“voyage mi-travail, mi-plaisir”

Mercure Budapest City Center
N° 110 sur 334 Hôtels à Budapest
Avis publié : 11 mai 2013

Bien que l'hôtel soit très bien situé, au milieu d'un quartier élégant de Budapest, son accès 'est révélé délicat car le quartier est en travaux et que le taxi nous a débarqué dans une rue un peu éloignée de l'hôtel. Ceci a été corrigé par la direction de l'hôtel pour les fois suivantes. Si l'accueil est professionnel, le personnel souriant et agréable nous n'en dirons pas autant de la chambre, fort petite avec une salle de bain minuscule. Par contre l'hôtel était très silencieux bien que complet. Le petit déjeuner était copieux mais pas excellent.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GyorgyiO, Public Relations Manager de Mercure Budapest City Center, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher mumsok,
Merci d'avoir partagé votre opinion concernant votre séjour. Nous sommes vraiment désolés que la reconstruction pourrait causer des difficultés pour accéder à notre hôtel, mais notre personnel de la réception est toujours prêt à aider. S'il vous plaît soyez assuré que nous nous efforçons constamment d'offrir un haut niveau de confort et de service de qualité pour cette raison que nous apprécions tous les commentaires. Nous espérons que vous nous donnez l'occasion de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 11 mai 2013

Excellente situation dans une rue commerçante en piétonnier.
A quelques pas des principales zones d'activité de la ville.
Nombreux transport en commun dans les environs immédiats.
Personnel très attentif et compétent, toujours prêt à satisfaire le client.
A recommander.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo

Cher domydia,
Merci pour vos commentaires gentils et remarques positives concernant nos services. Nous espérons que vous reviendrez dans un proche avenir.

Avis publié : 10 mai 2013

Je viens de passer 4 jours dans cet hôtel Mercure et j'en ressors avec un avis peu favorable.
Déjà, la chambre initialement attribuée ne correspondait pas à ma réservation (chambre avec lit simple et non double, et donc chambre plus petite). J'ai très apprécié la réponse de la réception quand j'y suis retourné pour me plaindre : "Vous êtes seul". Et alors ? J'ai réservé et payé (car j'avais payé d'avance le séjour) une chambre double, peu importe que je sois seul. C'est quoi cette logique ?
Ensuite, dans la seconde chambre, le premier soir je remarque que le drap du lit comporte des tâches assez suspectes à un endroit (tâches marrons/jaune). Je me dis que ça va être remarqué le lendemain et qu'il va être changé. Et bien non, il faut que ce soit moi qui aille réclamer un changement anticipé du drap pour que ce soit fait. A noter d'ailleurs que le lendemain toute la literie a été changée (et pas seulement le drap) et du coup je me suis retrouvé avec un drap sans tâche mais une couette qui en avait (alors que l'ancienne non) !
A noter d'ailleurs, toujours dans la catégorie "Service" que dans la salle de bains il y a une boîte de mouchoirs en papier. Et bien quand elle est vide, elle n'est visiblement pas spontanément remplacée non plus (je précise qu'elle n'était évidemment pas pleine à mon arrivée).

Concernant l'équipement de la chambre :
- le coffre se trouve en haut de l'armoire, du coup à moins de mesurer au moins 1,90 m, impossible d'avoir les yeux en face et de voir ce qui se trouve au fond sans monter sur une chaise. C'est peu pratique !
- près de la moitié de la surface du petit bureau présent dans la chambre est occupée par le nécessaire à thé/café et une lampe. Du coup l'espace de travail est fortement réduit !
- la salle de bain est équipée d'une douche mais fixe en hauteur (pas de tuyau flexible). Impossible de prendre une douche sans se mouiller les cheveux (d'autant que l'hôtel ne fournit rien pour se protéger les cheveux, pas de bonnet de douche fourni) et les femmes apprécient très peu ce genre de choses. Franchement cette impression de se retrouver à la douche d'une piscine ou d'un camping ne m'a pas amusé du tout.

En fait, les seuls points positifs sont :
- la localisation, en plein centre-ville, à proximité de la station de métro commune aux 3 lignes ;
- le petit-déjeuner : très complet avec de tout, aussi bien en salé que sucré.

Au final on est loin du niveau attendu d'un 4 étoiles (et j'en ai fait d'autres) !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo

Cher fr77vde,
Tout d'abord permettez-nous á nous exprimer nos sincères excuses pour tous les désagréments que vous avez rencontrés dans notre hôtel pendant votre séjour. Nous sommes vraiment désolés que votre expérience ne répond pas à vos attentes. Nous prenons en considération toutes vos remarques et nous allons payer plus d'attention afin d'éviter des cas similaires dans l'avenir. Nous espérons que cette situation malheureuse ne vous empêchera pas de prendre nos services lors de votre prochain séjour à Budapest et nous pouvons prouver notre qualité de service.

Avis publié : 3 avril 2013

Tout était parfait, la chambre , le service, le petit déjeuner et également la situation géographique en plein centre ville, l'idéal pour visiter la ville de Budapest.
Hormis le temps nous avons passé un agréable séjour

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Cher ChachaParis_France,
Il nous fait plaisir de lire que vous étiez très satisfait pendant votre séjour. Merci beaucoup pour cette rétroaction positive. Nous espérons que votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente.

Avis publié : 21 mars 2013

Les chambres ne sont pas très grandes, mais la situation de l'hôtel, sur Vaci Utca, est parfaite. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner, car nous avons préféré tester ceux de chez Gerbeaud (200m), ou du Central Café (400m). La literie est très confortable. Il ne faut surtout pas essayer les restaurants du quartier, qui sont des attrape-touristes. Le personnel est très sympa.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
GyorgyiO, Public Relations Manager de Mercure Budapest City Center, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Madame muse12,
Nous sommes heureux de lire que vous avez un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié votre temps à Budapest. Il nous ferait plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 6 février 2013

Hôtel typiquement MERCURE, idéalement situé au centre ville de BUDAPEST, dans la rue VACI, la rue piétonne . Tous les commerces et restaurants à 2 pas de l'hôtel.
Personnel très souriant et accueillant, chambre parfaite, bien équipée, internet.....
Petit déjeuner très copieux et varié. Une bonne adresse les yeux fermés.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires

Cher HUMMER_9,
Nous avons apprécié le temps et le soin que vous avez pris le temps pour évaluer notre hôtel. Nous avons été très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour avec nous, et que vous étiez extrêmement satisfait de la performance de notre personnel et les services de notre maison, dans chaque aspect.

Avis publié : 15 janvier 2013

Cet hôtel Mercure est très bien situé, au centre d'un quartier très commerçant.
La Suite est parfaite, suffisamment grande, équipée d'un sauna infra privé, d'une douche et d'une baignoire.
Elle vous donne accès à l'espace lounge Privilège au 1er étage, où vous trouvez à volonté des boissons, verrines, café, thé, toasts, etc...entre 7h et 21h.
Le petit déjeuner est parfait, avec des spécialités hongroises, que ce soit chaudes, froides ou en viennoiseries et gâteau.
Le personnel que ce soit à la réception, les femmes de chambres, au bar, au petit déjeuner est adorable, dévoué.
Cet hôtel mérite amplement ses 4 étoiles. Il est tout simplement parfait !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Cher Sebalpes,
Nous sommes très heureux de lire que vous avez trouvé notre hôtel charmant. C'était un plaisir de vous accepter la rétroaction positive. Votre satisfaction est la meilleure récompense possible pour nous et nos équipes. Il nous encourage et nous rend fiers de vous avoir accueillis. Nous sommes très heureux de savoir que nos efforts avaient été apprécié et retenus.