“très bon canard!”

Classé n° 753 sur 5 669 Restaurants à Prague
Cuisines : Européenne, Tchèque, Europe centrale
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Malá Strana (Petit quartier)
Avis publié : 23 juillet 2012

C'est typiquement une adresse pour touristes, au milieu de la vieille ville, que l'on choisit un peu au hasard entre une centaine de lieux identiques les uns à côté des autres. Le ventre crie famine, la terrasse est sympa, l'intérieur est particulièrement pittoresque (eh, c'est quand même la vieille ville de Prague!). Quant au prix, passe encore. C'est très raisonnable pour le quartier: compter un peu moins de six cents couronnes pour deux si vous prenez le menu du jour entrée-plat-dessert + boissons, café, bières,etc... Ca vous fera dans les vingt cinq euros pour deux (12 euros par personne), au pied du château et à quelques pas du pont Charles tout de même! Bon, pour le reste, c'est assez mitigé. On a eu droit à une infâme soupe à l'oignon qui n'a absolument rien d'authentique ni de locale (je sais de quoi je parle, étant de culture "tchécoslovaque"), si ce n'est la touche typique du cuisinier qui ne sait pas faire une soupe et qui bâcle à la va-vite un bouillon gras et insipide auquel il n'a bien entendu jamais goûté, et qui ne sert qu'à justifier l'existence de la formule "entrée-plat-dessert". En revanche, le canard rôti avec des quenelles et du chou rouge (sorte de plat national de l'ex Tchécoslovaquie") est fait dans les règles de l'art. Là, on voit que le cuistot maîtrise son classique, et ma mère ne le démentirait pas. On s'est régalé! Quant au dessert, aucun intérêt. Prenez un marbré du type "savane" et "brossard" compagnie, sortez le de son sachet, mettez-y un peu de chantilly et couvrez le tout d'un soupçon de sucre glace, et vous aurez la recette secrète du Prazsky most. Pour résumer, le restau ne vaut pas le détour, si ce n'est pour son canard. Mais je reste persuadé qu'un grand nombre d'adresses praguoises le font aussi bien, si ce n'est mieux à condition que vous vous éloigniez considérablement du centre historique. Après, ça reste quand même bon marché et correct pour un restaurant de l'immense piège à touristes que constitue la vieille ville de Prague. Si vous êtes comme nous, affamés après des kilomètres de marches et que vous n'en pouvez plus, ça conviendra tout à fait. Si vous cherchez de l'authentique, prenez le tram dans n'importe quelle direction pendant une demi-heure, arrêtez-vous et cherchez une "hospoda", autrement dit la taverne locale qui ressemble à un boui-boui insalubre dans lequel vous n'aurez guère envie d'entrer. Eh bien c'est pourtant de là que vous sortirez émerveillés!

Avis publié : 23 mars 2012

Pres de l'église St Nicolas en descendant du Chateau , A ne pas manquer pour manger une bonne cuisine tcheque sans abus de prix: 2 menus complets a 180 & 188 CZ soit 8/9euros environ. Plat principal 1/2 canard a la bohemienne tres bien cuisiné.De plus la biere en 0,33l est a 39 Cz , le cadre est agrable bien qu'etonnant et le serveur est souriant......Le Bonheur !!!!
Une bonne halte pour dejeuner en descendant du Chateau.

Avis publié : 20 février 2012

cadre agréable , service rapide et chaleureux et nourriture très bonne . Dans un quartier très touristique en redescendant du chateau en face de l'église ST Nicolas. menu touristique avec 2 choix a 180 kcz ! Notre 1ère experience avec la cuisine tchèque , très concluante ! je vous le recommande ! nous y retournerons certainement !!!!!!!

Avis publié : 20 décembre 2011

Dans un secteur très touristique, où les restaurants et tavernes sont côte à côte et où certains employés tentent de vous convaincre d'entrer, ce restaurant nous a réservé une bonne surprise : le goulasch était de qualité (viande impeccable, belle sauce brune et surtout des dumplings qui réussissaient à être mangeables, voire bons, alors qu'ils sont généralement à fuir). Le pain était excellent. Le goulasch à 7,5 € était donc d'un très bon rapport qualité-prix.

Avis publié : 8 janvier 2010

Nous avons mangé un midi dans cette taverne. Le décor typique est charmant, belles fresques aux murs. La cuisine est bonne, sans être exceptionnelle. Je recommande le canard à la bohémienne : part plus que généreuse, accompagnement bon. Strudel à la hauteur également. Nous avons surtout apprécié la gentillesse des serveurs, et leur accueil. Les enfants ont l'air d'être les bienvenus, ce qui est toujours bon à signaler...

Les voyageurs ayant consulté U Trich Zlatych Hvezd ont aussi consulté

Prague, Bohême
Prague, Bohême

Vous connaissez U Trich Zlatych Hvezd ?