Hotel Ester
242 $US
232 $US
Orbitz.com
Avis publié : 29 mai 2013

L’hôtel Ester est situé dans l'ancien quartier juif de Cracovie, sur une place remplie de restaurants que je ne conseille pas a priori, car ils visent plutôt les touristes avec racolage devant les terrasses, ce qui me fait fuir d'office.
La chambre que nous avons occupée (2 adultes + 1 enfant) n’était pas très grande et un peu sombre (vue sur une cour) mais confortable ; de toute façon on y a passé très peu de temps. Le personnel est très agréable et l'acceuil chaleureux. Le petit déjeuner est un peu cher pour Cracovie (30 szlotis soit 7,5 euros), mais vous avez de quoi manger jusqu'au soir, de plus il est servi jusqu'à 11H00. L'accès au wifi est gratuit dans l’hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2013

Sur les photos et lors de l'arrivée l'hôtel fait éminemment bonne impression.

Toutefois, après quelques heures, la dure réalité s'impose. Au niveau de la décoration, je trouve que les photographies de juifs devant une synagogue sont du plus mauvais goût, surtout lorsque l'on sait que les juifs représentant autrefois un tiers de la population de Cracovie ne sont aujourd'hui plus qu'une centaine. Utiliser des victimes de génocide comme décoration ne me semble pas approprié.

Vient ensuite un service relativement incompétent et pour le moins désagréable. La salle de séminaire n'a pas été rangée entre les journées passées, des consommations ont été facturées plusieurs fois, un personnel qui ne salue pas lors du retour à l'hôtel.

La salle de séminaire se trouve à la cave et ne dispose pas de couverture WiFi (un comble!), le beamer penche également inlassablement (support défectueux).

Au niveau de l'agencement des chambres, l'on se cocgne sans cesse aux coins des lits couleur marron sur une moquette marron, il y a peu d'espace pour poser ses affaires. En outre, les matelas sont relativement inconfortables.

La salle de petit déjeuner est exiguë, le petit déjeuner en lui-même loin d'être parfait (peu de pain, des salades au goût très inattendu).

En résumé, je trouve cet hôtel décevant.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 1 janvier 2011

Un hôtel très agréable, situé dans un endroit historique plein de charme. La chambre est spacieuse, claire, bien équipée et agréable elle aussi. Le personnel est très professionnel et souriant et réserve un accueil très personnel. Les petits-déjeuners sont excellents, buffet de produits frais ou cuisinés par le chef, différent tous les matins. Une excellente adresse que l'on ne peut que conseiller.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 juillet 2007

J’ai séjourné dans cet hôtel en juin de cette année avec mon mari, ma mère et ma tante. C’est un hôtel charmant situé dans un quartier très calme. A notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis et on nous a autorisés à nous installer dans nos chambres même si nous sommes arrivés quatre heures en avance. On nous a conduits dans nos chambres qui étaient spacieuses et impeccablement propres. Pendant votre séjour, je vous conseille de manger à l’hôtel. Le chef est super est la cuisine est excellente.
Dans l’ensemble, cet hôtel est un petit bijou et nous reviendrons très bientôt. Fortement recommandé !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 mai 2007

Hôtel excellent avec un personnel chaleureux et serviable. Idéalement situé sur une place très agréable loin de la circulation. Je suis d’accord avec les autres membres du site pour dire que la cuisine de l’hôtel était l’une des meilleures que nous ayons goûtées à Cracovie. Le seul problème que nous avons eu concernait notre chambre, la n°26 ; elle était belle, spacieuse, ensoleillée et située à l’avant de l’hôtel mais la porte communicante n’était pas insonorisée. Ce qui n’est un pas un problème si les voisins sont calmes mais nous avons été dérangés par du bruit tard dans la nuit.