Jagiellonian University - Collegium Maius
Jagiellonska 15, Cracovie 31-010, Pologne (Stare Miasto)
48 12 422 05 49
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

La cour intérieure vous emmène immédiatement dans le passé. Si vous avez la chance d'y passer aux heures impaires de l'après midi vous verrez le cérémonial de l'horloge, un moment magique (pour moi!!!) et je vous conseille la viste des appartements. Vous y sentirez immédiatement l'âme de Copernic et des autres.

Visité en juin 2014

• Tchèque en 1er
fribourg
112 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Passionnant... pour les universitaires”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Cette superbe université (disons: les bâtiments qui la composaient à l'époque) représentait le cœur intellectuel de l'Europe au moyen âge. Tout universitaire digne de ce nom frémit en la visitant, mais le frémissement n'est pas interdit à d'autres personnes, qui seront peut-être moins sensibles car les lieux sont quand même moins époustouflants que d'autres bâtiments à Cracovie.
Il y a une boutique pleine d'objets intéressants, mais qui n'accepte aucune carte de crédit.

Visité en juin 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“S'y présenter le matin !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

La cour est magnifique et le seul bâtiment est impressionnant. A deux pas dans la rue il y a un petit parc avec quelques expériences scientifiques en démonstration.
Nous n'avons malheureusement pas pu visiter le musée, nous nous y sommes présentés le dernier jour du voyage à 15h et c'était fermé ! Ne faites pas comme nous car l'intérieur a l'air très intéressant.

48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons visité l'université en fin de journée sans guide, nous avons pu apprécier le charme de l'endroit, les bâtiments sont très beaux, les escaliers, les portes, tout est d'époque. J'ai adoré les détails, notamment le fait que les gouttières soient terminées par une tête de dragon ! Nous regrettons de n'avoir pu entrer à l'intérieur mais le simple fait d'être au milieu de cette cour est une expérience en soi. A refaire en journée.

Visité en mars 2014
Cracovie, Pologne
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Une des plus ancienne université d'Europe”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Partez à la découverte de cette université ayant accueilli Copernic ou Jean-Paul II. Les salles sont magnifiques et rappellent son histoire ancienne. Ne manquez pas l'horloge de l'université situé dans la cour du Collegium Maius qui à certaines heures s'animent et présentent les personnages importants de l'université

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Jagiellonian University - Collegium Maius ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Jagiellonian University - Collegium Maius ? Partagez vos expériences !

#