“Excellente adresse”

Hilton Budapest
N° 18 sur 334 Hôtels à Budapest
“Excellente adresse”
Avis écrit le 5 décembre 2012

Situé sur la colline du Château de BUDA, l’hôtel HILTON bénéficie d'un emplacement exceptionnel dans l'enceinte du Bastion des Pécheurs et tout contre l'église Matthias.
Le quartier est calme (accès des véhicules limitée) et de nombreux bons restaurants entourent l’hôtel.
Accueil courtois, chambre spacieuse (type HILTON) et je vous recommande de choisir la vue sur le Danube. Vous aurez une vue à couper le souffle sur le parlement et PEST.
Petit déjeuner correct.
Seul petit inconvénient, un bon quart d'heure de marche pour atteindre la station de métro la plus proche avec une dénivellation d'au moins 150 mètres. Le retour est un peu difficile lorsque l'on n'a plus 20 ans.
Autre solution, utiliser le funiculaire du Château.
Au final, un séjour inoubliable

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 7 juillet 2012

Quand on m'annonce un sejour professionnel au Hilton, je me dis "oh la grande classe". Pantalon noir, veste de blazer dans les bagages afin d'avoir des tenues élégantes. Je croise des gens en short et sans distinction tout au long du séjour (mais regroupés en classe sociale c'est mieux!).
Le service d'internet et payant... le wifi également!
Point fort : la gentillesse des salariés... enfin il ne faut parfois pas etre préssé pour avoir son jus d'orange ou de l'eau. Après 2 demandes d'eau sans gaz, mon eau arrive enfin... enfin sur mon sac à main... pour la peine j'aurai de l'eau pétillante!
Le buffet du petit déjeuner à 28 euros, est d'une qualité assez basse par rapport à ce qu'on peut attendre d'un établissement de cette gamme.
Les repas (buffet) proposés sont de bonne qualités... Ne comptez par contre pas sur des bonnes patisseries ou desserts raffinés!
"Repas de gala" : j'ai hâte de me rendre à ce repas, pour manger du poisson archi salé, et des pates à la sauce tomate!
Vraiment très déçue par la qualité de la nourriture.
Concernant le confort de la chambre : c'est bien. Enfin, toutes les chambres n'ont pas la chance d'avoir la vue sur le parlement (magnifique) mais sur la rue assez passante (quartier touristique)! Quartier magnifique... dépaysant!
Au total : séjour dépaysant mais plus par la situation de cet hotel que par les prestations proposées (j'entends par rapport au prix de la nuit et de ce qu'on attend d'un hotel de ce nom!)

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Varetz, France
Avis écrit le 5 mai 2012

Un établissement construit dans un cadre somptueux où il est bon de se promener le soir après le départ des nombreux touristes. La vue sur le Danube depuis l'hôtel est incroyable. Le petit déjeuner buffet est très complet et copieux, des plats sont également proposés sur demande et un effectif important de serveurs est à votre service. La chambre que nous avons eu était spacieuse et confortable et la décoration très soignée. Les produits d'accueil dans la salle de bain étaient de bonne qualité mais pour cette gamme d'hôtel je m'attendais à en avoir un peu plus (peut-être dans certaines chambres nous en avions une standard), et j'aurais apprécié que les toilettes ne soient dans la salle de bain. Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel aux services parfaits et au cadre enchanteur

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Cap-santé
Avis écrit le 19 mars 2012

Le meilleur Hilton au Monde.
Superbe paysage de la cour de l'hôtel en forme de fortification(castle), en voyant Le fleuve le Danube séparant Budapest en deux.Une vue imprenable sur le fameux fleuve
Je recommande cet hôtel à chaque personne qui veut vivre le luxe. De très belles chambres lumineuses et aérées,spacieuse,des grandes fenêtres calmes.Un excellent restaurant.
C'est cartier romantique situé à courte distance de centre ville

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Versailles, France
Avis écrit le 10 février 2012

Lors d'un séminaire, nous sommes allés deux jours dans cet hôtel qui a l'avantage d'être situé à côté de l'église Mathias au coeur du district du château.
Les salles de séminaires sous les combles étaient cosy et tranquilles et avec de l'espace, sans interférences avec les autres groupes.
Ce sont les deux points positifs.
Par contre, la prestation des chambres, du service et du restaurant est tout à fait moyenne pour un hôtel de cette catégorie. A ré-aménager d'urgence.......

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons séjourné trois nuits au Hilton (quartier du chateau) à la mi-novembre. Nous avons passé un très bon séjour.

L'hotel est très bien situé, il est agréable de se promener à proximité de l'hotel en soirée et on a une très belle vue sur le Parlement, notamment depuis la salle du petit déjeuner... Il y a un bus à moins de 5 minutes qui conduit au centre ville et qui passe très régulièrement.

Les chambres étaient confortables et spacieuses. Nous avions un grand lit mais comme cela nous est déja arrivé en europe de l'est, l'hotel ne semble pas être équipé en couette de grande taille : nous avions donc deux couettes individuelles....
Les toilettes se trouvaient dans la salle de bain. Pour les frileux, il est possible de régler soi même le chauffage pour l'augmenter si besoin (facile à utiliser).

Nous avons bénéficié d'une formule avec petit déjeuner que nous n'avons pas regretté. Le petit déjeuner était très complet, avec des plats préparés à la demande (omelettes, oeufs, pancakes, pain perdu, gauffres) en plus du buffet très bien fourni et varié (patisseries, charcuteries, buffet chaud -oeuf; saucisses, bacon et autres... les viennoiseries étaient cependant très moyennes). Il y avait également un choix important de jus de fruit frais.

L'hotel est grand, il n'est donc pas intimiste mais le personnel à l'acceuil parle parfaitement l'anglais et a su répondre à nos questions, notamment pour nous renseigner sur les trajets à effectuer.

A toutes fins utiles, je précise que nous avons bénéficié d'une offre particulièrement intéressante en passant par un site internet que je ne connaissais pas auparavant : easyclicktravel (nous l'avons trouvé en passant par trivago). Tout c'est très bien passé pour nous, ce n'était pas une arnaque !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Riyadh, Arabie Saoudite
Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons séjourné quelques jours au Hilton Castle District à la fin, fin, fin du mois de décembre. Dans l'ensemble, nous avons adoré notre séjour.

L'accueil a été chaleureux. La chambre avec vue sur le Danube était confortable (bonne literie, bons oreillers), calme et bien équipée. Le service n'a souffert aucune critique, aussi bien en chambre, qu'au "lounge" (nous sommes tous les 2 HH VIP Diamond) ou à la réception.

Le petit-déjeuner était copieux et de bonne qualité (sauf la baguette... mais, entre nous, où la baguette française est-elle bonne à l'étranger ?). Toute la journée, le "lounge" propose des boissons et autres snacks/fruits/etc., ainsi que 2 plats chauds le soir, le tout dans la pure tradition Hilton. Par ailleurs, l'hôtel fournit gracieusement une bouteille d'eau 1,5 litre par jour. Les produits douche/bain sont de qualité mais l'hôtel ne donne ni brosse-à-dent, ni dentifrice.

La salle de fitness est petite mais très bien équipée et semble toute neuve. Elle est associée à un petit sauna.

Nous recommandons donc cet hôtel. Nous souhaitons ajouter que Hilton sait vraiment récompenser/valoriser ses clients fidèles (nous sommes aussi Platinum et Gold chez Accor et attendons toujours un traitement de ce niveau..).

Autre:
Quant à l'emplacement du Hilton sur la colline du château (côté Buda), nous l'avons trouvé approprié. Tout d'abord, il n'est qu'à 10 minutes à pied - au milieu de la nature - du Pont des Chaînes et du centre touristique de Pest; à défaut de vouloir faire du sport...surtout la montée du retour !, la zone est bien desservie par les transports en commun et les taxis. Ainsi que par un funiculaire. La quartier est calme et propose quelques restaurants sympathiques, pas forcément toujours bon marché.

Pour ce qui concerne la culture/visites, nous recommandons un concert à l'église Matthias ainsi qu'un opéra/concert à l'Opéra national: c'est magique et pas très cher comparé aux prix parisiens. Nous avons été très déçus par les bains Gellert: une sorte d'usine à touristes, sans aucun charme et avec un accueil plus que limite... et une propreté laissant à désirer ! Les icônes/retables de la Galerie nationale hongroise valent réellement le détour. Quant au Parlement, il faut vraiment réserver même si c'est gratuit pour les Européens.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux