“La grande hospitalité franco-polonaise”

Sofitel Warsaw Victoria
N° 9 sur 126 Hôtels à Varsovie
Bruxelles
“La grande hospitalité franco-polonaise”
Avis écrit le 23 août 2012

Notre séjour de trois jours, début d'un tour de trois semaines à travers la Pologne, a été fort agréable.
Nous avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil, la compétence des concierges et le raffinement de la salle de pétit déjeuner.
Et le magnifique pool au sous-sol !
AU REVOIR !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Rouen
Avis écrit le 17 août 2012

Le Sofitel Victoria est un bon hôtel si on compare les hôtels de la ville. Cependant lorsque on voit la vidéo de presentation habituel sur les télévision ("Life is magnifique" sur Youtube) on est loin de retrouver ces images dans cet hôtel.

Un très bon emplacement, à quelques mètres de la vieille ville, non loin du Palais de la culture et vu sur une grande place. Un lobby plutôt jolie mélangeant fauteuil moderne et marbre de salle de bain.
Autre bon point, l’accueil très chaleureux, même si il n'y a que très occasionnellement un chasseur ou un voiturier et personne vous accompagnant à la chambre.

La déception arrive dès le couloir, vieillot très vieillot puis vienne les chambres. Nous avions une Suite Prestige de 55m². La décoration si elle est pas moche on en est pas loin. Entre le canapé bleu ciel, les meubles imitation loupe d'orme les murs jaune pâle et j'en passe, le mauvais goût n'est pas loin. Salon spacieux et chambre aussi, salle de bain très conventionnel mais grande et agréable (les produits hermès claquent). Le service de chambre très polis devrait attendre quand il frappe à la porte et pas rentrer en même temps une certaine manie la bas!
Le petit déjeuner aussi, les deux salles sont assez déprimantes, une ressemble à un village vacances et l’autre a une salle de mariage kitsch . Très variés, pas forcement excellent , le petit déjeuner en chambre n'est pas forcément idéal (beaucoup d'oublis ) .

En se calquant sur une notation polonaise peut-être moins exigeante je laisse 4/5 et le prix très intéressant, mais l'hôtel nécessiterait un sacré coup de jeune dans les (en tout cas la notre) chambres et les salles.

Concierge très efficace.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Frasne
Avis écrit le 3 août 2012

2 jour à Varsovie dans cet hôtel, super sympa, le grand luxe a la française après 2 hôtels polonais plus que limite même a 145 euros la nuit ..
Idéalement placé, facile de ce rendre au centre ville et a la vieille ville, vue sur la place et le tombeau du soldat inconnu mais pas dérangé par le bruit, la piscine, super agréable et avec 2 j a plus de 30° la piscine et la clim étaient bien venues..
une adresse a retenir lors de notre prochain voyage en Pologne.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 23 mai 2012

Un hôtel particulièrement bien situé sur la place du tombeau au soldat inconnu à moins de 10 minutes à pied de la vieille ville.
De nombreux bus s'arrêtant à moins de 100 mètres de l'hôtel desserve la gare centrale et l'aéroport.
Par rapport aux autres 5 étoiles de Varsovie cet hôtel est le mieux placé.
La décoration du hall n'est pas à la hauteur de la réputation SOFITEL, il est un peu décevant avec une seule boutique de fleurs. Pas de possibilité de faire du change.
Le bar situé dans le hall est bien achalandé et le personnel très aimable et passionné;
Le personnel d'accueil est chaleureux et efficace.
Le service du concierge professionnel mais un regret il ne vous propose pas et ne fait pas connaitre les spectacles qu'il peut y avoir. Dommage. A cet effet, je signale que le Samedi soir il y a 21h00 dans la vieille ville près des fontaines en bordure de la Vistule un spectacle gratuit son et lumières de 30 minutes bien sympathique.
J'ai occupé la chambre 424 avec vue sur la place, grande chambre dénommée business room équipée avec baignoires, WC, lavabo tout ceci dans la même pièce, une pièce bureau avec canapé et 2 fauteuils et une chambre à part.
la pièce bureau contient une cafetière permettant de faire des expresso, une bouilloire avec sachet de thé et des bouteilles d'eau à disposition.
Un minibar est présent dans l'entrée de la chambre.
Internet haut débit inclus.
La literie est de bonne qualité mais un peu molle et attention il vous faudra prévoir un masque car seule des doubles rideaux permettent d'obscurcir la pièce or en Mai le soleil se lève à 04h30. La réception n'en tient pas à disposition.
La salle de bains contient peignoirs et mules. dommage que la douche ne soit pas à part.
Les produits de bains sont de marque, en quantité suffisante et renouvelés chaque jour.
Le personnel d'étage est très efficace avec service de préparation de lit, petits gâteaux et bouteilles d'eau déposé chaque jour sur la table de nuit. Ménage très propre.
La piscine est superbe et au sel donc pas d'odeur de javel. Suffisamment spacieuse avec des lits de part et d'autre permettant de se détendre.
Un hamman est présent dans chaque vestiaire hommes et femmes.
Le petit déjeuner est bien garni mais la salle est relativement bruyante et cela devient gênant. Il manque également des journaux en français le chois étant réduit à une photocopie du Times ou des journaux polonais.
Je vous recommande malgré ces menus inconvénients cet hôtel auquel je retournerai avec plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux