“La visite est a faire!”

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“La visite est a faire!”
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Sous forme de visite guidée uniquement...guide très professionnel, une visite porte ouverte dans la politique et l histoire du pays.

• Arabe en 1er
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Grandiose”
Avis écrit le 17 février 2014

Dommage pour tous ces travaux aux alentours qui gâchaient un peu le panorama! Pour bien, le voir rien de tel que de se trouver de l'autre côté du Danube.

Mons
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Somptueux !”
Avis écrit le 17 février 2014

Ce fut le parcours du combattant pour y accéder, étant donné que la place tout autour du Parlement est actuellement en travaux, mais cela valait le coup ! En fait, pour visiter le Parlement, il faut vous rendre au musée de l'Ethnologie situé juste derrière pour y acheter vos tickets, puis attendre votre tour sous la tente située à gauche à la sortie du musée. Les visites sont obligatoirement guidées, les heures de visite sont fonction de la langue. A noter que j'avais lu sur plusieurs sites que les visites en FR ne se faisaient qu'à 14h. Finalement, la visite a débuté à 12h15. Mais je ne sais pas si l'horaire a changé ou s'il y a d'autres visites en FR sur la journée (je suppose que oui). En tout cas, la visite (de 3/4h) fut instructive (la guide, malgré son jeune âge, nous a appris beaucoup de choses sur l'histoire du pays) et on en a pris plein les yeux tellement les lieux sont décorés avec faste ! Possibilité de prendre des photos, sauf dans la salle de la coupole. Seul bémol : il me semblait que la visite était gratuite pour les ressortissants de l'Union européenne, mais j'ai finalement dû m'acquitter du prix d'entrée (5€ pp je pense) :-S

Echenevex, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Parlement, recto, sans le verso !”
Avis écrit le 12 février 2014

La vue depuis le Danube est magnifique, genre Taj Mahal à la sauce hongroise .. malheureusement l'autre côté n'est que ramassis de travaux qui en rendent l'accès impossible actuellement .. il faudra faire preuve de patience ..

Luxembourg, Luxembourg
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Un monument incontournable tant par son architecture que par la symbolique qu'il représente ,unité nationale et histoire du peuple hongrois sont matérialise par la sainte couronne gardée précieusement en haut de l'escalier d'honneur sous la coupole. Cependant les travaux empêchent de visiter la fameuse bibliothèque sans doute jusqu'a fin 2014 !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Parlement ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Parlement ?