“Très beau petit hotel”

Hotel Rialto
N° 2 sur 126 Hôtels à Varsovie
“Très beau petit hotel”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Pour rejoindre ce qu'on pu en dire d'autres contributeurs, je confirme que le Rialto est bien un tout petit hôtel plein de charme. 44 chambres et suites, tout ceci reste donc à taille très humaine. Le décor est assez unique et très soigné dans un style pur art déco. La décoration des chambres business est de qualité, même si ça reste assez petit. Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire car, faute de place dans la salle de restaurant, il n'y a pas de buffet. Le tout en fait un très bon hôtel avec un rapport qualité prix très convenable. L'hôtel n'est pas très loin du Palac Kultury, vestige immonde de l'époque communiste qui trône au milieu de la ville ... l'emplacement de l’hôtel est don bon et il y a quelques petits commerces de proximité autour. Hotel Rialto : une bonne adresse à recommander !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
rialtowarsaw, General Manager de Hotel Rialto, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d’avoir exprimé votre opinion sur notre hôtel. Nous apprécions tous les commentaires sur notre produit, les prestations hôtelières et le niveau de service à la clientèle. Nous sommes heureux chaque fois que nos visiteurs remarquent, apprécient et découvrent les avantages de notre hôtel et du style Art Deco dans lequel l’hôtel est décoré.
Vous serez les bienvenus chez nous lors d’un prochain séjour.
Je vous adresse mes salutations distinguées.

Jacek Szczęsny
Directeur General
Hotel Rialto

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Varsovie, Pologne
Avis écrit le 5 août 2012

J'ai choisi cet hotel pour passer une nuit de transit à Varsovie au cours d'un voyage. Je connais bien la ville, mais je n'avais jamais testé d'hôtel de luxe en Pologne.
J'ai été ravie au début ! Ah oui, le seul hic c'est que j'avais commandé un transit depuis l'aéroport en limousine. Le chauffeur a mis 30 minutes à me trouver et sa voiture n'avait rien d'une limousine (pour info le transfert coute 90 zloty ce qui est TRES cher.) Tant pis...
L'hotel est en revanche superbement décoré, on se croirait dans les années 20!
J'ai demandé une suite fumeur à la reception. On m'a dit qu'il n'y en avait pas de disponible et que donc on me ferait parvenir un cendrier dans la suite 47, non fumeur normalement (ce détail sera utile par la suite cher lecteur...)

La suite est parfaitement décoré, c'est peu chaleureux, mais c'est le mobilier qui fait ca. La salle de bains m'invite à y passer des heures. Une chose me saute aux yeux, tout est PROPRE. C'est du 5 étoiles.
Je suis allée diner dans le restaurant de l'hotel, c'est une cuisine un peu lourde, c'est bon, mais ca n'a rien de fin. Et aie aie aie, j'ai trouvé un cheveu dans la garniture de mon filet mignon. Bon ils m'ont refait mon plat et puis voilà, sans plus d'excuses ni de chichis.
Ne cherchez pas à fumer un bon cigare dans leur "cigar-room", c'est en fait un petit bureau où il est interdit de fumer, et il y a quatre cigares à la carte.
On remonte dans la chambre, la clim me prend à la gorge, je ne suis pas une chochote, mais là j'avais limite la nausée, vraiment. J'ai appelé la reception pour avoir une poignée pour ouvrir les fenetres. Anecdote cocasse, on m'a fait signer une décharge en cas de suicide !
Je vais me coucher, je passer une nuit pourrie, la clim doit vraiment être encrassée, je me suis reveillée à 4.00 du matin, sans pouvoir me rendormir, le nez et la gorge completement irrités. Mon compagnon s'est levé à 6h avec une nausée sans précédent...
A 7.30, l'alarme incendie sonne. Sympa. On s'en fiche, on était reveillé depuis trop longtemps...
A 8.00 mon compagnon toujours mal à cause de la clim, moi au bord de l'asphyxie, je lui commande un thé à la menthe. Une jeune femme nous l'apporte. 10 minutes plus tard, la réception m'apelle: C'est nous qui avons déclanché l'alarme incendie il parait, je me fais enguirlander, j'ai l'impression d'avoir 10 ans.
J'explique au monsieur pourquoi nous avons fumé dans la chambre, et que je ne suis pas accro au point de fumer à 7.30 du mat' dans ma chambre... Il me dit que je mens, que sa collègue a senti l'odeur de cigarette. Oh la rapporteuse! J'ai l'impression que ma mère m'a choppé avec un haleine parfumée à la nicotine. Je lui explique que j'ai fumé hier soir blablabla, il me rétorque que c'est une chambre non fumeur, bref, c'est un sacré dialogue de sourd et le type me traite comme une délincante alors que c'est son collègue qui m'a dit que je pouvais fumer. Enfin bref.
Au moment du check out j'ai expliqué mes soucis de clim au même type qui m'a grondée quelques heures auparavant. Il me dit que c'est moi qui suis hypersensible et nous expédie sèchement. J'ai dépensé 1000 zloty dans cet hotel, en meme pas 24 heures. Je suis outrée d'avoir été traitée comme une menteuse et une espèce de délincante.
Pour résumer, je recommande l'hotel pour son décor, mais fuyez la suite 47, sa clim est complètement gâtée, et n'écoutez pas le personnel qui vous dit que vous pouvez y fumer, sinon le grand méchant loup se chargera de vous remettre à votre place.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

Cet hôtel est idéalement situé, à côté de l'école Polytechnique de Varsovie et proche du centre. Les tarifs peuvent paraître certes un peu élevés mais le service y est orréprochable, à la hauteur du tarif appliqué! Les chambres sont ornées d'un tyle Art déco. La salle de bain est très spacieuse, avec douche à l'italienne et baignoire. L'hôtel est équipé d'un spa, ce qui réellement agréable après une longue journée de travail à Varsovie en plein hiver!
La literie est très confortable, les chambres et l'hôtel sont très propres. Le personnel est aux petits soins avec les clients.
Je conseille vivement cet hôtel!!!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 mai 2012

L'hôtel est une pure merveille de décoration, avec un mobilier en style arts déco (pièces neuves, en général, mais d'un goût très sûr). Il justifie pleinement ses 4 étoiles, même si le bar et la salle de restauration sont un peu exiguës, par le soin apporté à tous les détails et le caractère très professionnel du service.
Notre chambre était de taille respectable, très confortable, avec la perfection décorative déjà évoquée. La salle de bains, également de style, était très spacieuse avec une douche sans vasque très fonctionnelle, soignée dans tous les détails y compris la robinetterie. L'insonorisation est bonne. Comme souvent en Pologne, l'obscurité n'est pas garantie le matin malgré un rideau opaque, trop peu épais.
Le petit déjeuner est extrêmement varié, dans une salle un peu petite débordant sur le bar. Le service est stylé et empressé.
Le personnel de la réception renseigne et aide efficacement, dans un anglais impeccable.
La localisation est bonne, dans un quartier calme où subsiste de l'architecture ancienne rénovée, proche de la gare et d'un des centres d'affaires, et à distance raisonnable du centre historique.
Bref, un petit paradis pour les amateurs de décoration, à des prix internationaux en semaine et dérisoires le week-end. A noter: nous avons été surclassés en appartement, somptueux, à l'occasion de notre deuxième passage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bouc Bel Air
Avis écrit le 25 février 2012

Pour affaire, je me rends à Varsovie. Je séjourne depuis quelques mois au Rialto à raison d'une semaine par mois. L'hotel est de très bonne tenue et le service impecable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Courbevoie
Avis écrit le 8 avril 2010

J'ai déjà séjourné plusieurs fois au Rialto à Varsovie, et l'accueil, la qualité de l'hôtel et la disponibilité du personnel ne se dément pas. Les chambres sont confortables et silencieuses. Le Rialto a beaucoup de charme.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Héraklion, Grèce
Avis écrit le 26 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel art déco, assez unique dans son genre. Bonne nourriture, bon service de ménage, chambres bien équipées. Défauts : le quartier est un peu dur, surtout pour une femme.

La connexion Internet dans la chambre ne marche pas... Il n'y a le wi-fi que dans le hall et ça coûte presque 30 euros pour 24 heures ! La connexion sur l'ordinateur portable de l'hôtel était gratuite, mais on ne pouvait pas y faire grand chose et tout était en polonais. Les lits ne sont pas confortables ! Pas facile de bien dormir !