“Visite guidée très décevante ...”
Avis sur Parlement

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Seraing, Belgique
158 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“Visite guidée très décevante ...”
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Il s'agissait de notre quatrième séjour à Budapest et nous n'avions pas encore eu l'occasion de visiter le Parlement. C'est à présent chose faite. Malheureusement, la visite fut très décevante : la guide s'exprimait très mal en français et sa voix n'était pas suffisamment puissante, de sorte que nous entendions davantage la guide allemande située quelques mètres plus loin. La visite se limite à l'escalier d'honneur, la salle de la coupole (où les photos sont interdites) et la salle des réunions (en fait, les parlementaires se réunissent dans une autre salle, non accessible lors des visites). Évidemment, l'architecture intérieure est grandiose, tout à fait à la hauteur de sa réputation. Malheureusement, compte-tenu de la pauvreté du parcours et de l'incompétence de notre guide francophone, nous n'avons pas passé un agréable moment et nous déconseillons la visite. De plus, de nombreux agents de sécurité épient nos moindres faits et gestes, ce qui est particulièrement agaçant.

Visité en mars 2014

• Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Très impressionnant”
Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons fait la visite en français (environ 45 min) à 11h, guide très intéressant, petit groupe de 20 personnes. Les salles sont magnifiques, tout en dorure, c'est impressionnant ! Malheureusement tout autour du Parlement il y a des travaux du coup pour les photos c'était loupé ! Mais pour avril 2014 ce sera fini et à la place ce sera un beau jardin très agréable !

Visité en février 2014
Montréal, Canada
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un rêve qui se matérialise!”
Avis écrit le 9 mars 2014

La splendeur du parlement qui s'offrira à vos yeux est simplement incroyable. Un rêve tiré du film de Sissi qui devient réalité. La visite du parlement vous permettra de découvrir des richesses impressionnantes. Une visite à ne pas manquer pour tout l'or du monde!

Visité en juillet 2013
Amay, Belgique
179 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 259 votes utiles
“Superbe bâtiment avec visite express”
Avis écrit le 9 mars 2014

Un des plus beaux bâtiments de Budapest. Concernant la visite guidée, seul moyen de le visiter, nous devons émettre des bémols quant au contenu ainsi que la vitesse à laquelle elle est donnée. De plus, la guide parle un français fort approximatif et d'un ton assez monotone. Le moment le plus intéressant est la vision de la couronne dans la salle du Dôme.

Visité en mars 2014
Machilly, France
“Luxueux ”
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avons eu la chance de rencontrer un Franco-Hongrois à l'entrée de l'opéra. Un peu olé olé mais sérieux puisque le lendemain nous étions au parlement comme prévu.
Très beau bâtiment de l'extérieur et très luxueux à l'intérieur.
La guide nous apprend beaucoup sur l'histoire de la Hongrie.
A ne pas manquer si vous en avez la possibilité.

Les voyageurs ayant consulté Parlement ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Parlement ?