“le meilleur séjour qui soit” 5 5 étoiles
Avis sur Buda Castle Fashion Hotel

Buda Castle Fashion Hotel
N° 25 sur 335 Hôtels à Budapest
Pertuis, France
“le meilleur séjour qui soit”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Après 40 ans retour sur la ville d'un stage étudiant de six mois, dans ce Buda tellement bien mis en valeur, presque muséifié. Rue calme où se trouve discrètement l'hôtel où j'ai passé beaucoup de temps, sciatique et tendinite Achille oblige. La perfection du service de réception pour nous assister en toutes choses. Belle et grande chambre ensoleillée au luxe classique (beige et marron). Salle du petit déjeûner donnant sur un patio ; ne manquaient que les chaises longues en cette quinzaine d'avril aux températures estivales. Le petit déjeûner comprenait des spécialités charcutières hongroises et des plats chauds. Rien à redire.
Nous avons bénéficié d'un excellent rapport qualité prix en nous y prenant à l'avance et par booking ou agoda.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Très bon rapport qualité/prix pour l'hôtel en lui-même : chambre très spacieuse, propre, très calme, bien aménagée, mobilier de qualité. Un regret : pas de spa. Petit déjeuner très bon (sauf le café, et manque de jus de fruits frais). Le quartier est hyper calme et l'hôtel situé dans une rue qui comporte de nombreuses maisons classées monuments historiques. A vraiment deux pas de plusieurs sites emblématiques de la partie BUDA : bastion des pêcheurs, église St Mathias, Palais royal, théâtre national de danse, musées... Quelques restos et salon de thé de qualité à proximité. Assez facilement accessibles également : les bains (Kiraly env.20 min marche, Gellert et Rudas un peu plus loin, donc par le bus).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
B-1315 Roux-Miroir
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Le séjour que nous avons réservé via Thomas Cook(agence Green Witch de Jodoigne) nous a conduit à ce magnifique hôtel situé au calme dans une rue où les maisons classées sont légion à proximité du château de Buda.
L’accueil, le confort, la taille de la chambre, la grande qualité du petit déjeuner, la climatisation efficace très appréciée ce début juillet 2012 particulièrement chaud( proche de 40°c le jour et environ 23°c la nuit)......tout contribue à vous laisser un excellent souvenir de Budapest et à vous donner l'envie de revenir.
N.B: Les avis et commentaires des autres internautes sur Tripadvisor nous avaient déjà laissé présager de la qualité des lieux que nous recommandons également sans restriction aucune.

Maryvonne et Paul Hénault (Belgique) du 05/07 au 08/07/2012.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous avons passé un plus qu'agréable séjour dans cet hotel qui vaut bien ses 4 étoiles.
Chambre très spacieuse avec lit en mezzanine.
Le personnel est très souriant, serviable et très poli.
Le petit-déjeuner se prend dans une belle petite salle très cosy. Ce qu'on y propose est bon mais ça manque un peu de choix et pas mal de choses ne sont pas remplacées une fois que tout est consommé.
Nous avons tout visité à pied (nous sommes de bons marcheurs) sous un soleil de mars.
Hotel à recommander !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
1 Merci Anne-Fred Agath... V
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Nous avons séjourné durant la semaine de Pâques dans cet hôtel de charme situé dans le quartier historique de Buda. Hôtel petit, moderne, confortable et tranquille. Point de départ idéal pour marcher à la découverte du quartier, admirer le Château, l'Église Matthias, le Bastion des Pêcheurs et la vue sur le Danube. Notre chambre, une suite agréable, était telle que sur leur site Internet. Le déjeuner-buffet était bon et copieux. Cet hôtel s'inscrit bien dans une visite de Budapest, ville romantique par excellence.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Après 3 nuits passées à Pest au Palazzo Zichy, nous avons opté pour un séjour d'une nuit au Buda Castle. Cet hotel fort bien situé est vraiment au calme. Chambre spacieuse, décoration raffinée, hotel intimiste, accueil très agréable. Tout est parfait. Nous recommandons vivement une ou deux nuits dans cet hotel à Buda pour ressentir pleinement l'atmosphère particulière de Buda. Et profiter de balades noctures et des restaurants. Pour ceux qui veulent séjourner à Buda, il est très facile de rejoindre Pest. A signaler à moins de 10' à pied coté Buda un centre commercial Mammut pour les fans de shopping... Pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
La Madeleine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il s'agit de ce genre d'établissement rares et qui font ( pour moi ) partie entièrement du voyage. Situé sur la colline du château, on est en plein dans le coeur historique de Buda. Vieille maison aux murs épais ( le portable ne passe pas ), voutes en briques, doubles fenêtres, petite ruelle, belle façade ... Et très peu de chambres !

Perso, je suis passé par un site de voyages en achetant mon avion en même temps, ce qui m'a permis d'avoir la chambre supérieure single avec petit déj' à 72 euros la nuit. Je crois que c'est une véritable affaire. Environ 35 m2, avec une partie salon, une grande salle de bains, un minibar ( trop cher ), du beau mobilier, hauteur sous plafond impressionnante et connexion wifi très rapide. Que du bon.

Accueil, guide offert à l'entrée en français ... Il y a même un ordinateur en libre service à l'étage juste au dessus de la réception. Je ne vais pas en rajouter sur tous les poinst positifs de cet hôtel, qui se présente comme une super affaire, surtout si l'on considère la "concurrence" dans les environs: le Hilton complètemebt has-been et désuet ( en plus de son architecture ignoble ), le Burg Hotel vieillot, l'Art Hotel en bas de la colline, impersonnel, ou le Lanchid 19 branché mais bien trop cher.

Attention à la situation: je me suis rendu compte que séjourner sur la colline du château n'est pas une bonne option si vous souhaitez la faire longue le soir en ville, en bas, à Pest. Revenir après une soirée à l'opera, au resto, dans un café, ou même en "club" ( pourquoi pas, la ville est vivante de ce point de vue aussi ! ) ... peut être assez long, étant donné que les métro ferment tôt, et que les taxis sont un véritable problème.

Les bains: les plus proches à pieds, sont ceux de Kiraly, que je vous déconseille fortement en dehors des jours mixtes. C'est un rdv homo, et l'ambiance est assez glauque - bien qu'il ne vous arrivera rien. En outre, ils sont assez vétustes. Les bains Rudas, qu'on peut aussi rejoindre à pieds, sans trop de peine ( 30 minutes de marche le long du Danube ) sont bien plus intéressant, dans le même genre que Kiraly, mais rénovés entièrement en 2005 ( ça ne se voit pas de l'extérieur ). Et puis Gellert un peu plus loin. Et Szechenyi, en métro avec la ligne 1 qui passe sous Andrassy Ut ... à empreinter absolument, cette ligne de métro est un véritable monument !

Point noir de l'hôtel: le petit_déjeuner. Si tout est bien présenté, c'est imbouffable. Le café à la machine auto, le pain sec, les vienoiseries sans intérêt etc ... dommage. Allez vous payer quelque chose de bien au Café New-York que vous pouvez rejoindre facilement en métro depuis la station M2 Moztka Ter jusque Blaha Lujza Ter, c'est direct. Ou encore en profitant des formules petit-dej et bains de l'hôtel Gellert à 4990 forints.

A ne pas rater, une petite visite du Palais Gresham ( Four Seasons ) en face du pont des chaines que vous empreinterez plusieurs fois lors de votre séjour si vous séjournez au Buda Castle ...

Budapest est une très belle ville !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux