“Tres bon hotel” 4 5 étoiles

N° 10 sur 119 Hôtels à Varsovie
Lille, France
“Tres bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avions décidé de passer un week end en amoureux à Varsovie, ville que nous ne connaisions pas du tout. Nous avons réservé une suite opéra sur le site Sofitel à un prix tres correct. Dés la réservation, le concierge nous a renvoyé un mail pour nous envoyer un taxi nous chercher à l'aéroport.
L'hotel est trés bien placé, sur une énorme place, tendance pays de l'est. beaucoup de charme. Le hall de l'hotel avec le bar a beaucoup de charme. Les chambres sont trés bien, grandes. Certes la déco n'est pas dernier cri, mais c'est propre et confortable. Bien entendu, le lit... c'est le lit Sofitel ! Vous dormirez comme dans un rève !
Nous avons testé le room dining qui est trés pro et de bonne qualité à un prix correct.
Le seul coté négatif est la salle du petit déjeuner qui est sombre et n'est pas belle. Le petit déjeuner étant assez cher ( environ 22 euros) dans un cadre comme celui ci ce n'est pas top. La nourriture est excellente mais manque un peu d'originalité par rapport au prix. Le troisième jour, ils ont ouvert une autre salle à coté qui est beaucoup plus claire et de grandes tables avec de belles nappes blanches.
Le grand atout de cet hotel aprés une balade dans le froid de varsovie est le spa et la piscine de l'hotel. On se croit dans un 5 étoiles avant gardiste. Si l'hotel est rénové comme la piscine, cela va être top !
bref un trés bon hotel, bien situé, avec un personnel trés pro et sympathique.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

c'est avec surprise que nous avons dù passer quelques nuits à varsovie fin décembre 2011.ne sachant où dormir,un passant nous a recommandé l'hotel sofitel victoria.
à vue d 'oeil,l'extérieur n'est pas très joli ni attirant! par contre des qu'on franchit l'entrée c'est autre chose...cet hotel nous a bluffé tant par sa superbe décoration(noel oblige!),et les prestations proposées.l'accueil est aimable,poli...le francais n' y ai pas parlé mais l'anglais ,l'allemand sont courant.le personnel est au petit soin surtout le concierge,tout le monde y met de sa touche afin que votre séjour soit presque parfait.
l'hotel est tres bien situé de la zone touristique,vieux quartier historique,voie royale,musée,eglise,palais de la culture etc
aussi le centre d'affaire n'est pas loin,ainsi que les boutiques de gandes marques....
pour manger,nous n'avons eu que l'embarras du choix,il y en a pour tous les gouts,la cuisine est tres variées et il y a beaucoup de restaurant aux alentours! les prix varient mais restent tout de meme abordables.dans le quartier de la vielle ville qui est pieton,il fait bon vivre surtout le soir,en faisant une balade en amoureux ou en famille avec enfants;beaucoup de gens s'y promene...il y a de tres belles photos à faire tant la ville est magnifiquement décorée,ornée de lumieres,beaux sapins avec boules et guirlandes lumineuses! durant la promenade il y a des vendeurs de gauffres, crepes chaudes,ou marrons chauds ,un pur délice!
ne pas oublier que l'hotel est à proximité des transports et est tres bien desservi par les bus:notemment la ligne 175 qui relie directement l'aeroport à l'hotel!
pour m'y etre promenée en soirée assez tardivement,je me suis sentie en sécurité lors de mes balades et visites.la ville ne manquent pas d'agents de sécurite!
l'hotel possede une salle de sport,piscine et spa....le bar de l'hotel est sympa,le personnel accueillant...
il y a un bel effort pour satisfaire le client...nous avons pu bénéficier de petit cadeaux et reductions tres confortables car client regulier de la chaine accord hotel.
nous avons pu obtenir une tres belle chambre,calme,spacieuse et propre.la literie etait tres confortable,et le mobilier design avec une tv ecran plat.la salle de bain etait bien garnie(savon,brosse à dent,dentifrice,gel douche ,schampooing,lait de corps,seche cheveux...)et de nombreuses serviettes sans oublier les incontournables chaussons et peignoirs...
cet hotel est de loin un des meilleurs que j'ai pu trouver en europe de l'est...les à priori que j'avais sur la pologne sont tombés! j'etais loin de m'imaginer une telle modernité depuis l'aeroport jusqu'en centre ville.varsovie est une tres belle ville et j'y retournerai avec plaisir surtout en période de noel!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Personnel souriant, hôtel très bien situé, chambre confortable.
Un réel délice ! Cet hôtel se trouve à 5 min à pieds de la ligne 175 qui conduit à l'aéroport.
Nombreux transports en commun à proximité. Hôtel calme.
Une réelle volonté du personnel de satisfaire le client (surclassement possible, petits cadeaux : bonbons, voucher pour un cocktail).
De l'excellent sofitel comme on aimerait en voir plus souvent chez Accor !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Hotel de style extérieur très années '70, mais chambres très confortables et service irréprochable (qualité SOFITEL). Les principaux points d'intérêts de Varsovie peuvent se faire à pied à partir de l'hôtel et il y a toujours plusieurs taxis en attente devant. les chambres sont assez spacieuse (j'ai eu la chance de passer dans la catégorie supérieure à celle de ma réservation) La piscine en sous sol est plutôt agréable surtout qu'il n'y a pratiquement personne...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Le Sofitel Victoria est un grand bâtiment sans charme mais idéalement situé. La ligne de bus 175 de/vers l'aéroport de Varsovie y fait son terminus ce qui est très confortable (40 mn de trajet).
Les principales zones touristiques (vieille ville, voie royale, musée national, palais de la culture) sont accessibles en 10/20 minutes à pied et les stations de tram et de métro les plus proches (ainsi que les bus de nuit) sont à 5/10 mn de marche.
Nous avons bénéficié d'un tarif très intéressant sur le site d'Accor et avons donc pu séjourner 4 jours dans une suite du troisième étage pour environ 400 Euros, petit déjeuner (payé à part) compris. Un rapport qualité / prix plus que correct !
L'accueil est, avouons-le, inégal. Nous avons eu affaire à des employés (réception, femmes de chambre, accueil piscine) pour certains charmants et parfaitement bilingues anglais et pour d'autres un peu plus revêches et à l'anglais approximatif... Mention spéciale toutefois pour le barman et les hôtesses du petit déjeuner, impeccables et très à l'écoute.
Le hall principal de l'hôtel est un peu froid mais au final pas désagréable. Le bar, plutôt cosy, donne sur l'immense place faisant face à l'hôtel.
Dans les étages, les couloirs sont parfois interminables et manquent un peu de vie, le décor un peu vieillot et monochrome n'étant pas très joyeux.
Notre suite en revanche était parfaite :
- vaste entrée avec placards, minibar et nécessaire à chaussure,
- grand salon (canapé lit, deux fauteuils, grande table de travail et table basse, nombreuses étagères et rangement) équipé d'un accès internet (filaire) d'une bouilloire, d'une machine à café Nespresso, d'une chaîne radio et d'un grand écran plat TV
- grande chambre avec le fameux lit Sofitel (c'est vraiment un bonheur), armoire, fauteuil, table et meuble TV écran plat
- salle de bain / WC de belle taille, produit L'Occitane renouvellés chaque jour.
Petites attentions : un boites de bonbons polonais à l'arrivée, et la mise à disposition fréquente de bouteilles d'eau minérale.
Seul et unique reproche là aussi, une décor un peu minimaliste contrebalancé toutefois par la vue sympathique sur la place arborée située à l'arrière de l'hôtel.
Le petit déjeuner, servi dans un restaurant spécifique au cadre sobre, est, comme dit dans d'autres commentaires, effectivement en supplément et un peu cher (environ 20 euros par personne) compte tenu des prix des restaurants en ville. Néanmoins, le buffet est très varié et de très bonne qualité et nous y avons fait à chaque fois un vrai repas copieux permettant de se contenter dans la journée d'un snack en ville. Au final, on y trouve largement son compte !
Nous n'avons pas testé le restaurant principal, apparemment conseillé par Michelin.
Le clou de l'hôtel reste la piscine, récemment rénovée si j'en juge par des critiques précédentes mentionnant sa fermeture, située au sous-sol. Ce lieu est extraordinaire (eau colorée changeante, miroir au plafond donnant une impression d'immensité, espace de repos très zen, buffet collation à discrétion...) et paradoxalement peu fréquenté. Idéal pour commencer ou finir la journée ! Seul bémol, le hammam, situé au sein des vestiaires / sanitaires (très propres et joliment aménagés) était à son tour en rénovation. Enfin, la piscine se prolonge par une salle de fitness ultramoderne.
Au final, nous avons passé un excellent séjour dans ce Sofitel qui manque juste d'un petit supplément d'âme et d'un personnel un peu plus qualifié mais offre globalement les prestations promises.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Hôtel très bien placé, proche des centres d'intérêt à pied. Chambres spacieuses et confortables, mais déco un peu désuète, salle de bain moyenne. Excellent petit déjeuner (mais dans une salle un peu triste).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Malgré une arrivée tardive, possibilité de restauration au bar.
Les fruits de mer en fin de semaine sont une très bonne idée.
La literie est très confortable.
L'hotel est idéalement situé.
Le nouveau système multimédia est très simple d'utilisation et le nombre de chaines disponibles permet une vision totale de l'actualité internationale

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires