“Traditionnel”

Restaurace U Fleku
Classé n° 503 sur 5 589 Restaurants à Prague
Cuisines : Tchèque, Pub
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes
Quartier : Nové Město (Nouvelle ville)
Avis publié: 11 août 2014 par mobile

Nous avons déjeuné deux fois dans ce restaurant typique et n'avons pas été déçus. Les règles sont tchèques : une fois placés, le serveur présente un bock de bière, si vous acquiescez il place un sous bock devant vous, une bière dessus et une feuille à côté sur laquelle il trace un bâton pour chaque bière. Ni la bière, ni la liqueur ne sont obligatoires, il suffit de décliner et de poser un sous bock sur la chope lorsque vous n'en voulez plus. Les plats sont traditionnels et copieux, que ce soit les entrées ou les plats. A goûter absolument le beer cheese, qui est un fromage à la bière et à l'oignon qui ressemble à du beurre ou à de la mayonnaise. Le service est agréable, l'ambiance sympathique, quant à la note, 40€ à 2 pour un goulasch, une saucisse avec pain et accompagnement, un plateau de fromage et 5 bières, ou encore 3 assiettes d'entrées et 5 bières je trouve ça extrêmement raisonnable... La bière est brassée sur place. Quant au service/couvert, rien ne nous a été compté, nous l'avons laissé avec plaisir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurace U Fleku
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 août 2014

Nous sommes aller dîner à ce restaurant conseillé par le guide du routard : grave erreur!
Sous des airs de restaurant typique et traditionnel, l'endroit est en fait un repaire attrape-touriste bien rodé. Accordéoniste, grandes tables type "cantine", c'est le même cirque tous les jours. La nourriture n'y est pas mauvaise, elle est tchèque et assez classique.

C'est l'attitude des serveurs qui laisse à désirer : le serveur passe avec de grands plateaux plein de shooter, il vous le met sous le nez et vous dit que c'est une tradition tchèque : en bon touriste, nous nous disons que de toute façon vue le coût de la bière et de la nourriture à Prague, le verre ne doit pas être bien cher. En vérité il est facturé 4€. Le serveur proposera en fin de repas un digestif que nous ne prendrons pas. Les plats sont un peu chers pour un restaurant excentré.

L'addition à la fin du repas est salée, étant donné que le couvert est de l'ordre de 10% de l'addition. Mauvaise surprise. Peut être qu'il y a quelques années le couvert était systématiquement compté à Prague, mais ça n'est plus de cas. De tous les restaurants que nous avons fait, l'U Fleku est le seul qui nous a fait payer le couvert (pourtant nous avons fait des restau plus touristiques dans le centre).

C'est le seul qui nous a laissé l'impression de nous être fait plumer. Certains autres restaurants sont aussi touristiques mais au moins affichent la couleur. U Fleku se donne des airs de taverne traditionnel, ce qu'il n'est pas. D'ailleurs la plupart des clients étaient des touristes, pas fous les Pragois!

Dommage, nous regrettons d'y avoir consacré une soirée. Il y a tellement pleins d'autres restaurants honnêtes et bien moins cher à Prague, même mieux situés!

A éviter donc, il y a tellement mieux.

Avis publié: 9 août 2014

tout juste arrivés a Prague, nous sommes aller nous promener dans la ville et a 20h nous avons décidés de manger dans un restaurant typique avec une cuisine locale, nous avons atterris au U Fleku restaurant renommé pour sa bière brune, et moi qui n'aime pas vraiment la bière je peux vous affirmer que celle-là est très bonne. pour la cuisine rien de particulier très plats du terroir un peu lourds et gras,mais quand même une bonne soirée.

Avis publié: 8 août 2014

Très bonne cuisine du pays, nous y avons très bien mangé ! Je vous conseille le boeuf aux airelles qui est délicieux !
Les prix sont très peu élevés pour une bonne cuisine.

Avis publié: 22 juillet 2014

J'ai bien aimé la nourriture, mais la salle est vraiment bruyante et les musiciens n'offrent que des airs du style taverne bavaroise

Les voyageurs ayant consulté Restaurace U Fleku ont aussi consulté

Ostrava, Moravian-Silesian Region
Prague, Bohême

Vous connaissez Restaurace U Fleku ?