“A voir pour le folklore”

Halle aux draps (Sukiennice)
Réserver à l'avance
69,65 $US*
et plus
Visite touristique privée de la ville de Cracovie
19,21 $US*
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 2 avril 2014 par mobile

Un passage aux Sukiennice marque l'esprit et la mémoire.
Les échoppes proposent des articles d'artisanat polonais (peaux, cuir, bois, ambre...) et quelques objets de souvenirs. Je ne recommanderais pas l'endroit pour des achats car effectivement les prix pratiqués sont + chers (des boutiques sous les galeries extérieures proposent déjà moins cher...). En revanche pour flâner et se promener - voire trouver un coin d'ombre ou à l'abri du vent - c'est un lieu à parcourir en toute tranquillité.
De plus les vendeurs ont un tempérament slave et ne helent pas les passants, très appréciable.
J'en avais encore des souvenirs d'enfance et j'ai aimé retrouver l'ambiance de mes souvenirs, 20 ans après.

A faire : le musée sous le marché - musée historique de Cracovie (répertorié sous le nom 'Cracovie' dans trip advisor).

192196 avis sur 3 566

Avis publié : 26 janvier 2014

C'est vraiment agréable de se promener dans cette galerie commerçante! L'architecture est vraiment belle et c'est agréable de découvrir des produits locaux que l'on n'a pas l'habitude de voir. Cette galerie est au milieu de la place, ce serait bête de ne pas la traverser.

Avis publié : 1 janvier 2014

L'extérieur est magnifique, l'intérieur c'est une galerie marchande sans aucun intérêt. Gadgets, un peu d'artisanats polonais, ambre partout, un attrape-touristes mais vous ne pourrez pas y échapper.

Avis publié : 24 décembre 2013

Il est impossible de passer à côté puisque le bâtiment est sur la place centrale! Il est d'ailleurs fort esthétique de même que la plupart des bâtiments de la place. Par contre, les produits d'artisanat présentes sont chers comparativement à ce que l'on peut trouver ailleurs en ville.

Avis publié : 1 novembre 2013

Tous les pris sont excessifs : les même produits coutent 2 fois moins cher au grand jarmak hebdomadaire (jeudi, samedi) de Nowy Targ, voire à Zakopane.

Par contre, le Musée situé au premier étage est magnifique et la terrasse du café offre une belle vue le Rynek

Les voyageurs ayant consulté Halle aux draps (Sukiennice) ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Halle aux draps (Sukiennice) ?