“Une place de caractère au centre de Varsovie”

Place du marché de la vieille ville (Rynek Starego Miasta)
Réserver à l'avance
Classé n° 5 sur 345 choses à voir/à faire à Varsovie
Neuilly-sur-seine, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Une place de caractère au centre de Varsovie”
Avis écrit le 12 mars 2014

Petite place aux accents anciens qui m'a rappelé certaines villes d'Italie du Nord et d'Autriche. On s'y sent bien, les petites boutiques sont touristiques tout en étant en harmonie avec le lieu.

Visité en mars 2014

77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Une belle place”
Avis écrit le 21 février 2014

Cette place est assez jolie en hivers, au milieu se trouve une patinoire et je préviens les lecteurs que les travaux dont parlent certains ici sont terminés (j'y étais début février et j'avais peur de ça car je logeais sur cette place, mais non, plus de travaux).
Cet endroit est assez magique à la tombée de la nuit l'hiver, car il est assez calme et peu fréquenté malgré les restaurants qui se trouvent ici.
J'imagine que l'été cet endroit est complètement différent car j'ai vu quelques photos et il y a plein de terrasses de restaurant (ce qui peut être sympa) mais doit rendre l'endroit beaucoup moins calme...

Visité en février 2014
Angers, France
127 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 102 votes utiles
“En travaux”
Avis écrit le 30 septembre 2013

La place et magnifique et mériterait un excellent si elle n'était pas en travaux !
Heureux ceux qui découvriront la place rénovée !

Visité en septembre 2013
Vienne, France
78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“SYMPATHIQUE ET COLOREE”
Avis écrit le 1 août 2013

La place du marché de la vieille ville (Rynek Starego Miasta) illustre les efforts incroyables de reconstruction de Varsovie après la destruction systématique de la ville par les barbares nazis.Certes,l'endroit est éminemment touristique...c'est normal, mais on ne boudera pas le plaisir d'y prendre un petit café le matin en terrasse, voire un repas dans les restaurants "pour touristes". Au milieu de la place se dresse la "petite sirène" : une ancienne légende
raconte que, dans la mer Baltique, vivaient deux sœurs sirènes. L'une partit vivre au large du Danemark et se trouve aujourd'hui assise sur un rocher dans le port de Copenhague. La deuxième parvint à Gdansk puis à Varsovie dans les eaux de la Vistule.

Durant la pêche,elle faisait des remous, nouait les filets et libérait les poissons, si bien que les pêcheurs, décidèrent de l'emprisonner mais, séduits par ses chants mélodieux, ils abandonnèrent ce projet.. Cependant un riche commerçant réussit un jour à l'attraper et à l'emprisonner pour la montrer dans les foires et les fêtes foraines. Libérée par le fils d'un pêcheur et ses amis, la sirène promit aux habitants de la ville de venir à leurs secours chaque fois qu'ils en auraient besoin. C'est pourquoi elle tient dans ses mains une épée et un bouclier

Visité en juillet 2013
Aire-sur-l'Adour, France
90 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 286 votes utiles
“Quartier sympa”
Avis écrit le 9 mai 2013

Bonne ambiance générale, quartier historique en fait, reconstruit après la guerre. Nombreux restaurants, boutiques, A voir.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Place du marché de la vieille ville (Rynek Starego Miasta) ont aussi consulté

Varsovie, Mazovia Province

Vous connaissez Place du marché de la vieille ville (Rynek Starego Miasta) ?