“un retour dans le passé plein de charme”

Quartier juif (Kazimierz)
Réserver à l'avance
75,51 $US*
et plus
Delicious Kazimierz Food Tour from Krakow
23,97 $US*
et plus
Randonnée pédestre en petit groupe à Kazimierz incluant la visite facultative...
47,94 $US*
Visite en Segway du quartier juif de Cracovie
Classé n° 8 sur 312 choses à voir/à faire à Cracovie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 11 avril 2014

J'ai passé 5 jours à Cracovie avec mon conjoint et nous sommes allés quasiment tous les jours nous promener dans ce quartier dépaysant et qui ne manque pas de charme!
Il y a plein de petits bars, restaurants qui ont tous une décoration particulière.
L'un d'eux par exemple est meublé avec des tables sur lesquels on retrouve des anciennes machines à coudre Singer, une tapisserie '' d'époque'', de vieux abats jours, ... on se croirait revenu en arrière... surprenant, une ambiance cosie que nous avons apprécié
La plupart sont décorés à l'ancienne, ce qui ne manque pas de charme.
On y trouve un peu partout des plats typiquement polonais à de très bons prix.
Il y a également une petite place composée uniquement de restaurants qui proposent des spécialités juives.
C'est d'après moi un des quartiers incontournables de la ville, d'autant plus que ce n'est pas très grand donc on peut en voir l'essentiel en une demi journée. On aura l'impression de revenir dans les années 50-60 voir 70 en allant boire un verre ou manger.

Écrire un avisAvis (6 964)

Avis publié : 2 avril 2014

quartier qui se transforme assez rapidement et qui peut être perdra de son charme. a voir le vieux cimetière juif datant du 16ème siècle ainsi que les synagogues. Sur la place principale, nombreux restaurants avec cuisine polonaise (ce qui se perd un peu dans Cracovie. dommage

Avis publié : 30 mars 2014

Kazimierz est un quartier plein de charme situé à 15 mn du centre-ville historique de Krakow. Les petites rues pavées, les synagogues mais aussi les nombreux restaurants et bars offrent une multitude de sorties bien que le quartier soit calme. C'est de loin le quartier que j'aie préféré à Krakow. On s'y sent chez soi.

Avis publié : 17 mars 2014

quartier animé, pas très loin du centre de Cracovie, en particulier place Nowa, avev le Bar Singer, avec ses fameuses table de machine à coudre, ambiance feutrée

Avis publié : 7 février 2014

Nous avons passé mon amie et moi-même, 4 nuits dans le quartier Kazimierz, dit aussi quartier juif du fait à l'origine de son existence, d'une ville indépendante juive qui finira par être englobée à la ville de Cracovie. Ce quartier transpire l'histoire, ses petites ruelles et rues sont bordées de bâtiments racontant chacun une histoire. Le quartier fourmille de petits bars et restaurants où trouver refuge pour grignoter manger ou juste boire un verre, vieilles synagogues, musique klezmer, un conseil réservez votre chambre à l'hotel David, un must de rapport qualité prix. Bon voyage

Les voyageurs ayant consulté Quartier juif (Kazimierz) ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Quartier juif (Kazimierz) ?