“Hotel PURO wroclaw Pologne,” 3 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
PURO Hotel a été ajouté à vos Favoris
PURO Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 Wlodkowica Street, Wroclaw 50-072, Pologne   |
N° 2 sur 71 hôtels à Wroclaw
Compiègne, France
“Hotel PURO wroclaw Pologne,”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

L'hôtel Puro à deux pas des grandes place est certainement le plus singulier des hôtels que j'ai fréquentés jusqu’à présent.
Un désign ultra moderne, une banque d'accueil au niveau du hall , des portes d'entrées automatiques, dans le salon des divans et grands fauteuils vous permettront de consulter internet directement sur des petits ebooks .
L'accueil est terriblement froid, des écrans d'ordinateurs attentent que vous communiquiez votre numéro de réservation pour effectuer le check in.
Évidemment cela ne marche pas , me suis je trompé de code sans doute? , un opérateur, on remarquera le terme opérateur, vient à mon secours et m'assiste tout au long de mon inscription.
Adieu la chaleur de l'accueil que l'on peut trouver dans des hôtels classiques, bien sûr ici on ne parle pas français, alors les explications sur les cartes magnétiques qui me sont remises seront en anglais, j'ai également droit à ma facture qui sort d'une imprimante dissimulée dans la partie basse du meuble où se trouve l'écran du PC écran.
On m'expliquera très très sommairement que j'ai droit avec cette carte à 5 cafés ou autre boisson chaude que je pourrais tirer d'un automate façon distributeur d’autoroute mais de dimension plus modeste.
Cette carte véritable sésame me donnera accès par lecture optique à l’ascenseur qui me mènera au premier étage où se trouve ma chambre.(117) lecture optique pour le faire fonctionner?
Dans le couloir, "Alcatras" une caméra peut suivre mon avancée, comme dans les autres couloirs de l’établissement.
Devant la porte du 117, lecture optique et je peux en poussant manuellement la porte, entrer dans ma chambre.
Dans l'entrée, quelques planches en placage foncé forme une armoire sans porte, de quoi mettre trois vestes et quelques cases miniatures pour ranger mes effet personnels.
Une autre planche disposée à plat symbolise le bureau, il comporte une petite lampe miniature pour servir d'éclairage.
Bien évidemment les lumières de l’entrée se sont allumées toutes seules, une voix un peu rauque me dit bonjour, à travers un écran type PC collé au mur.
Véritable banque d'info, cet écran tactile, me propose la météo, de téléphoner, de connaitre le code wifi de l'hôtel et une multitude d'infos comme le réglage de la température de la chambre.
On notera que l'on peut à partir de cet écran avoir une relation téléphonique de type audio phone, seul problème l'objectif de la camera donne sur la douche !

A droite de l'entrée la salle de bains, pas besoin d'ouvrir la porte pour découvrir ce lieu puisqu'il est entièrement en verre de bonne épaisseur.
C'est donc du couloir que je pourrais découvrir ma femme assises aux toilettes, ou prenant sa douche.
On peut aussi imaginer que quelqu'un frappe à la porte et que j'ouvre cette dernière sans penser à l'absence de murs.
Toilettes sur la gauche, lavabo type vasque avec distributeur de savon, serviette de bain et de toilette dans un meuble sous la vasque, tapis de bain, douche à l'italienne avec distributeur de savon , régulateur de température.
La douche éclabousse le sol , qui devient hyper glissant (carrelage)

Un rideau bien inutile sépare l'entrée , la salle de bains de l'espace chambre,la chambre quant à elle est en fait de dimension réduite et donne sur une baie vitrée dont qui ne s'ouvre qu'en partie haute, la chambre ne disposant pas de balcon , la chambre donne sur le parc de l'hôtel.
Au niveau du mobilier un lit type king size, une couette bien blanche et un dessus de lit ne couvrant que la partie base enveloppent le lit. De chaque côté du lit un tiroir presque secret est caché sur le coté , de quoi y mettre sans doute un portefeuille et l'oublier en partant.
En face du lit à moins de 80 cm une télévision de samsung affiche votre nom sur l'écran, De très nombreuses chaînes pas une chaîne française, je suis un peu dépité.

La nuit la VMC est bien audible et c'est raté pour accéder discrètement à la salle de bains du fait que les lumières s'allument.
Bien évidemment si une fois assis sur son trône , on reste immobile pendant 8 secondes les lumières s'éteignent et se allument au moindre mouvement.

Les spot de l'extérieur contraignent à fermer les rideaux totalement , il n'est pas question de se réveiller à la lumière du jour.
La moquette du sol représente des feuilles, du moins leurs contours, elles sont également reprisent dans la décoration murale. Pas vilain du tout .

A l'utilisation, ce que je pensais c'est avéré exact, utilisation des toilettes est réservée soit aux voyeurs, soit aux non conformistes,
Douche idem, mais le corps d'une femme nue reste d'un attrait certain surtout quant c'est celui de sa femme.
Je n'ose pas imaginer de partager cette chambre avec un collègue de travail, je ne crois que pas que l'hôtel dispose de chambre à deux lits.

Au rdc il est possible de prendre un petit déjeuner, mais assez onéreux tout de même

On oubliera également tout séjour avec des enfants bas ages ou ados.
Le check out se passe normalement, on ne me demande pas si j'ai été heureux de séjourner dans l'hôtel, je peux malgré mettre mes bagages dans un grand placard ou les valises partagent l'espaces avec des produits d'entretiens. La personne de l'accueil me remet un ticket qui me permettra de reprendre mes bagages par son intermédiaire.

Mais quel plaisir d'apprendre que je peux faire pipi tout seul, une fois la carte rendue, en accédant au sous sol ou des toilettes hyper propres s'offrent à moi.

De plus, des pommes bien vertes et gratuites sont à disposition des clients, le matériel informatique installé est de la marque et de la couleur de la pomme mais non croquée.

Vais- je garder un souvenir impérissable de ce séjour avec mon épouse et mon fils ainé pour lequel j'ai réservé une autre chambre? Je ne le pense pas en toute honnêteté.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Cet hôtel a un design très contemporain. Il est très bien situé tout près de la vieille ville. Si vous avez une grande voiture, l'accès au parking est un peu délicat. Nous n'avons cependant pas aimé le fait que les chambres soient vitrées et qu'il faut tirer les rideaux pour avoir un peu d'intimité. La séparation salle de bains, wc et chambre est également vitrée......

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits à Wroclaw dans cet hotel particulièrement moderne... Une modernité poussée à l'extrême... C'est le concept en effet.
Très bon emplacement pour découvrir cette très belle ville polonaise... Par le petit passage de la Synagogue, on rejoint le Rynek en quelques minutes à pieds.
L'hotel est très épuré, très "zen" avec du mobilier très contemporain. Dans le salon des fauteuils agréables avec des tablettes de la célèbre marque à la pomme pour se relaxer tout en restant connecté! Le check in que l'on fait soi même sur des écrans tactiles nécessite ces prérequis informatiques que tout le monde a aujourd'hui... Enfin, mes parents qui n'ont que 65 ans mais qui ne s'interessent pas du tout à cela étaient complètement dépassés et auraient rencontré bien des difficultés s'ils avaient été seuls !!! Une personne est néanmoins là pour aider les moins doués... Ce côté high tech est très sympa et ludique, mais la question qu'on se pose, c'est "est-ce vraiment une nécessité?" Pas sur en fait, mais c'est vraiment dans l'air du temps.
Les chambres, relativement petites, obéissent au même concept de haute technologie : l'ensemble est très moderne et très beau. Du mobilier moderne, une grande télé écran plasma, une connexion internet wifi, une tablette tactile qui commande la lumière et le réveil, votre nom s'affiche sur l'écran d'accueil...
La salle de bains est complètement vitrée,elle est superbe mais manque effectivement d'intimité, d'autant plus que les toilettes sont dans la pièce vitrée !
La chambre est très propre et le ménage très bien fait.
Le petit déjeuner est complet et assez original aussi... Outre les classiques, sont préparés de petits sandwichs (avec de l'avocat, du poulet, de la mozarella...) ou des paninis que la personne vous toaste... Plutôt sympa! Jamais vu ailleurs !
Bref, un excellent hotel pour un public averti !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Hotel moderne, design et high tech. Si vous avez des soucis avec la technologie, je ne vous le conseille pas! Vous faites vous même votre check-in sur des ordinateurs tactiles, et tout (température, lumière,etc...) se règle dans la chambre avec une tablette tactile murale. Les chambres sont juste assez grandes mais comme tout est bien pense, ça va! Attention si vous avez beaucoup de valises par contre! L'emplacement est parfait! Par contre, pas de minibar, ni de téléphone dans les chambres. Les boissons chaudes gratuites a l’entrée sont très appréciables surtout quand il fait -15 dehors!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Superbe hotel au design très contemporain. Literie moelleuse à souhait et chambre high tech. Moquette très épaisse dans les couloirs, insonnorisante. Au calme et à deux pas de la vieille ville ainsi que de l'arrêt de bus avec accès direct à l'aéroport. Petit déjeuner copieux. Personnel efficace et souriant. Parfait, rien a redire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Très bel hôtel,tres bien situe.chambre ultra moderne gère par informatique,déstabilisant la première fois,il faut un minimum de connaissance,je ne le conseille pas a des personnes qui ne savent pas allumer un ordinateur,parce qu ils risquent de chercher les interrupteurs pendant longtemps!n envoyez pas papy et mamie.
Le seul point négatif est une clime un peu bruyante.
Boissons chaudes a dispositions est gratuites

• Séjour du juin 2011
Prices are for 1 room, 2 adults