“Une auberge conviviale et bien tenue, à deux pas d’une station de métro”
Avis sur Maverick Hostel

Maverick Hostel
Geneva
“Une auberge conviviale et bien tenue, à deux pas d’une station de métro”
Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous y avons passé 6 nuits. La situation de l’auberge est très pratique (à 50mn d’une station de métro) dans un hôtel particulier. Le personnel est serviable. Les chambres que nous avons occupées (on nous a changé d’une chambre pour 5 personnes à une chambre double à partir de la 4è nuit) étaient impeccables au niveau propreté et équipement (lits confortables, ventilateurs, TV) . Trois ordinateurs connectés à internet, une télé grand-écran et un coin wifi se trouvent à l’espace commun. Un téléphone connecté à skype permet d’appeler les numéros fixes dans la majorité des pays européens. Nous n’avons pas utilisé la cuisine mais du thé et du café sont disponibles aux résidents 24h/24h.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres n’ont pas accès au wifi. Si vous avez la possibilité de choisir, prenez la chamb...
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 20 août 2011

Nous avions réservé une nuit au Maverick Hostel avec des amis, deux jours avant le Sziget. Nous avions payé l'acompte et reçu la confirmation de réservation. A notre arrivée à l'auberge, nous avons été reçus par un jeune homme incompétent et faisant preuve d'irrespect (comme se mettre des gouttes de collyre dans les yeux en même temps qu'il nous parlait). Il nous a expliqué froidement que non, il n' y avait pas de place pour nous, bien qu'il ait enregistré notre réservation. Après plusieurs explications différentes et incohérentes (erreur informatique, erreur du site de réservation, plus de place, etc), on a compris qu'ils avaient préféré une autre réservation pour un groupe restant plus longtemps. Bien sûr, les excuses n'étaient pas de mise contrairement à la menace d'appeler la police quand nous avons tenté de lui expliquer que la situation n'était pas possible et inconcevable. Il a fini par nous proposer une nuit à 250€ puis 120€ pour 5 personnes (au lieu de 60€), dans un appartement particulier et vétuste; chambre disponible qu'en milieu d'après-midi. Tout étant bien évidemment complet à 2 jours du plus grand festival de musique en Europe.
Certes, Maverick Hostel a l'air d'être une belle auberge de jeunesse mais si vous ne voulez pas prendre le risque de vous retrouver sous les ponts dans un pays inconnu, de payer votre nuit une fortune et de vous faire accueillir avec mépris, je ne peux que vous la déconseiller. Gardez en tout cas en mémoire que votre confirmation de réservation ne vaut rien et que vous n'aurez aucun recours si vous vous heurtez au même problème que nous...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis