“Très bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel Columbus

Hotel Columbus
N° 11 sur 261 Hôtels à Cracovie
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous avons séjourné quatre nuits dans cet hotel de Cracovie. Notre séjour a été excellent.
L'hotel est situé dans le quartier juif de Kazimierz, quartier très animé et très agréable avec de très bons restaurants dont le rapport qualité/prix est très sympa (3 mn à pied de la place principale de Kazimierz). On rejoint également plutôt aisément le Rynek en marchant une 15aine de minutes. Sinon, il y a le tram pour les moins courageux.
L'extérieur de l'hotel fait un peu ancien, de même que l'accueil qui est un peu petit... Nous avons garé notre véhicule dans un parking extérieur sécurisé réservé par l'intermédiaire de l'hotel.
Le personnel est très sympa, toujours souriant et serviable...
Les chambres sont vastes et plutôt agréablement décorées (meubles de bois foncé). Très propres, le ménage est toujours très bien fait. Une connexion internet est disponible gratuitement.
La salle de douche est moderne. Les WC ne sont pas séparés.
Le petit déjeuner est complet et copieux... Buffet à volonté comprenant tout ce que l'on peut attendre.
Un hotel à conseiller sans réserve compte tenu du rapport qualité/prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 16 août 2012

Je suis allée 2 nuits dans cet hotel! Il est très bien!
L'hotel est très propre! Le personnel est très accueillant et à votre écoute!
Le petit déjeuné très copieux!!!
Un vrai bon séjour! Je le recommande vivement!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2012

Je viens de passer 4 nuits à l'hôtel Columbus et j'en suis absolument ravi.
Situé dans l'ancienne cité juive Kazimierz, l'hôtel est véritablement au coeur du quartier animé de Carcovie: bars, restaurants, tout est à proximité immédiate (à peine 20 mètres pour être au milieu des terrasses de resto). De plus, il est à la limite aussi de la vieille ville et non loin du château de Wavel. En ce qui me concerne je n'ai pas pris une seule fois le tramway, j'ai tout fait à pied!
Le confort, l'esthétique et la propreté irréprochable des chambres sont le deuxième atout.
D'autre part le personnel est très sympathique et anglophone.
Enfin, le petit déjeuner est servi sous forme d'un buffet varié et de qualité.
Vraiment rien à redire sur l'hôtel Columbus, si ce n'est éventuellement, pour certains, le bruit de la rue... Mais bon quand on veut le silence absolu, en général on va à la campagne, pas dans une ville animée comme Cracovie! :-)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 février 2012

Très bon rapport qualité/prix pour cet hotel ***. Il est Situé dans le Quartier Juif de Kazimiert, très animé. Bon petit déjeuner. Très jolie chambre spacieuse avec tout le confort (baignoire, sèche cheveux ... TV LCD). Bonne Literie. Propre et personnel accueillant aussi.
C'est néanmoins un hotel assez bruyant, assez mal insonorisé, de plus le Tram passe juste devant de 5h à 23h environ.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2009

séjour fin octobre début novembre, 78 € la chambre triple petit déjeuner inclus.
Il y a 1 chambre triple par étage, elles donnent toutes sur la rue et n'ont pas de balcon. Nous avions la chambre triple du premier étage, elle est un peu bruyante (on entend le traffic). les chambres à l'arrière doivent être plus calmes.

Le personnel est courtois. Ils nous répondus très vite par mail, c'est pour cela qu'on a choisi cet hotel.

La chambre est plutôt grande (20 m²) et très haut de plafond, elle comprend une salle de bain avec bain (toilettes non séparés), le tout est extrêmement propre et assez joli.
- les lits sont confortables avec duvet, des draps neufs,
- le chauffage marche très bien, on l'a baissé au minimum,
- le wifi n'est pas fiable et se déconnecte fréquemment
- e petit déjeuner est bon.

L'hôtel n'est pas loin de la place principale dans la vieille ville et du chateau wawel (10-15mn à pied), 2-3 stations de tramway. Il est juste à l'entrée du quartier juif Kazimierz et à 2 stations de tramway de la place ghetto heroes (avec les chaises).

Le restaurant conseillé par l'hotel est szara, très bon, environ 250 PLN pour diner à 3. A 2 pas (rue miodowa) il y a aussi Polakowski, un restaurant excellent et vraiment pas cher.
Il faisait très beau et pas si froid.
Ne manquez pas les affiches polonaises 8-10 ul stolarska près de la grande place (galerie plakatu http://www.cracowpostergallery.com/index4.php)

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 août 2009

Nous venons de passer 4 jours de vacances fantastiques à Cracovie et on peut le recommander vivement.
Une ancienne ville charmante avec beaucoup de choses à faire et à voir, et également nous avons fait quelques tours.
L'hôtel est très agréable, bien situé, à environ 10 minutes à pied du centre et il est irréprochable.
Le personnel est très aimable et serviable, c'est très propre et il y a des chambres agréables avec des salles de bains très jolies.
Une bonne sélection pour le petit déjeuner aussi.
Je recommande vivement cet hôtel à tous ceux qui envisagent un voyage à Cracovie.
La seule chose que je regrette c'était ne pas avoir des installations pour faire du thé/café, mais on nous donnait de l'eau minérale gratuitement et la chambre avait aussi un mini-bar bien approvisionné.

Avis publié : 3 janvier 2009

Rien à redire, très bon hotel à un très bon prix hors saison en tout cas.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception