“Bouleversant”

Usine d’Oskar Schindler
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
6,53 $US*
et plus
Billet d'entrée au musée de l'émail de Schindler
24,88 $US*
Visite du musée de l'usine Oskar Schindler à Cracovie
68,41 $US*
et plus
Excursion d'une journée complète à Auschwitz-Birkenau et visite de l'usine...
Classé n° 13 sur 317 choses à voir/à faire à Cracovie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 23 février 2014

Sur les traces d'Oskar Schindler, "juste parmi les nations" : une visite bouleversante. Nous y trouvons une exposition permanente retraçant Cracovie sous l'occupation et la montée de la haine contre le peuple juif... pour enfin aboutir par LE bureau et secrétaire de Herr Schindler, ce héros.

Écrire un avisAvis (12 759)

Avis publié : 11 février 2014

Ce musée vaut vraiment la peine ! Un peu déconcertant au début car il n'est pas centré sur Oskar Schindler comme on pourrait le croire de prime abord. Le parcours relate en fait l'occupation allemande à Cracovie de 1939 à 1945. C'est vraiment très intéressant. Attention cependant que les explications sont en polonais et en anglais uniquement (peut etre possibilité d'avoir un audio guide en français mais nous n'avons pas demandé car nous parlons anglais)

Bref, une visite à faire absolument si vous vous rendez à Cracovie !

Avis publié : 7 février 2014

Si comme moi le film de Spielberg vous a boulversé, franchissez le pas de l'usine Schindler à Cracovie. Devenue aujourd'hui mémorial du sort de la communauté juive de Cracovie et des environs, l'usine Schindler n'a en rien était modifiée. le musée s'étale dans toute l'usine, nous racontant l'histoire de la communauté, du début de la guerre jusqu'à l'arrivée des troupes soviétiques. Un énorme travail de mise en scène, de mise en atmosphère a été réalisé, rendant le lieu presque oppressant, nous immergeant profondément dans la réalité du ghetto puis du camp. Cette visite est indispensable pour savoir.

Avis publié : 3 janvier 2014

un musée gratuit ce lundi 29 décembre. Nous y allons en famille avec un ado de 17 ans. (au programme de sa 1ère S) Le musée est instructif mais plus consacré à l'occupation par les Nazis qu'a l'usine elle même ou à O.Schindler, dommage. Sans aucun doute ce musée est bien fait, on passe par tout un tas de couloir avec des images, des films, des décors, des affiches, de photos, des voies, des documents...c'est assez prenant et parfois difficile. Je le recommande mais prévoyez au moins 2h. Le tram n° 20 vous y emmène au départ du nord de la place RYNEK. (Evitez avec des petits enfants)

Avis publié : 1 janvier 2014

mais très intéressant. En fait ce n'est pas centré sur Schindler et donc cela balaye aussi l'occupation allemande ; peu de traduction, c'est dommage car le polonais n'est pas accessible à tout le monde

Les voyageurs ayant consulté Usine d’Oskar Schindler ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Usine d’Oskar Schindler ?