“Ne le manquez pas !”

Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 11 novembre 2013

Superbe et si vous vous renseignez bien les entrées sont gratuites certains jours. Donc une raison de plus de ne pas manquer ce bijou.

Écrire un avisAvis (7 830)
Filtrer

Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons réservé une visite du château et de la cathédrale de Wawel + "La dame à l'hermine" de Da Vinci avec un guide privé (deux heures et trente minutes de visite). Coût de 35 euros tout compris pour deux personnes (guide en français + tickets).
Il faut réserver directement au "tourist information center" de la colline de Wawel ou via leur site internet (taper "wawel" dans le moteur de recherche google), vous récupérez alors votre guide et vos tickets au centre d'information touristique le jour convenu.
Excellente visite !

Avis publié : 1 novembre 2013

A voir, impérativement avec un guide, pour l'extraordinaire collection de tapisseries et les plafonds

Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons visiter ce châteaux en août 2013, ce château est très beau à voir de l'extérieur mais beaucoup moins de l'intérieur. Déjà quand nous arrivons à l'entrée pour prendre les places nous devons choisir ce que nous voulons voir, il n'y a pas de tickets pour voir l'ensemble du château et pour pouvoir voir les appartements royaux il faut arriver très taux pour pouvoir avoir des places, les visites des salles principales ne se font pas tout le temps il y a des heures fixes c'est embattant quand on paye que pour voir ces salles (nous avons attendu 1h pour pouvoir visiter) et une fois rentrer dans ces salles nous sommes fusiller de regard par les gardiens des salles des qu'on s'approche d'un tableau ou d'un objet c'est très stressant et énervant bref cela est plutôt assez cher pour ce que l'on voit.

Avis publié : 24 septembre 2013

la Colline du Wawel comprend le Château et la Cathédrale, en arrivant de la Vieille Ville on trouve une 1ère billetterie, je conseille vivement de continuer la montée, à l'intérieur de l'enceinte on se dirige à droite vers le Centre d'Accueil des Visiteurs, là des personnes très compétentes vous expliquent les différentes possibilités de visites avec ou sans guide, avec audioguide ou non, et vous combinent au mieux les différents créneaux horaires obligatoires ! le tout avec un plan ! il n'y a plus qu'à prendre plaisir à découvrir les lieux ! si vous manquez de temps privilégiez les Appartements d'Etat (Royal Rooms), ne pas manquer le plafond à caissons de la Chambre des Députés ! et aussi "la Dame à l'Hermine" de Léonard de Vinci dans une aile du Château ! La Cour intérieure est très belle.
Pour la Cathédrale les tickets s'achètent en face du Porche, il faut visiter les cryptes royales et monter les 70 marches de la Tour Sigismond !
Compter 3 ou 4 h pour le site entier et venir de préférence le matin (quota de visiteurs)

Les voyageurs ayant consulté Château roya du Wawel ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Château roya du Wawel ?