“S'y rendre c'est comprendre l'horreur...”
Avis sur Lublin

Lublin
Réserver à l'avance
Plus d'infos
84,28 $US*
et plus
Lublin and Majdanek Day Tour from Warsaw
Classé n° 1 sur 43 choses à voir/à faire à Lublin
Détails de l'activité
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
624 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 432 votes utiles
“S'y rendre c'est comprendre l'horreur...”
Avis écrit le 16 février 2013

Visite impressionnante du camp d'extermination de Majdanek (Lublin) où ont été assassinés plus de 300.000 hommes, femmes et enfants... fin d'un voyage abominable ordonné par les nazis.
Bien moins touristiques que d'autres, le site est totalement gratuit et en très bon état de conservation.

Visité en février 2013

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“à faire sans hesitation”
Avis écrit le 14 janvier 2013

contrairement à d'autres avis, on ne peut que conseiller de faire cette visite de camp l'hiver, plutot que par beau temps, car c'est par temps froid et neige qu'on se rend compte de ce qu'ont vraiment enduré les prisonniers de ce site. ( sauf si on le fait avec des enfants ), ce fut donc notre cas, et impressionnant...sensations palpables lorsqu on arrive dans le hangar où sont entassés des milliers de chaussures, notamment d'enfants... et les lieux étant restés bien en l'état, on peut se projeter sur l'immensité de ce camp...

Visité en janvier 2013
vilters, suisse
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Ancien camp de concentration juifs”
Avis écrit le 13 juin 2012

Etant donné qu'il s'agit d'un ancien camp de concentration juifs, je ne peux m'exprimer comme "bien ou autres".

Mais, je trouve qu'il vaut la peine de voir un jour dans sa vie, qu'elles horreurs certains militaires allemands ont fait.

Pour faire la visite il faut compter environ 2 heures.
A visiter que en cas de beau temps (pas quand il pleut, car pas pratique, la visite ce fait à pied)

Visité en juillet 2011
Rueil Malmaison
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Il faut y aller, mais on y pleure beaucoup !”
Avis écrit le 18 août 2011

Si vous n'avez jamais vu de camp de concentration, allez-y ! On y comprend toute l'horreur de la guerre, et on en ressort forcément changé. Je n'avais pas le coeur à faire des photos, c'est trop triste.
Je recommande cependant cette visite, le mémorial est bien fait. J'ai également vu Auschwitz il y a plusieurs années, les deux sites sont différents et également interessants.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Lublin ont aussi consulté

Vous connaissez Lublin ?