“Tout simplement magnifique!”

Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
61,33 $US*
et plus
Excursion Marteau et Faucille à Budapest : la période communiste, la révolution...
Classé n° 10 sur 462 choses à voir/à faire à Budapest
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Tout simplement magnifique!”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons saisi l'occasion d'un spectacle pour découvrir l'opéra. Non seulement donc, nous découvrions le bâtiment, splendide , la salle, les dorures, les escaliers superbes, une terrasse pour un verre à l'entracte, mais en plus une représentation très intéressante"Iphigénie en Tauride" par la troupe de l'opéra. Et puis, quelque chose qui n'existe presque plus chez nous: les gens s'habillent encore avec élégance pour une telle sortie...

Visité en juin 2014

• Tchèque en 1er
Béziers, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 129 votes utiles
“Visite commentée en français d'une très belle maison d'opéra”
Avis écrit le 29 mai 2014

Magnifique bâtiment, guide agréable (la visite se fait par groupes linguistiques). Pour 3 € de plus, vous obtenez un bracelet rouge vous permettant de photographier. Pour 3 autres €, vous assistez à un "mini-concert", si mini que la chanteuse (jolie voix) n'interprète que 2 arias !

Marbais
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Magnifique !”
Avis écrit le 24 mai 2014

Je n'étais pas très enchanté d'aller visiter un opéra.. Mais mon avis à tout de suite changé une fois dedans.

L'opéra est magnifique, l'architecture également.

Les visites guidées sont superbes, le français est très bien parlé dans l'opéra.

On nous explique toute l'histoire de l'Opéra, et notamment de Sisi.

Optez pour une visite guidée de l'opéra !

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“intérieur de l'opéra de budapest”
Avis écrit le 23 mai 2014

l'intérieur du théatre est à visiter car c'est un petit bijou. Les visites guidées se font l'aprés-midi dans toutes les langues à 15h et 16h.

Belgique
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 131 votes utiles
“Fait penser à l'opéra de Vienne”
Avis écrit le 22 mai 2014

Une très belle architecture néo-Renaissance et une loggia au-dessus du porche.
Plus haut une balustrade où l'on retrouve une série de statues de grands compositeurs tels que Mozart, Beethoven, Smetana, Wagner etc.
De part et d'autre de l'édifice, une statue à droite de Franz Liszt et à gauche de Ferenc Erkel moins connu mais compositeur e.a. de l'hymne national hongrois.
Nous sommes hélas arrivés trop tard pour visiter l'intérieur de l'opéra néanmoins nous avons pu admirer le hall d'entrée, le grand escalier ainsi que les autres escaliers latéraux. Des fresques, peintures, boiseries, dorures somptueuses.

Par la même occasion, nous avons pu apercevoir en face de l'opéra et entre des échafaudages un autre édifice à savoir le Palais Dreschler ou Institut de Ballet hongrois. En effet, il est depuis 13 ans laissé à l'abandon, dégradations, effondrement de la façade arrière etc.
Auparavant, le rez-de-chaussée était occupé par le grand café Dreschler et ensuite destiné à être reconverti en hôtel de luxe (groupe portugais).
Son état actuel est du à de sombres histoires immobilières.
Dommage.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale
Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ?