“Parfait”

Best Western Premier Hotel Slon
N° 8 sur 31 Hôtels à Ljubljana
Avis publié : 22 octobre 2012

Hotel de luxe avec chambre tout confort dans un emplacement idéal en plein centre ville.
Un voiturier se charge de la voiture car il est difficile de s'y garer.
Tarif très intéressant en passant par une agence.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 955)

Avis publié : 1 septembre 2012

Grand hotel idéalement placé à 5mn à pied des 3 ponts. Après une première dans une chambre deluxe, nous avions été dérangés par un pub dans la rue piétonne en bas ( chambre 402), le directeur de l'hôtel nous a proposé gracieusement une suite en angle au quatrième étage devant le batiment de la poste, nous pouvions admirer le toit et les belles statues à quelques mètres.
Excellentes prestations. Belle salle de bains, avec des produits l'Occitane (tiens!).
Le petit dejeuner en buffet pris au premier étage est très bon.
A conseiller pour visiter la capitale, 2 nuits c'est bien.
Même si le pays est petit, je suis plutot de ceux qui pensent qu'il vaut mieux changer d'hebergement en itinérant que d'avoir son QG à Ljubljana.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Un hôtel très bien placé : la vieille ville est joignable facilement.
L'établissement propose un service de qualité comme beaucoup de best western.
Le petit déjeuner était très copieux et très bon (un petit bémol pour le jus d'orange qui avait peu de goût).

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 6 juin 2012

J’ai réservé cet hôtel sur Expedia, bénéficiant d’un tarif très intéressant (en basse saison, certes). Nous avons passé 3 nuits au Slon, pour un week end entre amies à la découverte de Ljubljana. Avant même notre arrivée, nous avons trouvé le personnel très efficace lors de nos communications par email, en anglais. Nous avions réservé via Expedia pour 2 personnes puis avons demandé directement à l’hôtel s’il était possible de rajouter une troisième personne, cela n’a posé aucun problème, nous avons eu une réponse hyper rapide. Pour gagner du temps, nous avions aussi réservé le « transfert privé » depuis l’aéroport (le trajet est rentable pour 3 personnes et dure environ une ½ heure). A cet égard, il est à noter que le personnel de la réception parle très bien anglais ; le français, nous n’avons pas essayé.
La localisation hyper centrale et vraiment idéale pour visiter la ville (qui n’est pas très grande). On peut tout faire en marchant à partir de l’hôtel en une quinzaine de minutes maximum, y compris aller très rapidement à la gare/gare routière où nous avons pu prendre le bus pour nous rendre au (magnifique) lac de Bled.
Il y a des restaurants, cafés et boutiques à quelques minutes de l’hôtel donc c’est vraiment très agréable et facile de sortir pour dîner. Pour information, circuler à pieds n’est absolument pas dangereux (même pour rentrer à l’hôtel de nuit, même un peu tard, l’environnement est tout à fait sécurisant. Un conseil : en sortant de l’hôtel à droite, à 20 mètres, il y a un restaurant traditionnel slovène vraiment sympa et très bon.
Le confort et le design son appréciables. Les parties communes sont de bon goût et très chics (avec des fleurs fraîches par exemple). Le bâtiment est ancien mais l’intérieur est parfaitement remis à neuf dans un style moderne qui se marie très bien avec l’architecture du lieu. Il y a un sauna mais nous n’avons pas testé. Nous n’avons pas non plus dîné à l’hôtel. Par contre nous avons utilisé l’accès gratuit à internet (2 postes à disposition dans une partie tranquille de la réception) très appréciable.
Comme nous étions finalement 3, nous avons eu une suite, d’assez petite taille en fait (mais tout à fait suffisante) et donnant sur le côté de l’immeuble. L’insonorisation intérieure est bonne mais vis-à-vis de l’extérieur, pour les chambres donnant sur le boulevard et dans les étages inférieurs c’est peut être plus difficile. Bien évidemment tout est propre, moderne, fonctionnel et le lit est très grand (très bonne literie) y compris le lit supplémentaire (canapé-lit). Rien ne manque: 2 TV (de nombreuses chaînes en anglais + TV5 en français), mini-bar, sèche-chev, climatisation, bureau, un grand placard avec des cintres, un coffre fort (que nous n’avons pas utilisé et nous n’avons eu aucun problème et n’avons rien entendu de négatif à ce sujet). La seule chose un peu dommage est que les deux pièces sont « en enfilade » donc il faut passer dans l’une pour aller dans la salle de bain/wc. La salle de bain est de bonne taille, c’est moderne avec des WC non séparés, mais comporte une grande baignoire.
L’hôtel fournit des bouteilles d’eau minérales tous les jours dans la chambre, et il y a une bouilloire (thé/café) à disposition.
Le petit déjeuner était inclus dans notre package, il est servi dans une grande salle du premier étage et était copieux et varié.

Le service était très bien, le check in/check out a été rapide. La réception est efficace. Le ménage aussi et nous avons eu plusieurs « refill » de petits produits l’OCCITANE, très agréables !
En résumé, nous avons passé un excellent séjour au Slon, sa localisation centrale nous a permis d’explorer la ville et de sortir dîner sans avoir à utiliser les transports et nous avons été ravis du service et du confort de l’hôtel. A recommander, donc. La ville est vraiment charmante au printemps, il y règne une véritable douceur de vivre et les terrasses au soleil sont bondées !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mars 2012

Chambre de luxe en coin au 4ième, non fumeur. de taille un peu petite mais avec une grande salle de bain. Mauvaise surprise: la chambre est nettoyée mis la toilette ne l'est pas et a même été utilisée. Je ne l'ai signalé quelematin et j'ai reçu une peluche en cadeau, agréable surprise. Un coup de chasse et c'est arrangé mais suprenant quand même. Tout confort, peu bruyant malgré la rue fort passante (doubles chassis). Dining-room service correct, carte étoffée, assiettes généreuses. Literie confortable mais il fait trop chaud et le système AC est derrière la tenture, donc inefficace, et il y a trop de bruit pour ouvrir la fenêtre. Très bon petit-déjeuner buffet avec une mention particulière aux oeufs brouillés et aux fruts frais.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 février 2012

Etablissement bien situé.
Chambre de dimensions moyennes à la décoration dépassée et au mobilier vieillissant. Sdb petite et très quelconque. L'ensemble correspond plutôt à un 3* et nécessite un rafraichissement complet (de même pour les couloirs).
Le personnel est professionnel et serviable.
Le pdj est correct.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 15 décembre 2011

Hotel au centre de Ljubijana trés bien situé et trés comfortable. Chambre grande, service prevenant et sourriant, toujours près à vous aider. Bon buffet de petit dejeuner dans une salle ou vous trouverez toujours de la place. Navette aéroport , salle de sport correct. Faites attention à la douche... eau très chaude.
Prix correct -

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires