“Hôtel Authentique à recommander”

Sofitel Grand Sopot
N° 2 sur 27 Hôtels à Sopot
Lambres-lez-Douai, France
“Hôtel Authentique à recommander”
Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous avons séjourné 3nuits dans cet hôtel de la chaîne Sofitel (accorhotel).
Comme toujours nous n'avons pas eut de déception concernant l'hôtel.
- L'emplacement extra, en plein centre de Sopot, on peut les pieds dans l'eau, à quelques pas du centre avec ses restaurants, son ponton, ses bars, etc…
- Cadre de l'hôtel remarquable, le Sofitel Sopot "Grand Hotel" n'a certes pas changé d'apparence extérieur depuis sa création, des photos de famille montre que depuis plus de 40ans il n'a pas changé et c'est justement cela qui fait son charme, on se croirait presque à Deauville, ou au Touquet pour les français. Son intérieur a été certes réaménagé mais ils ont réussi a garder l'âme d'antan de l'hôtel, nous avons adoré.
- La chambre, nous avons pris une suite vue mer, ce qui donne droit a deux petit balcon avec de belle fenêtre s'ouvrant sur la mer du Nord. Une très belle vue sur le ponton en bois ainsi que sur la marina. Nous y trouvons également un lit king size, une nespresso, une tv écran plat, un petit coin salon, du parquet et des hauteur sous plafond remarquable. Un couloir avec une glace et un range parapluie. Concernant la salle de bain, qui est ma fois pas mal grande, mais avec des couleur assez kitch jaune criart, blanc et noir, mais bon… Nous avons eut des produit Lanvin ou Occitane.
- Concernant le Spa, ce dernier est très agrablé avec une piscine avec nage a contre courant, une fontaine (qu'il faut actionné avec les bouton au mur), un grand Sauna ainsi qu'un grand Hammam et également une piscine d'eau froide (enfin gelée serait plus adéquat). Il est possible, d'ouvrir les portes de la piscine et ainsi l'été pouvoir profiter du jardin et de la fontaine avec une vue direct de la mer à 50m…
- Concernant le restaurant, ce dernier était très agréable et pour nous faire attendre le repas, nous avons eut le droit à un amuse bouche… enfin pour certain(e) on parlera plus d'entrée vue la portion de saumon. Le prix était très bon rapport qualité/prix
- Concernant le personnel, ce dernier a toujours su être à notre écoute et répondre à nos attentes, dommage que comme toujours pas une personne ne parle français. La concierge est également très professionnel et a su faire face à nos demandes avec une rapidité remarquable. Par contre, il faudrait réellement demander à certaines femme de ménage de sourire de temps à autre, cela serait plus agréable et le bien venu. il est également dommage que par rapport au standing de l'hôtel, le parking soit en sus a un tarif relatif cher tout de même pour un parking extérieur, bien que ce dernier soit gardé et juste en bas de l'hôtel.
Nous avons cependant adoré notre séjour dans cet hôtel et nous ne manqueront pas d'y revenir avec toute notre famille afin que certain puisse y revenir plus de 40ans après leur première visite.
Nous vous recommandons sans problème cet hôtel de charme pour vos séjour romantique ou touristique.

Astuce pour la chambre : Optez pour la suite vue Mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
GeneralManagerSopot, Guest Relations Manager de Sofitel Grand Sopot, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Madame/ Monsieur Fif1718,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Grand Sopot.

ile de france
Avis écrit le 20 novembre 2013

L'hôtel est très beau, le personnel très accueillant, à l'écoute, et patient face à des clients comme nous qui ne parlent que vaguement l'anglais.
La vue du petit-déjeuner, du spa et des chambres est magnifique, face au parc de l'hôtel et à la mer.
Notre chambre était grande, très lumineuse. Les lits MyBed sont définitivement parfaits !
Le spa était formidable, mais pensez à réserver les massages la veille.
L'hôtel est situé au coeur de Sopot, très mignonne petite ville balnéaire.

Seul hic, un bar est situé à quelques mètres de l'hôtel et de notre chambre. La musique a été très forte jusqu'à 1h du matin où nous avons demandé à changer de chambre. Apparemment la situation était exceptionnelle, en raison du soir d'Halloween. Le personnel a été très compréhensif et nous a rapidement transféré pour la nuit.

Je garde un très bon souvenir de mon séjour au Sofitel Grand Sopot.

Astuce pour la chambre : Un bar bruyant est situé côté mer, sur la gauche quand on est face à l'entrée de l'hôtel. No...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame/ Monsieur PSGraldine,

Genève
Avis écrit le 3 novembre 2013

Magnifique séjour dans cet hôtel au plus haut de la saison. Petit déjeuner gargantuesque, spa et plage privée très agréable... seul l'accueil, très standardisé, était un peu décevant. Mais nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
GeneralManagerSopot, Guest Relations Manager de Sofitel Grand Sopot, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Madame/ Monsieur Panazera,

Laon, France
Avis écrit le 30 août 2013

Le luxe à la française sur les bords de la mer Baltique, voilà ce que vous propose cet établissement. La est piscine couverte est située en rez de jardin, le parc s'ouvre sur la plage privative de l'hôtel. La musique est à l'honneur le soir au bar, le directeur de l'hôtel y invite des musiciens et parfois même ses clients autour d'un verre, l'invitation est déposée dans votre chambre, bref l'ambiance est chaleureuse. Les chambres spacieuses, salles de bains un peu vintage j'avoue.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
GeneralManagerSopot, Guest Relations Manager de Sofitel Grand Sopot, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Monsieur Eric L,

Avis écrit le 24 mai 2013

Vous connaissez Gdansk pour ses chantiers navals grisâtres et ses manifestants moustachus ? Pousser de quelques kilomètres et vous découvrirez ce petit trésor, sur une plage de plusieurs dizaines de kilomètres longeant la mer Baltique. Ce n'est certes pas la Méditerranée mais cela rappelle un peu les plus belles plages normandes.
Quant à l'hôtel, il est magnifique : les normes Sofitel (notamment pour la literie) dans un cadre délicieusement suranné.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
GeneralManagerSopot, Guest Relations Manager de Sofitel Grand Sopot, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Cher Esclines,

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Esclines, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis écrit le 8 octobre 2012

Je viens de passer 3 jours en famille dans cet superbe hôtel. J'ai hésite entre Sheraton et Sofitel et finalement ai choisi ce dernier. Pas de regret! On a occupé une suite avec la vue sur la mer. Le Spa est superbe et ce qui est le plus important est un accueil, sens de service irréprochable. Tout personnel est au petits soins pour les clients.
Certes, j'y reviendrai bientot

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
GeneralManagerSopot, Guest Relations Manager de Sofitel Grand Sopot, a répondu à cet avis, 5 juillet 2015
Chère Porlipatka1980,

L’équipe du Sofitel Grand Sopot vous remercie pour votre message et pour vos commentaires.

Grace a vos remarques nous essayons de constamment améliorer notre qualité de service ainsi que l’expérience de nos invites.

Nous sommes ravi que vous ayez choisi notre hôtel qui est une référence en Pologne ainsi qu'a Sopot par rapport a son histoire et au fait qu'il soit parfaitement situe les pieds dans l'eau et la vielle ville de Sopot a deux minutes a pied.

Nous sommes très heureux d'entendre vos remarques positive sur la qualité de service de notre personnel.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Sofitel Grand Sopot et vous remercions encore du temps que vous avez pris pour laisser vos commentaires.

Je vous souhaite une très agréable journée,

Bien a vous,

Antoine RIGAUD

Guest Relation
Avis écrit le 15 septembre 2012

Malgré un intérieur un peu vieillot, l'hotel est superbe. Le personnel très disponible. Le petit déjeuner est remarquable par sa diversité: il y en a pour tous les gouts.
Sa situation est idéale, près de tout et il fait parti du patrimoine local;

• Séjour du août 2012 - voyage en famille