“Bon hôtel, bien placė ,bon service...”

Sofitel Budapest Chain Bridge
N° 22 sur 334 Hôtels à Budapest
Genève, Suisse
“Bon hôtel, bien placė ,bon service...”
Avis écrit le 18 octobre 2012

Grande junior suite avec vue superbe sur le Danube,, accueil VIP, charmante attention à l'occasion de note anniversaire de mariage, déjeuner au 8ème étage, en exécutive client....avec vue superbe...Que demander de plus pour passer 3 agréables journées à Budapest ?
L'hôtel est très bien placė près du pont de chaînes, ce qui permet de visiter la ville en grande partie à pied....Salle de bains un peu petite et décor qui aurait besoin d'être modernisé dans les chambres....mais ce sont peu de choses....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Amiens
Avis écrit le 2 septembre 2012

Trois jours en couple dans le Sofitel Budapest, c'est du très bon...
L'emplacement est idéal pour visiter la ville.
La chambre est impeccable, bien équipée, propre, sans surprise.
Nous avions vue sur le Danube, sympa !
Rien à dire sur le service, même si celui-ci est un standard quelque peu impersonnel. Mais bon...
Et le prix "raisonnable". Méfiez vous cependant du prix affiché... et du prix payé car il faut rajouter les taxes, non négligeables...
Quant au petit déjeuner, c'est la seule réserve, il est très bien mais très (trop) cher. On se rattrape comme on peut !
Bon séjour !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Philippe_Godard, General Manager de Sofitel Budapest Chain Bridge, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher Client,

Merci pour votre réaction de notre hotel. On est content de savoir que votre séjours s'est bien passé a Sofitel. En revanche on regrette que vous n’avez pas été content avec les prix du petit déjeuner. Nous espérons que la prochaine fois on peut vous servir au niveau plus haut. Nous espérons vous revoir tres bientot pour votre prochain séjours a Budapest.

Philippe Godard
General Manager
Sofitel Budapest Chain Bridge
Tokyo
Avis écrit le 30 août 2012

Très bon hôtel, bien situé. Les lits étaient très confortables. Deux bémols: (1) le personnel n'a pas renouvelé l'eau minérale et le thé/café censés être offerts tous les jours (mais les a fournis après deux coups de téléphone à la reception); (2) le concierge nous a donné des renseignements erronnés sur le prix d'un billet pour un concert, qui était en réalité trois fois plus cher que le montant qu'il avait indiqué. Comme c'était notre dernier jour à Budapest, nous n'avions plus assez de monnaie locale et avons dû chercher un bureau de change. Ce qui nous a tellement retardés qu'il ne restait plus de places au prix que nous avions choisi. Nous avons été obligés de prendre des places plus chères.
Une suggestion pour Sofitel: les hôtels en Asie fournissent, outre les savons, shampooings, gels, etc. (excellente qualité chez Sofitel, d'ailleurs), des brosses à dents jetables (avec petites doses de dentifrice, comme dans les avions) et des peignes ou même des brosses en plastique. C'est très pratique, et sans doute pas plus coûteux qu'une dose de gel douche.

Avis écrit le 21 août 2012

Un grand week-end à Budapest au Sofitel Chain Bridge du 15 au 19 août, chambre "Luxury Club" supposée se trouver au 8eme et dernier étage, mais située en réalité au 7eme, il ne restait plus de chambres au 8eme paraît-il, petite déception car au lieu d'être surclassé j'ai eu l'impression du contraire.

Cela dit, la vue était parfaite depuis la chambre 717. A chaque étage, les numéros entre 10 et 20 ont une vue dégagée, juste un peu limitée à gauche par l'Intercontinental voisin, les numéros inférieurs ont une vue partiellement obstruée par cet imposant hôtel.

Car l'atout principal de cet hôtel est la vue, sur le Danube, le château, le pont des chaînes, les collines au loin... Chaque chambre dispose d'une baie vitrée en forme de bow-window, d'où l'on admire un paysage de carte postale, l'espace devant cette baie vitrée est occupé par le bureau, on serait beaucoup mieux installé dans un fauteuil confortable pour assister au spectacle....

La chambre n'est pas immense, 28M2, mais claire et agréable, lit super confortable comme d'habitude au Sofitel, bonne pression d'eau dans la douche, peignoir minuscule et pas moyen d'en avoir un de taille normale, clim un peu bruyante, insonorisation plutôt bonne, on entend un peu le tramway qui passe devant mais c'est un son agréable, on entend aussi un peu la circulation mais c'est très supportable, on est bien sûr réveillé à 6h du matin par l'inévitable voisin qui cogne avec on ne sait quoi contre les murs, mais celui-là il est dans tous les hôtels du monde.

La chambre est bien équipée, machine nespresso, minibar, tv correcte, je n'ai pas compris à quoi servait l'espèce de radio Bose, j'y ai connecté mon iPad mais on n'entend quasiment rien, plus embêtant : le wifi est dramatique et ne peut être utilisé qu'en dépannage, la réception est erratique, les débits très fluctuants, il faut se retaper la procédure de connexion à tout bout de champ, le haut débit est supposé être gratuit dans cette catégorie de chambres mais la page de connexion accor est confuse, bref c'est pénible.

Les chambres Luxury Club, aussi appelées Executive, sont situées aux deux derniers étages de l'hotel, le check-in et le check-out se font dans un salon au 8eme, quand on voit l'animation dans le lobby à certains moments on apprécie.. C'est également dans ce salon que l'on prend l'excellent petit déjeuner "continental" inclus dans le tarif, atmosphère calme et détendue comparé a l'espace petit déjeuner du rez de chaussée, en résumé l'option club est très recommandable. Coût : environ 200€ par nuit, breakfast inclus, et je n'ai d'ailleurs payé rien d'autre.

Un petit mot sur le vol : Beauvais - Budapest par Ryanair pour 150€ A/R avec bagage et embarquement prioritaire, ils ont des balances drôlement tarées (20€ de supplément pour un supposé kg en trop). Première expérience avec Ryanair néanmoins agréable.

Pour le transport entre l'aéroport et l'hôtel je recommande le AirportShuttle, très bien organisé et agréable, dans les 12€, cf leur site internet.

En général les transports en commun à Budapest sont admirablement organisés, il faut prendre la "Budapest card" avec laquelle vous circulez sans limitation dans tous les transports possibles et imaginables : bus, tramways, métro... tous ces transports sont accessibles à quelques pas de l'hôtel. Pour varier les plaisirs on peut aussi utiliser les bus "hop on", non inclus dans la Budapest Card, il y a aussi des trains à crémaillères, des téléphériques, un funiculaire, le train des enfants, les bateaux évidemment... Bref c'est le paradis des transports en commun.

Que faire de spécial à Budapest, à part sauter dans le premier tramway jaune qui passe en grinçant ? Aller aux bains bien sûr ! Pas de préférence entre les trois établissements visités : bains Szechenyi (en plein air, immense, l'image emblématique des joueurs d'échecs dans la piscine, mais vraiment beaucoup de monde), bains Gellert (plus select), bains Rudas (bains turcs à l'ambiance étrange). On passe d'un bassin à l'autre, en évitant les excès réservés aux autochtones (le bain à 16 degrés ou celui à 44 degrés), on fait des longueurs dans la grande piscine en respectant le sens de la nage, sinon gare, on esssaie de tenir quelques secondes dans le hammam à la température démente....

Bilan :

Je n'ai pas aimé :

- La chambre n'était pas au dernier étage comme convenu
- La connexion internet insuffisante
- Un peu de bruit

J'ai aimé :

- Les services "club" : formalités et petit déjeuner dans espace VIP
- La vue !
- Le lit confortable
- Budapest...

En résumé, mon avis sur le Sofitel est très positif, si je reviens à Budapest (pour les bains...) c'est certainement là que je reviendrai.

Astuce pour la chambre : Numéros compris entre 10 et 20, en dessous la vue est obstruée par l'hôtel Intercontinental.
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
Philippe_Godard, General Manager de Sofitel Budapest Chain Bridge, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Sofitel Budapest Chain Bridge.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux et vos commentaires nous sommes très constructifs.
Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée et permettez-nous de vous donner quelques informations aussi de vraiment montrer que nous aimerions améliorer nos services.

Les chambres „Luxury Club” se trouve au 7ème et 8ème étages avec vue sur le Danube. C’est nos clients qui ont demandés de plutôt avoir des chambres avec vue que de les avoir au 8ème et parfois avec vue sur le Danube, parfois sur la rue Dorottya. Pour cette raison nous n’offrons dans cette catégorie que des chambres du côté Danube mais sur 2 étages. Concernant l’arrangement de la chambre lors d’un prochain séjour je serais à votre service pour changer la table à un fauteuil just pour votre préférence.

Je m’excuse pour le problème technique que vous avez eu avec le Bose et la connection iPad, nous allons vérifier dans chaques chambres comme c’est très important que cela ne reproduit de nouveau et surtout, merci beaucoup pour vos remarques positifs concernant le lit et Le Club Executive.

Philippe Godard

General Manager
saintnomlabreteche
Avis écrit le 14 août 2012

J'avais hésité sur le choix de l'hotel avant de partir et j'avais opté pour 2 jours au Sofitel et 2 jours au Bolosco (cf avis sur Bolosco). Si je devais maintenant choisir je retiendrai sans hésiter le Sofitel . Tout est tres bien: l'accueil (jai eu la surprise d'être surclassé en Executive) , la localisation exceptionnelle, le confort de la literie, la vue superbe, l'amabilité du personnel, le spa (piscine et sauna tres agreables), le bar avec sa terrasse extérieure. Un seul petit bemol:la superficie de la salle de bains qui pourrait être légèrement plus grande mais salle de bain qui est tout à fait plaisante.
Enfin un prix très raisonnable comparé aux prix pratiqués dans d' autres grandes capitales européennes pour un établissement de cette qualité.

Lyon
Avis écrit le 31 juillet 2012

Un hôtel très confortable, beau, avec un personnel toujours à votre service, bref que du positif. Ma seule remarque qui est finalement toujours un peu la même, à quand des hôtel de bon niveau à prix raisonnable en France....

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Villejuif, France
Avis écrit le 28 juillet 2012

Très bien placé près du Chain Bridge cet hotel est parfait. Chambre d un luxe simple , concierge efficace , petit déjeuner offrant un grand choix, font du tout un excellent rapport qualité-prix. A recommander chaudement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux