“Moyen” 3 5 étoiles

City Hostel Buda
City Hostel Buda
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

La vraie qualité de cette auberge est son prix très peu élevé. Mais l'emplacement n'est pas stratégique. La propreté laisse complètement à désirer. L'ensemble n'est pas très accueillant et ressemble un peu à un hôpital. Solution pas chère mais très moyenne.

• Séjour du août 2013

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'ai séjourné durant 5 nuit avec un copain dans cet hotel en aout 2013, et je suis globalement satisfait de mon séjour, a fortiori en raison du rapport qualité prix.

Emplacement: assez bien desservit par un bus qui conduit en 2 min à un point stratégique pour les transports en commun de Budapest, quartier très sûr (pour avoir circulé à toutes heures dans le coin, on y fait pas de mauvaises rencontres, comme dans le reste de Budapest d'ailleurs), et la proximité de la citadelle est appréciable pour s'en mettre plein la vue en arrivant (5min à pieds).

Acceuil: personnel parlant très bien anglais et globalement sympathique, établissement assez bien fréquenté globalement. Seul bémol: chaleur suffocante en été et il n'y avait plus de ventilateurs disponibles en location..de plus la WiFi est parfois un peu légère

Chambres: Relativement exigues mais correctes pour le prix, un petit bémol question propreté mais rien de pire que ce que l'on a pu constater dans d'autres auberges de jeunesse, lits relativement confortables. Gros avantages: un bon frigo pour l'eau fraiche et la nourriture et nombreux rangements.

Conseil: la navette aéroport proposée par l'hotel est en fait un taxi qu'ils appellent. Le prix de celle ci (25€) est relativement élevé car à 23h30 le taxi nous aurait fait payé 16€ seulement.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Gland, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel à Buda et nous sommes satisfaits de notre séjour là-bas. Les prix sont très bas et, s'il est vrai que la convivialité n'est pas le bon mot pour décrire cet endroit, les chambres sont tout à fait correctes pour le prix payé (18 euros la nuit pour deux personnes. Attention ce prix est celui que nous avons payé mais les prix sont très variables selon les périodes de l'année). La literie est propre, la douche dans la chambre et les toilettes (pas toujours très propres par contre) sont communes pour l'étage. Il est possible de louer des serviettes de toilette pour 1 euro. De plus un frigo était à disposition dans la chambre et une cuisine commune pour l'étage.

Petite déception pour un voyage en couple, les lits ne sont pas déplaçables et sont de part et d'autre de la chambre.

Au niveau de l'emplacement, deux trams sont nécessaires pour rejoindre le centre ville (compter un quart d'heure) mais le cadre est calme, verdoyant et agréable (monter sur le mont Gellert vaut vraiment la peine pour admirer la vue!)

En résumé: très simple mais bien et beaucoup plus professionnel (réception 24h/24h,...) que certaines guest houses que nous avons eu la malchance de devoir fréquenter à Budapest.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux