“Un peu cher...”

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un peu cher...”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Visite instructive de cet hopital insolite créé dans la roche afin de ne pas etre repéré par l ennemi. Des 100aines de metres de galeries avec salles plus ou moins grandes. Reconstitution de scène grâce a des mannequins très bien faites. Visites guidees d'une heure en différentes langues. Pas de français mais anglais très compréhensible. Guide tres sympa et enthousiaste. Pas de photo possible. Seul le prix est assez élevé; compter 3600 florints soit 12euros. A noter toutefois que les visites sont gratuites pour les professionnels de l éducation ou de la santé (prof, enseignants, ambulanciers, infirmiers, medecin,...) juste avoir sur soi la carte professionnelle et piece d identité

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Lyon
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Visite inopinée, mais moment tres agreable”
Avis écrit le 11 mai 2014

Sur place pendant 2 jours et demi nous avions decide de nous focaliser sur les incontournables dont ne fait pas partie cet "hospital in the rock" . Nous l'avons donc visité un peu par hasard (il ne figure même pas dans le guide du routard) mais ce fut une de nos meilleures visites : la visite est guidée, la guide, tres sympatique et tres interessante, parle un anglais tres comprehensible.La mise en scene (reconstitution avec des mannequins de cire) est epoustouflante. Nous avons passé un super moment, un voyage dans le temps que nous ne sommes pas près d'oublier.
A recommander !

Visité en mai 2014
Amay, Belgique
179 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 261 votes utiles
“Découverte d'une tranche d'histoire pas fort connue.”
Avis écrit le 9 mars 2014

Visite guidée( uniquement en anglais et en hongrois) de ce que fut jadis un hôpital construit sous le château de Buda) ainsi que des conditions épouvantables qui y régnaient durant le siège de Budapest par les Russes. Les médecins et personnel soignant devaient faire preuve d'héroïsme pour soigner les blessés. Concernant la visite, pas de photos autorisées et elle se fait au pas de charge. Seul petit bémol. Sachez également que les visites suivent un horaire. Nous avions celle de 10.30 et il y en a toutes les heure 30. Immanquable

Visité en mars 2014
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Incroyable ”
Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Infirmière, j'ai été impressionnée par cette visite guidée en anglais de cet Hopital souterrain ayant servi pendant la 2ème guerre mondiale et resté secret jusqu'en 2002.
Seuls bémols : ça va trop vite. J aurais aimé m attarder dans certaines pièces pour regarder observer ...et photos interdites.
Guide très sympa.

Mons
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Instructif”
Avis écrit le 18 février 2014

Visites uniquement en anglais et hongrois, toutes les heures (la guide, une jeune blonde, parlait un anglais tout à fait compréhensible). Le droit d'entrée est de 3600 forints, soit plus ou moins 12 euros, ce qui n'est quand même pas donné. Une réduction est octroyée au personnel soignant (médecins, infirmiers, ...) ainsi qu'aux militaires notamment (l'entrée leur revient à 2400 forints) mais il faut fournir une preuve (dans mon cas, mon compagnon a simplement montré son badge d'accès à l'hôpital où il travaille - une chance qu'il l'avait sur lui !). La visite dure une heure. Elle vous plonge dans les entrailles de la ville et vous permet d'en apprendre plus sur son histoire. Il est interdit de prendre des photos ou de filmer sur place. Possibilité d'acheter des souvenirs à l'entrée (comme des masques à gaz datant de l'ère soviet). Je dirais que ce n'est pas un incontournable mais on ne regrette quand même pas d'avoir fait cette visite. Pour l'anecdote, Robert de Niro s'y est rendu en 2010 !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Hospital in the Rock ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale
Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Hospital in the Rock ?