“hotel sympa dans un quartier tres sympa”

Hotel Palazzo Zichy
N° 4 sur 333 Hôtels à Budapest
Luxembourg, Luxembourg
“hotel sympa dans un quartier tres sympa”
Avis écrit le 20 septembre 2011

L’hôtel est très correct mais manque un peu de personnalité.
Cela fait hôtel pour des personnes qui viennent à Budapest pour business.
Rien à redire sur les prestations qui valent les 4 étoiles à part peut être le petit déjeuner en chambre qui était quelconque.
Ce qui est remarquable par rapport à la plupart des 5 étoiles de Budapest, c'est le quartier qui est plus sympa, authentique, vivant et moins touristique.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel 4 jours.
Les chambres étaient décorées avec soin, la literie était bonne. Une chambre confortable bien que peu insonorisée, on entendait parfois les gens à côté ainsi que la femme de ménage qui passait l'aspirateur.
Le petit déjeuner était varié et il y avait pas mal choix.
Un bon point pour l'hôtel : le wifi gratuit ainsi qu'un petit salon lounge avec bouteilles d'eau fraiche ainsi que des boissons chaudes. Le salon était disponible jusqu'à 17h
Le tout pour un prix raisonnable.

A conseiller.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 4 août 2011

Nous sommes extrêmement contents de cet hôtel : bon rapport qualité/prix (des tarifs abordables pour des prestations très hautes), chambres spacieuses, propres et silencieuses, présence d'un mini-bar et d'un coffre fort très pratiques, buffet du petit-déjeuner varié, salles de lectures, de détente, un bar... La proximité avec les transports était également appréciable (station de métro à 200 mètres). Mais la palme revient au personnel, qui déploie des trésors d'énergie et d'inventivité pour s'occuper de ses hôtes. Deux réceptionnistes parlent français couramment, et les autres ont des notions. Ils sont au petit soin ! Un des réceptionnistes a appelé lui-même des sociétés de visite du parlement pour s'informer des visites en français, un autre a consulté pour nous les sites uniquement en hongrois des églises pour nous faire connaître les horaires des messes ; ils nous ont fourni plans, informations pratiques et, quand ils n'avaient pas tout de suite l'information, se mettaient en quatre pour l'obtenir ! De même, les serveurs du petit déjeuner veillent au bien-être de leurs convives et faisaient l'effort de nous accueillir en français ! Un hôtel que nous recommandons donc sans hésiter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Poitiers
Avis écrit le 24 juillet 2011

Très bel hotel avec un lobby incroyable. Les chambres sont très belles même si elles paraissent finalement un petit cran en dessous tant le reste du bâtiment, la gentillesse du personnel et la qualité des prestations sont, eux, hors norme compte tenu du prix! Seul autre petit bémol, l'hôtel n'est pas tout à fait tout à fait dans le centre (10 mn a pied de la rue Vaci) même s'il est très bien relié par une station de métro a proximité. Un excellent choix pour ceux qui souhaitent un hotel aussi beau mais un peu moins "palace" que le four seasons. Le Palazzo Zichy est à recommander chaudement!

• Séjour du juillet 2011
Saint Raphael ,cote d'azur
Avis écrit le 8 juillet 2011

Cet hôtel mérite sa première place pour la ville de Budapest,le personnel est très gentil et serviable,les chambres sont belles et modernes,nous avons séjourné dans une chambre d'angle de catégorie supérieur leur salle de bain nous sert d'exemple pour refaire la notre.Seul inconvénient,l’hôtel n'est pas en plein centre.Comparé au Sofitel du centre nous avons préféré l’ambiance plus intimiste du Palazzo Zichy.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Sergy
Avis écrit le 22 juin 2011

Petit voyage de noce de 5 jours à Budapest.
Choix de cet hôtel pour son emplacement, sa décoration, les remarques positives et le prix proposé.

Les plus :
- belle déco
- personnel accueillant, aimable et prévenant
- emplacement calme et plutôt central (à 300 m. d'une station de metro et à 15 min. à pied de la synagogue ou du marché central).
- chambre très propre et lumineuse (junior suite au dernier étage)
- petit-déjeuner de qualité

Les moins :
- salle du petit-déjeuner vraiment trop petite
- service du café/thé à table serait un plus
- frigo dans la chambre pas assez frais
- matelas pas assez ferme

Conclusion :
Mis à part les quelques petites remarques, cet hôtel est vraiment une bonne adresse.
Nous avons passé 5 jours très agréables à Budapest et le choix de cet établissement y a réellement contribué.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 mai 2011

Tout d'abord, la décoration de l'hôtel est très jolie! Les photos sur leur site web reflètent exactement la réalité! La décoration est moderne sans être froide, on se sent à l'aise. Les matériaux utilisés ont l'air de bonne qualité. Chaque espace de l'hôtel est décoré et possède une ambiance spécifique. C'est extrêmement appréciable!

Mais la déco ne fait pas tout!!!

J'avais choisis une suite avec Jacuzzi et quelques déceptions sont apparues :

La première et la plus importante est la literie de mauvaise qualité ! Je n'ai pas bien dormi malgré le lit king size. Le matelas était de qualité très moyenne et il y a seulement un petit coussin par personne pour dormir. Ce n’était vraiment pas confortable du tout. J'ai eu mal au dos en revenant de mon séjour (et je n’ai que 31 ans !)!
Ensuite on remarque des détails qui justifient sans équivoque l’absence de la cinquième étoile. Ils ne sont pas importants mais ils peuvent interloquer ceux qui sont habitués aux hôtels de luxe. La suite n’est vraiment pas très grande (même petite) et ne mérite pas le nom de suite, c’est une chambre de qualité supérieure. D’ailleurs, il n’y a pas de peignoir dans cette suite, c’est assez surprenant. Il n’y avait pas non plus d’ouvre bouteille pour le mini bar. Ce mini bar justement qui n’était jamais frais. La suite était mal isolée, j’avais l’impression que l’enfant qui jouait dans la chambre voisine était dans la même pièce que moi.
Le petit déjeuné est excellent ! Je parle d’un français qui a trouvé très bon les croissants le matin dans un hôtel à l’étranger, ce n’est pas rien ! Un choix très varié, des produits frais et tous d’excellente qualité ! Il n’y a vraiment rien à dire sur la nourriture. Parfait ! Par contre le service était très limité, le personnel faisait que débarrasser les tables, nous ne sommes pas placés et la boisson chaude n’est pas servie, même pas la première fois. C’est un peu dommage, le matin c’est toujours appréciable d’être accueilli d’un bonjour, un sourire et un service.
Pas de restaurant, pas de service en chambre…
L’emplacement n’est pas parfait mais pas mauvais non plus. Il n’est pas dans le centre absolu de Budapest mais en est très proche, ce sera l’occasion de tester les transports en commun de Budapest, une activité qui est à mes yeux incontournable !

En conclusion un bon hôtel, je le conseille sans problème. L’intérieur est décoré avec tellement de gout que les petites imperfections sont facilement masquées. Il faut juste ne pas être trop sensible à la literie. Je suis juste un peu surpris de sa première place dans le classement car il reste quelques petites choses à améliorer mais il doit être dans la partie supérieure du tableau, sans aucun doute !
Budapest est une ville sublime à visiter absolument ! L’hôtel Four Seasons me parait le plus joli et le mieux placé.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux