“Un coin de France en Pologne” 5 5 étoiles

Cyrano et Roxane
Classé n° 2 sur 187 Restaurants à Sopot
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Un petit coin d'Occitanie au coeur de la Poméranie. Nous proposons une cuisine et des vins de terroir et de tradition. Foie gras et confit de canard maisons sont les fleurons de notre maison. Le patron est Gascon, il parle français, polonais, anglais et allemand.
Niemcza, Pologne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un coin de France en Pologne”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Pour les amateurs de cuisine française, ou pour une française, qui, comme moi, vit en Pologne, ce restaurant est une bénédiction! Foie gras frais ou poêlé, cassolette d'escargot ou confit de canard et ses pommes de terre sarladaises....... Du pur plaisir pour les papilles, et un retour aux sources, bien agréable! Alors, si vous passez par Sopot, je vous recommande chaudement "Cyrano et Roxane", et l'accueil chaleureux qui vous y sera fait!

Valérie L C

• Visité en décembre 2012

“La France!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Vous allez rentrer simplement en France et plus précisement en Gascogne. Pour les pailles pas besoin de voyager vous y êtes déjà!!!

• Visité en décembre 2012
Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“L’année du Bac et du Permis de Conduire”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Pour fêter ma réussite au Bac et au permis de conduire, mes parents m’ont invitée dans un restaurant français de Sopot. Avec un père épicurien, je n’étais pas inquiète quant à son choix et je n’ai pas été déçue.
La brochette de poulpe grillé : un vrai délice. Le steak de thon rouge en croûte : sublime. Pour le dessert mon choix s’est porté sur un sorbet framboise que je conseille vivement. J’oubliais les vins : pour moi interdiction formelle, pour cause de conduite ; mes parents ne s’en sont pas privés. Leur invitation aurait-elle été faite dans un but intéressé ?

LILLE
“Vacances en Pologne via l’Occitanie.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Après 10 jours passés en compagnie de ma famille où j’ai beaucoup apprécié les spécialités polonaises de mon enfance, mon mari et moi avons souhaité nous offrir un restaurant français recommandé par un ami.
Les deux heures passées chez Cyrano et Roxane m’ont comblée. De la cassolette d’escargots, au confit de canard du Périgord, sans oublier la délicieuse crème brulée : tout était parfait. J’ajouterai enfin les vins judicieusement conseillés par le maître des lieux. Un moment vraiment inoubliable.

Lille, France
“Le meilleur de l’Occitanie en Poméranie.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

A juste titre la gastronomie française est réputée dans le monde entier, mais je ne m’attendais pas à trouver au cœur de la Poméranie, un restaurant aux spécialités du Sud-Ouest de cette qualité.
Les plats sont absolument divins, à commencer par l’incontournable foie gras vraiment exceptionnel. La sélection des vins à prix abordables s’harmonise parfaitement avec les viandes, poissons et fromages, sur les conseils avisés du patron Marc Petit, qui ne manque pas de donner toutes les informations souhaitées tant sur sa région de prédilection que sur son héros préféré : Cyrano de Bergerac.
De la table voisine, un Polonais, dans un français très correct me déclara : « En France vous avez de bons restaurants, mais ici, nous avons le meilleur ».
Et si l’Europe était une affaire de gastronomie ? De quoi faire pâlir nos dirigeants qui parfois pédalent dans la semoule…

Les voyageurs ayant consulté Cyrano et Roxane ont aussi consulté

Sopot, Pomerania Province

Vous connaissez Cyrano et Roxane ? Partagez vos expériences !