“La véritable Italie en plein centre de Prague”

AIdente Trattoria E Vineria
Classé n° 276 sur 5 468 Restaurants à Prague
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : Staré Město (Vieille Ville)
Joigny, France
“La véritable Italie en plein centre de Prague”
Avis écrit le 8 septembre 2013

N'ayant pas tester tous les restaurants italiens de Prague, il m'est impossible de dire qu'il s'agit du meilleur mais, dans tous les cas, il s'agit pour moi, de tous ceux que nous avons pu connaitre (toutes cuisines confondues), celui que nous avons préféré, et de loin. Une vraie cuisine italienne, de très bonnes pâtes, de la savoureuse viande (à goûter celle qui vient de Toscane), du poisson que l'on peut choisir avant cuisson, des produits italiens haut de gamme, de succulents desserts qui ne se cachent pas derrière une montagne de sucre (le plus rare dans un restaurant), etc. Des garçons de salle aux petits soins (Lukas vous guidera et vous amusera). Une adresse à conseiller entre toutes. A oublier la fourchette de prix indiqué sur le site (4 - 19 € ), qui ne correspond pas à la réalité, quoi de plus normal compte tenu de la qualité. Comptez entre 20 et 50 € par personne pour se régaler du début à la fin, rien d'extravagant finalement. En cinq jours à Prague, nous y avons diné à deux reprises tant nous nous y sentions bien et, surtout, tant nous y avons apprécié la cuisine et le service.

• Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
“Bonne cuisine italienne”
Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Très bon ristorante, carte très complète et belles saveurs de l'Italie.
Je rejoins cependant le commentaire précédent, ce n'est pas assez copieux, notamment un plat de pâtes avec la bonne quantité de garniture mais trop peu de pâtes, c'est regrettable. J'ai du prendre un deuxième plat principal pour caler ma faim.
Bon, la cuisine reste excellente et c'est bien l'essentiel, je recommande cet établissement.

Visité en juillet 2013
“Excellente adresse italienne. Quantités un peu juste quand même pour les plats du jour. Surtout que c'est très bon.”
Avis écrit le 19 mai 2013

Après s'être régalé avec la cuisine tchèque il était nécessaire de tester ce que l'immigration italienne pouvait donner à Prague. Aucune déception ici. Je suis sarde moi même et donc quel plaisir que de manger de vraies pâtes fraîches excellemment préparées. Petit pain maison a l'huile d'olive offerts delicieux. Petits vins italiens bien sélectionnés. Seul bémol les quantités pr le plat du jour vraiement trop juste. Et enfin un tiramisu dont je suis autant specialiste (j'en fait de très bons) que gourmand, était très bon. Service sympa et agréable. Quartier chic et terrasse qui permettait d'apprécier le soleil de la région. A refaire!!

• Visité en mai 2013
Charleroi, Belgique
“Super resto”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Très bon resto italien un peu à l'écart des touristes. Des pâtes excellentes et un très bon service. On se croit en Italie dès l'entrée dans le restaurant. Présentation de la carte des desserts très originale. Prix tout à fait raisonnable.

• Visité en décembre 2012
Douvaine, France
“Très bon italien”
Avis écrit le 14 novembre 2012

Très bon italien à Prague.
L'accueil y est chaleureux, la décoration est originale et typique.
Les plats sont très bons et on a l'impression d'être en Italie en retrouvant les varies saveurs des produits.
Seul petit bémol pour les pâtes à la carbonara...
Excepté ce plat, c'est une adresse où on peut aller les yeux fermés !

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté AIdente Trattoria E Vineria ont aussi consulté

Vous connaissez AIdente Trattoria E Vineria ?