“Une exception”

Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Une exception”
Avis écrit le 20 juin 2014

Il faut tout oublier quand on va déjeuner ici.

Les restaurants étoilés au Michelin. Les pseudo-tables modernes.

Le chef n'est rien moins qu'un artiste.

Nous habitons depuis huit ans en Slovénie, et avons probablement visité tout ce qui se fait de mieux dans ce pays. Et MAK a été une découverte réellement exceptionnelle.
L'environnement ne vaut pas le détour. La maison non plus. Le décor intérieur, pas mieux.
Première surprise : un chevelu nous demande si nous souhaitons un apéritif, nous lui indiquons que nous prendrons du vin, et lui demandons la carte des vins. Réponse de sa part :"JE suis la carte des vins"... Nous commandons un vin, il en apporte un autre... Admirable, son vin, mais cela pourrait énerver. En fait, nous sommes déjà tombés sous le charme. Le chevelu qui nous sert est le chef, David. Il parvient à être en même temps en cuisine et en salle.
Ce magicien ne présente pas de carte ou de menu. Il prépare, concocte son menu, et le sert, le présente, l'explique, le détaille.
L'entrée ? Une adorable assiette de trois bouchées différentes, et, dans un coffret en bois, quatre autres. Et David explique dans quel ordre il est préférable de la déguster...
Bon. Ça fait sept, et au total, il y en aura... vingt (nous avons fait l'impasse sur des propositions additionnelles).
Au-delà de la gastronomie, nous sommes ici dans de l'art pur.

Il s'agit de notre meilleure expérience dans un restaurant, peut-être depuis toujours, tous pays confondus. Parce qu'il est extrêmement différent, qu'il donne envie d'y retourner et de le recommander aux amis, et... qu'il est très abordable (env.45 €, si on boit raisonnablement). Et qu'on en sort léger, en ayant goûté des choses rares, mais sans se sentir repu ou lourd.

Il faut absolument réserver : ce premier contact permet aussi de donner des indications au chef sur les goûts, les incompatibilités, etc.

Incontournable, à 150km alentour...

• Visité en juin 2014

• Slovaque en 1er
Gstaad
“Sans aucun doute le meilleur dîner j'ai jamais eu.”
Avis écrit le 1 mai 2012

Recommandé par l'office de tourisme de Maribor, nous avons été surpris par ce magnifique restaurant.
Je ne suis pas passionné de poissons et pour la première fois de ma vie, j'ai été ravi avec un plat de poisson. Desservie exclusivement par le Chef. J’ai pu gouter plusieurs vins de la région à l'écoute d’une agréable musique ambiante. Nous allons à Maribor seulement pour répéter cette expérience formidable. Sans aucun doute le meilleur dîner j'ai jamais eu.

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Restavracija Mak ont aussi consulté

Maribor, Région de Styria

Vous connaissez Restavracija Mak ?