“L'emplacement ne justifie pas les défauts des prestations”

Ibis Warszawa Stare Miasto - Old Town
N° 38 sur 126 Hôtels à Varsovie
Avis publié: 13 septembre 2011

A défaut d'un hôtel de charme abordable à proximité et avec parking (ah, quelle différence par rapport à l'offre cracovienne !!!), il semblait être LA solution pour visiter le centre de Varsovie à pied, en ne restant que deux nuits et refusant de se retrouver dans les anciennes machines à faire dormir les touristes à devises relookées pour hommes (ou femmes) d'affaires du XXIe siècle débutant, où on se sentirait davantage replongé dans l'atmosphère du travail que dans celle des vacances, en payant cher de surcroît.
L'emplacement est effectivement l'un des plus pratiques qui soient dans cette vaste ville, le garage souterrain appréciable. Dans un 2 étoiles avec 500 chambres, on ne s'attend pas non plus au service d'un palace. Mais cela n'excuse pas tout : au petit déjeuner, un café quasiment imbuvable (qui "réussit" à convertir au thé un buveur de café pourtant invétéré et adaptable à divers pays) et, sous le couvercle du buffet chaud, prometteur d'une "jajecznica" (oeufs brouillés, on ne demandait même pas les saucisses ni le bacon) dans les meilleures traditions polonaises observées un peu partout dans le pays même à la lointaine époque de l'état de siège (1981-1983),... posés sans goût ni grâce, de simples oeufs cuits dans leur coquille, dont nous nous sommes dispensés de vérifier le degré de cuisson. Dans la salle de bains, une seule serviette par personne, donc même pas de quoi préparer le terrain pour le séche-cheveux peu performant - à moins de ne pas sécher le reste de sa personne (pas bien grande dans mon cas, pourtant). Et pour "lier la sauce", un personnel peu attentif à la réception et encore moins au buffet du petit déjeuner. On repart avec le sentiment intense d'avoir contribué à maintenir une rente de situation. Et grince des dents en lisant que le pdg du groupe Accor veut faire des Ibis LA référence pour faire remonter la cote de son groupe auprès des actionnaires - par une rentabilité accrue, bien sûr. Ce business-là n'aurait-il d'hôtellerie que le nom, grâce aux petites économies évoquées ci-dessus ? Dommage ! Varsovie mériterait une vraie offre touristique à prix moyen (ni hostel, ni 5 étoiles) où le client privé (mais pas trop de confort ;-) ) aurait plaisir à séjourner.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ibis Warszawa Stare Miasto - Old Town
Afficher les avis les plus récents

Villeurbanne

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Un membre de TripAdvisor
Grenoble
Avis publié: 17 février 2011

La chambre a du être non-fumeur, mais certainement elle était occupée par les personnes qui fumaient. Je trouve ça très injuste et mensongaire par rapport àma demande.
La personne à l'aceuil m'a donné un leçon car ma carte bancaire ne fonctionne pas en ligne et je n'ai pas droit de réserver une chambre avec. j'étais presque menacé que la prochaine fois je perdrais ma réservation et la promotion sur le prix.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Latour de France