
Options : Boissons, Dîner, Brunch, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Nove Mesto (New Town)
Angers, France
“Attrape-touriste cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous sommes aller dîner à ce restaurant conseillé par le guide du routard : grave erreur!
Sous des airs de restaurant typique et traditionnel, l'endroit est en fait un repaire attrape-touriste bien rodé. Accordéoniste, grandes tables type "cantine", c'est le même cirque tous les jours. La nourriture n'y est pas mauvaise, elle est tchèque et assez classique.

C'est l'attitude des serveurs qui laisse à désirer : le serveur passe avec de grands plateaux plein de shooter, il vous le met sous le nez et vous dit que c'est une tradition tchèque : en bon touriste, nous nous disons que de toute façon vue le coût de la bière et de la nourriture à Prague, le verre ne doit pas être bien cher. En vérité il est facturé 4€. Le serveur proposera en fin de repas un digestif que nous ne prendrons pas. Les plats sont un peu chers pour un restaurant excentré.

L'addition à la fin du repas est salée, étant donné que le couvert est de l'ordre de 10% de l'addition. Mauvaise surprise. Peut être qu'il y a quelques années le couvert était systématiquement compté à Prague, mais ça n'est plus de cas. De tous les restaurants que nous avons fait, l'U Fleku est le seul qui nous a fait payer le couvert (pourtant nous avons fait des restau plus touristiques dans le centre).

C'est le seul qui nous a laissé l'impression de nous être fait plumer. Certains autres restaurants sont aussi touristiques mais au moins affichent la couleur. U Fleku se donne des airs de taverne traditionnel, ce qu'il n'est pas. D'ailleurs la plupart des clients étaient des touristes, pas fous les Pragois!

Dommage, nous regrettons d'y avoir consacré une soirée. Il y a tellement pleins d'autres restaurants honnêtes et bien moins cher à Prague, même mieux situés!

A éviter donc, il y a tellement mieux.

• Visité en août 2014

• Thaï en 1er
Francaise au Koweit
“quel bierre!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

tout juste arrivés a Prague, nous sommes aller nous promener dans la ville et a 20h nous avons décidés de manger dans un restaurant typique avec une cuisine locale, nous avons atterris au U Fleku restaurant renommé pour sa bière brune, et moi qui n'aime pas vraiment la bière je peux vous affirmer que celle-là est très bonne. pour la cuisine rien de particulier très plats du terroir un peu lourds et gras,mais quand même une bonne soirée.

Rueil-Malmaison, France
“Super restaurant traditionnel tchèque !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Très bonne cuisine du pays, nous y avons très bien mangé ! Je vous conseille le boeuf aux airelles qui est délicieux !
Les prix sont très peu élevés pour une bonne cuisine.

Visité en janvier 2014
Nevers, France
“Un peu bruyant, mais bonne ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

J'ai bien aimé la nourriture, mais la salle est vraiment bruyante et les musiciens n'offrent que des airs du style taverne bavaroise

Pantin, France
“UNE BONNE BIERE BRUNE”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Ambiance chaleureuse. Repas convivial international par sa clientèle. Serveurs très aimables et patients. Une atmosphère de taverne animée par des musiciens tout au long de la soirée.

Les voyageurs ayant consulté Restaurace U Fleku ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurace U Fleku ? Partagez vos expériences !