“Pas terrible” 3 5 étoiles

Château roya du Wawel
Réserver à l'avance
28 $US*
et plus
Cracovie - visite guidée d'une heure et demie du château du Wawel
Classé n° 12 sur 232 choses à voir/à faire à Cracovie
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons visiter ce châteaux en août 2013, ce château est très beau à voir de l'extérieur mais beaucoup moins de l'intérieur. Déjà quand nous arrivons à l'entrée pour prendre les places nous devons choisir ce que nous voulons voir, il n'y a pas de tickets pour voir l'ensemble du château et pour pouvoir voir les appartements royaux il faut arriver très taux pour pouvoir avoir des places, les visites des salles principales ne se font pas tout le temps il y a des heures fixes c'est embattant quand on paye que pour voir ces salles (nous avons attendu 1h pour pouvoir visiter) et une fois rentrer dans ces salles nous sommes fusiller de regard par les gardiens des salles des qu'on s'approche d'un tableau ou d'un objet c'est très stressant et énervant bref cela est plutôt assez cher pour ce que l'on voit.

• Finnois d'abord
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

la Colline du Wawel comprend le Château et la Cathédrale, en arrivant de la Vieille Ville on trouve une 1ère billetterie, je conseille vivement de continuer la montée, à l'intérieur de l'enceinte on se dirige à droite vers le Centre d'Accueil des Visiteurs, là des personnes très compétentes vous expliquent les différentes possibilités de visites avec ou sans guide, avec audioguide ou non, et vous combinent au mieux les différents créneaux horaires obligatoires ! le tout avec un plan ! il n'y a plus qu'à prendre plaisir à découvrir les lieux ! si vous manquez de temps privilégiez les Appartements d'Etat (Royal Rooms), ne pas manquer le plafond à caissons de la Chambre des Députés ! et aussi "la Dame à l'Hermine" de Léonard de Vinci dans une aile du Château ! La Cour intérieure est très belle.
Pour la Cathédrale les tickets s'achètent en face du Porche, il faut visiter les cryptes royales et monter les 70 marches de la Tour Sigismond !
Compter 3 ou 4 h pour le site entier et venir de préférence le matin (quota de visiteurs)

Visité en septembre 2013
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Pas exceptionnel mais à voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Sans être exceptionnel, le château est à voir, surtout les appartements d'Etat du 2ème étage pour les tapisseries, les pièces entièrement tapissées de cuir de Cordoue, les plafonds à caissons.

Rennes, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Très beau, visite à recommander vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Ce château, sur une colline dominant la ville, vaut largement la visite, On peut y admirer des meubles d'époque ainsi qu'une collection de tableaux. De plus, la visite est gratuite. Juste à côté se trouve la Cathédrale Sts-Stanislas-et-Venceslas.

Visité en mars 2013
Rouen, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Mal aiguillés”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Quand vous achetez vos tickets à l'entrée, soyez vigilants : le palais royal n'est pas très intéressant, par contre, la visite de la crypte (payante mais pas à l'entrée!) vaut le détour.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Château roya du Wawel ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Château roya du Wawel ? Partagez vos expériences !