“emouvant et incontournable”

4-hour Guided Grand Walking Tour of Budapest
Classé n° 4 sur 508 choses à voir/à faire à Budapest
Détails de l'activité
Avis publié : 29 décembre 2013

Pas facile d'accès a cause des travaux du parlement qui perturbe l'accès . Prendre le tram direction le parlement et descendre a l'avant dernière station ( la dernière est le terminus fin de voie stoppée a cause des travaux) traverser le boulevard avec le passage souterrain cote Danube . Accès par le quai après 200 m de marche . La vision des chaussures ( trempées dans du bronze )des 700 000 personnes juives fusillees nues ( hommes,femmes,enfants ) en quelques jours par les escadrons nazis et jetées dans le Danube nous fait froid jusque dans notre âme. Rien qu'en mémoire de ces persécutés il faut aller se receuillir quelques instants sur ce site.

Écrire un avisAvis (14 967)
Filtrer

Avis publié : 27 décembre 2013

Hélas les travaux autour du Parlement ne nous ont permis de voir ce lieu de mémoire que de loin. Impossible à approcher.
Budapest offre deux autres lieux de vive émotion : dans la cour de la synagogue la sculpture mémorielle de Imre Varga en hommage aux 600 000 juifs morts en déportation ... et au 60 Andrassy Ut la maison de la terreur dont la façade est constellée des photos des victime du stalinisme... Un morceau du Mur de Berlin est érigé devant.

Avis publié : 20 décembre 2013

Les chaussures n'ont rien d’extraordinaire. Par contre le lieu et ce qui si est passé est très émouvant. Lieu de souvenir ...
ATTENTION : Il y a des travaux en ce moment à Budapest (Décembre 2013), si vous venez du parlement il est impossible de rejoindre ce lieu en longeant le Danube. Il faut aller jusqu'au pont aux chaines pour descendre sur la rive et faire la route dans l'autre sens. Une fois la visite effectuée il faut repartir dans l'autre sens ...

Avis publié : 22 novembre 2013

Quand on connait ce qui se déroulait en ce lieu. Pas évident à trouver, nous sommes tombées dessus par hasard en cherchant à rejoindre le tramway sur le bord du danube. Les chaussures ne sont pas très loin du parlement (côté Pest). Je précise que nous avions eu connaissance de l'histoire de ces chaussures car nous avions fait le Jewish Tour (free walking tour). C'est triste mais intéressant à regarder.

Avis publié : 16 novembre 2013

meme si il se trouve en bordure de route ,sur les quais coté PEST , la vue de ces chaussures, vous font monter l'emotion en pensant aux actes qui ont été perpetré en ce lieu . on ne peut pas passer devant se lieu sans avoir de la tristesse pour les personnes qui ont subit la barbarie d'autre hommes.

Les voyageurs ayant consulté Promenade des Chaussures sur le Danube ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Promenade des Chaussures sur le Danube ?