Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz)
Réserver à l'avance
60 $US*
et plus
Tour à pied en petit groupe sur le thème de l'histoire de Budapest : le...
Classé n° 10 sur 386 choses à voir/à faire à Budapest
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Je n'étais pas très enchanté d'aller visiter un opéra.. Mais mon avis à tout de suite changé une fois dedans.

L'opéra est magnifique, l'architecture également.

Les visites guidées sont superbes, le français est très bien parlé dans l'opéra.

On nous explique toute l'histoire de l'Opéra, et notamment de Sisi.

Optez pour une visite guidée de l'opéra !

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“intérieur de l'opéra de budapest”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

l'intérieur du théatre est à visiter car c'est un petit bijou. Les visites guidées se font l'aprés-midi dans toutes les langues à 15h et 16h.

Belgique
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Fait penser à l'opéra de Vienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Une très belle architecture néo-Renaissance et une loggia au-dessus du porche.
Plus haut une balustrade où l'on retrouve une série de statues de grands compositeurs tels que Mozart, Beethoven, Smetana, Wagner etc.
De part et d'autre de l'édifice, une statue à droite de Franz Liszt et à gauche de Ferenc Erkel moins connu mais compositeur e.a. de l'hymne national hongrois.
Nous sommes hélas arrivés trop tard pour visiter l'intérieur de l'opéra néanmoins nous avons pu admirer le hall d'entrée, le grand escalier ainsi que les autres escaliers latéraux. Des fresques, peintures, boiseries, dorures somptueuses.

Par la même occasion, nous avons pu apercevoir en face de l'opéra et entre des échafaudages un autre édifice à savoir le Palais Dreschler ou Institut de Ballet hongrois. En effet, il est depuis 13 ans laissé à l'abandon, dégradations, effondrement de la façade arrière etc.
Auparavant, le rez-de-chaussée était occupé par le grand café Dreschler et ensuite destiné à être reconverti en hôtel de luxe (groupe portugais).
Son état actuel est du à de sombres histoires immobilières.
Dommage.

Visité en février 2014
Saint-Die-des-Vosges, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“reserver absolument un opera”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons vu les noces de Figaro, le lieu est magique et sublime, le spectacle magnifique de grande qualité, 4h que nous n'avons pas vu passer et pourtant à la base nous ne sommes pas fan d'opéra,
Et tout ça pour la modique somme de 2000ft (- de 10€) pour deux réservation sur le site jegymester compris,
Nous avons réserve à l'avance et pris des places à 800ft, on était au 3ème balcon mais on voyait sans problème, le plus du site de réservation on peut en plus choisir ses places sur le plan de la salle,

Si un opéra ou ballet est programmé pendant votre séjour surtout ne pas hesiter

Lagny-sur-Marne, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

les noces de Figaro avec des voix superbes en loge dans un lieu magnifique avec une excellente acoustique et pour 20€ que demander de plus ? des sièges un peu moins fatigués peut être... ...

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale
Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ? Partagez vos expériences !