“Ne pas se fier aux premieres apparences!”

Budapest Panorama Central
N° 110 sur 336 Hôtels à Budapest
Avis publié : 18 janvier 2013

J ai reserve pour 3 nuits cet hotel en janvier, ce n etait pas mon premier choix mais une tempete de neige subite m a oblige a choisir un hotel proiche de la station de metro Astoria sur la ligne 1 ou je le trouvais! Cet hotel est trss bien place mais si a premiere vue cela ne semble pas evident, le point de repere est la synagogue qui se trouve de l autre cote de la rue, emplacement d ailleurs qui sert d arret pour les sightseings tours en bus et les departs navettes aeroport entre autres. L hotel est au no 10 , il y a une boutique d artistes hongrais qui est signale aussi car ce n est pas une entree d hotel cluassique, c est en fait normal car ce sont des appartements prives dans un immeuble avec cour qui ont ete amenagees en chambre d hotel. L entree ressemble a un immeuble de banlieu un peu crasseux, des boites aux lettres en tres mauvais etat et un ascenseur veillot. Passe cette mauvaiseq premiere impression, vous arriverez au 3 etage ou se trouve la reception ave un personnel tres acceuillant dont la chef de reception Dorca prete a vous rendre service dans toutes vos demarches. Les chqmbres sont tres abordables, environ une trentaine d euros sur les sites de resas en ligne, la conception est un peu particuliere comme ce sont des appartements , il y a d abord un acces securise donc aucun probleme de ce cote la, la superfice de la chambre devait faire environ 30 m2 ave jne hauteur de plafond de 4 metres au moins donc grand ssentiment d espace. Le mobilier est hyper clzssique, commode, table, armoire, juste un grand fauteuil, neanmoins vous pourrez ranger vos affaires sans probleme et surtout laissez vos valises car il y a vraiment de la place quand on a beaucoup de babages. La literie est excellente meme si les lits ne sont pas tres larges.
La salle de bain est fonctionnelle, j avais un petit jacuzzi pour 2 personnes c etait un petit plus,

Les seuls reproches sont au niveau de l insonorisation, selon le cote ou se situe la chambre et vos voisins, vous entendrez un peu de bruit mais ce n est pas excessif, cce qui m a gene en fait c est la television, imaginez sur un mur large et haut, un petit ecran plat de ...32 cms, vraiment etroit et ridicule par rapprt au reste de la piece.
Le petit dej se prend dans un cafe a 30 m, pas cher 3 euros mais assez leger, pas de confiture ou miel avec les toasts, une omelette ou assiette jambon fromage, un jus d orange et boissons chaudes sur un petit buffet.
Remontez la rue dans le sens oppose a la station Astoria et vous arriverez apres 400 m en tournant a droite sur le centre ville avec le Parlement et nombreuses rues commercantes dont l equivalent de nos champs Elysees a Paris! Je vous onseille de prendre les visites guidees en bus, c est 22 euros mais sur deux jours, 15 arrets differents et entre autre, une crosiere d une heure sur le Danube qui est gratuite dans le forfait. Bon sejour a Budapest!
Les reproches que je ferai sont pour la mauvaise insonorisation

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 19 décembre 2012

Bon rapport qualité/prix, chambres spacieuses.
Emplacement central par rapport aux points d'intérêts de la ville et aux transports.
Inconvénient : situé sur une avenue assez bruyante, prévoir des boules quies.
L'entrée est surprenante pour un hôtel : réception à l'étage dans un bâtiment résidentiel.
Le petit déjeuner se prend dans un café juste à côté.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 octobre 2012

Meme s'il est possible de trouver des logements moins cher à Budapest, cet hotel est particulièrement bien situé! A la sortie de métro, devant un arret de bus/tram, et à 2min à pieds de la station de métro centrale (la où les 3lignes se croisent). Face à la grande synagogue, à moins de 5min des fameuses rues Vaci et Fashion street.
Il y a effectivement un bain à bulles dans la chambre, mais il est très long à remplir. Si cela ne vous dérange pas, profitez-en!! Le wifi est disponible dans tout l'immeuble.

L'entrée est effectivement particulière la 1ere fois, mais chaque client recoit un trousseau de clés avec la clé de l'entrée, un badge qui ouvre les grilles menant aux couloirs, et la clé de sa chambre.

Le petit déjeuner se prend dans un café au coin de la rue. Thé/café, et un choix de 4 ou 5plats (tous les jours les mêmes).

ATTENTION si vous comptez payer par VISA, l'hotel ne dispose pas de l'appareil et la transaction se fait par internet. N'oubliez pas votre lecteur digital si fourni par votre banque.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2012

petit hotel très bien situé, propre, chambre très spacieuse, baignoire spa bien agréable.
petit déj servi dans la chambre, avec choix préalable la veille
necessaire à boisson chaude dans le hall d'accueil
situé dans une rue commerçante
proche du centre à pied
juste en face d'une station de métro
très bon rapport qualité prix
ne pas manquer les bains en plein air l'hiver

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 février 2012

Très chouette hôtel, bien situé, très central, à proximité du métro et face à la synagogue principale de Budapest. Commerces et resto à deux pas. Chambre confortable, grande, bien chauffée, très propre et personnel efficace. Prix exceptionnel pour la qualité de la chambre. J'ai payé (en février), 29€ pour deux par nuitée, toutes taxes comprises! Et j'avais le jacuzzi dans la salle de bain! Le petit- déjeuner est proposé à +- 3€/pers mais je ne l'ai pas testé. J'ai eu une chambre qui donnait sur le boulevard. Elle est bien insonorisée mais si vous avez le sommeil très léger, demandez une chambre sur la cour intérieur. L'hôtel se situe au 3ème étage du bâtiment et il faut lever le nez pour voir le panneau publicitaire. L'entrée du bâtiment est un peu "glauque" mais une fois arrivé à l'étage de l'hôtel, cette impression disparait. Toutefois, malgré cette impression, aucun sentiment d'insécurité. Certains hostels sont plus chers que cet hôtel! Alors, au Budapest Panorama Central, je dis: "Oui, oui, oui!!!".

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Devant l'encensement du site pour cet hotel, je m'attendais à un hotel excellent à tous points de vue, mis à part l'entrée et l'ascenseur qui effectivement font un peu peur en arrivant. Le prix et l'emplacement sont effectivement excellents, mais j'ai été déçu sur plusieurs points dont l'agencement de la chambre (grande et bien isolée mais vide et froide, sbd minuscule -mais avec jacuzzi), la propreté assez moyenne, et surtout le petit déjeuner. Il faut en effet aller dans un café à l'extérieur de l'hotel : le service est particulièrement médiocre -limite désagréable- et nous avons du payer un supplément pour un thé noir et un chocolat chaud... ce qu'on aurait pu s'attendre à voir inclus. On a vraiment le sentiment qu'arriver avec le ticket de l'hotel nous relègue à un client de troisième classe.
Bref, un hotel moyen, avec un plus pour l'emplacement, le prix et le jacuzzi, et un gros moins pour le petit déjeuner.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

séjour de 5 jours dans cet hôtel, vraiment très bien situé. La façade ne paye pas de mine, mais l'intérieur (l'hôtel est au 3ème étage) est magnifique, très propre. Les chambres sont très spacieuses, très bien agencées et bien équipées :)
Merci beaucoup pour cet accueil et cette qualité de service!

[--]

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis